Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Verdict - Nick Stone (Série Noire)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Le Juge Wargrave a écrit:
Ca y est, j'ai enfin commencé ce Verdict. Je me sens un peu honteux de le commencer si tard, plus d'un an après le cadeau de Norbert Embarassed
Je dois avouer que les 800 pages (format poche) me faisaient peur. J'ai enfin décidé de me plonger dedans, hier soir.
Et quelle bonne impression dès les premières pages !
La soirée "récompense" de Vernon James, ce type qui semble totalement amoral, est hyper accrocheuse, tout comme le style de l'écrivain.
Là je fais la connaissance de Terry Flint qui vient d'apprendre qu'il hérite de l'affaire.
Pour l'instant, c'est du très bon ! Very Happy


Content que ça te plaise le Juge. C'est vrai que le gros avantage de cet épais roman, c'est qu'il se lit comme du petit lait, et on rentre très facilement dans l'histoire. Bonne continuation !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Ven Avr 30, 2021 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2021 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du petit lait, c'est exactement cela, une écriture délectable ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2021 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais également commencé il y a quelques semaines avant de le mettre de côté, et ça partait effectivement très bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Norbert, t'as vraiment tapé dans le mille en m'offrant cette pépite ! C'est... diabolique ! J'ai passé le cap des 500 pages et si le reste à lire est du même acabit ce sera un 10/10 !
Des fois j'enrage un peu en voyant Terry se jeter tout le temps dans la gueule du loup (à ce point-là, ce n'est plus de la naïveté !).

Spoiler:
Là par exemple j'en suis au moment où il accepte de passer chez son ex, la femme de Vernon, alors que c'est la nuit et qu'elle est alcoolisée... Rolling Eyes



Franchement c'est passionnant, fascinant, captivant... j'ai hâte de savoir où tout cela va mener.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2021 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alleluïa ! Voilà qui fait plaisir à lire ! Very Happy


Le Juge Wargrave a écrit:

Des fois j'enrage un peu en voyant Terry se jeter tout le temps dans la gueule du loup (à ce point-là, ce n'est plus de la naïveté !).

Spoiler:
Là par exemple j'en suis au moment où il accepte de passer chez son ex, la femme de Vernon, alors que c'est la nuit et qu'elle est alcoolisée... Rolling Eyes


Ah oui, je ne me souvenais plus de cette scène.. Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chronique sur Polars Pourpres :

Citation:
Elle s’appelait Evelyn Bates. On a retrouvé son cadavre dans la chambre d’hôtel occupée par Vernon James, homme d’affaires riche à millions et récemment élu « personnalité éthique de l’année ». Tout l’accuse. Sa défense sera assurée par le cabinet KPR (entendez Kopf-Randall-Purdom). Dans l’équipe, Terry Flynt, greffier et ami d’enfance, vingt ans plus tôt, de Vernon, jusqu’à ce qu’une histoire de vol de journal intime brise définitivement leur attachement réciproque. Terry va alors être pris dans une série de sentiments contradictoires : doit-il aider Vernon, comme n’importe quel client ? Doit-il tout faire pour se venger de lui ? Et, finalement, ce magnat est-il coupable ou innocent ?

De Nick Stone, on connaît sa trilogie consacrée à Max Mingus, une remarquable série, et c’est avec autant de surprise que d’appétit que l’on retrouve cet auteur dans un genre très différent, le thriller procédural, où le décor londonien se substitue à l’haïtien. Sept-cent-vingt pages en grand format, près de sept-cent-quatre-vingts en poche, doux euphémisme que de dire que l’ouvrage est consistant. Néanmoins, la plume de l’écrivain parvient sans le moindre mal à sabrer ces longueurs avec un style impeccable où viennent éclater à la surface de ce récit tendu quelques salutaires bulles d’humour. Nick Stone s’est particulièrement documenté sur les rouages de la justice anglaise, les techniques employées par les avocats, l’univers carcéral et la psychologie des jurés, sans jamais que ces fondements instructifs ne deviennent lourds ou inutiles. Avec ses mots, et grâce à la structure parfaite du roman, il réussit à tout rendre passionnant, même les plus infimes détails, comme l’usage et la détection du Rohypnol, ou encore cette histoire de montre Rolex soi-disant rarissime. Terry Flynt constitue un héros très agréable à suivre, jeune époux et père de deux enfants, ancien alcoolique dont les démons vont cependant vite le rattraper, simple greffier, et dont la trajectoire a été brisée net à l’université à cause de Vernon James. Ce dernier est également marquant en nabab, s’étant fait tout seul après l’assassinat particulièrement barbare de son père, et que le mariage avec la belle Melissa n’a pas éloigné des pratiques sexuelles brutales. Il y a d’autres protagonistes tout aussi mémorables, comme Andy Swayne, détective privé anciennement alcoolique, ayant purgé de la prison, parlant plusieurs langues et d’une redoutable sagacité, ou encore Christine Devereaux, avocate atteinte d’un cancer en phase terminale, et brillante dans son discernement et sa clairvoyance quant à la manière de mener les débats. L’intrigue est dense, forte, et, pour résumer, formidable d’un bout à l’autre, où jamais Nick Stone ne s’essouffle.

Un thriller palpitant, rythmé et de très haute volée, qui, au-delà de sa force et de sa singularité sur un thème pourtant usé jusqu’à la corde, énonce à haute et intelligible voix le talent pluriel de son auteur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir que ce roman t'a plu à toi aussi Marco, finalement tu as bien fait d'en reprendre la lecture ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2021 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2021 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je note !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2021 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modeste avis :

Citation:
Thriller judiciaire hyper addictif et ce malgré ces presque 800 pages (format poche), Le Verdict m'a happé dès les premières pages (soirée de la récompense de Vernon James, un type imbuvable et amoral au possible). S'ensuit une intrigue machiavélique, diabolique, dans la peau de Terry Flint, modeste greffier d'un fameux cabinet d'avocats chargé de défendre James, qu'il connaît bien et dont il ne garde pas le meilleur souvenir...
Passionnant, fascinant, captivant, Le Verdict fait assurément partie des tout meilleurs de la catégorie "polar judiciaire". En rédigeant cet avis, de nombreuses scènes me reviennent en tête, alors que j'ai tourné la dernière page il y a près de 6 mois. L'écriture délectable de Nick Stone n'y est pas non plus pour rien.
Pas de doute, un titre très marquant, pour ma part un énorme coup de cœur et un roman que je considère comme un chef-d'œuvre. Merci Norbert de m'avoir permis de découvrir cet immense roman, que je relirai à l'occasion avec ravissement.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que ça faisait un moment que tu l'avais lu. Ça y est, toi aussi tu fais désormais partie de la team qui vote à retardement. Razz
Excellent thriller judiciaire en tout cas, c'est clair !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je manque de temps déjà pour lire alors pour rédiger les avis... D'ailleurs je me demande où certains trouvent le temps ! Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2021 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com