Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Déc 02, 2013 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
A noter, le dessinateur de la série, Juanjo Guarnido, sera présent au Salon du Polar de Montigny-Les-Cormeilles ce week-end (du 6 au 8 décembre). Il a d'ailleurs réalisé l'affiche de cette 16e édition :
Plus d'infos ici : http://www.salondupolar.com/ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | Pas mieux que les avis précédents, c'est encore un Blacksad de très bonne facture même si l'intrigue n'est pas aussi bonne, je trouve, que celles des trois premiers tomes. |
et
Citation: | D'accord avec Emil', l'intrigue n'a rien d'extraordinaire contrairement aux dessins toujours aussi magnifiques (le monde du cirque est superbement croqué). On fait la (rapide) connaissance de la sœur et du neveu de Blacksad. Vivement le tome 6 ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Encore une très bonne lecture à mon goût. Dessins très réussis, scénario solide avec un noeud d'intrigue surprenant et personnages léchés. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 01, 2015 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Toujours autant séduit par cette saga. Dessins magnifiques, non pas une intrigue mais plusieurs habilement enchevêtrées sans le moindre temps mort. Un régal. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Toujours aussi bon. Un régal visuel et une intrigue, même si je la trouve un cran en-dessous des autres, prenante. |
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 27, 2021 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | VOILÀ HUIT ANS QUE JOHN BLACKSAD N’AVAIT PAS DONNÉ DE NOUVELLES, DEPUIS LA PARUTION D’AMARILLO, LE CINQUIÈME TOME DE SES AVENTURES.
Il s’agit donc d’un événement tout particulièrement attendu. La publication de Quelque part entre les ombres, en 2000, premier volet de cette série qui prend la forme d’un polar animalier et dont le héros est un chat noir, avait donné un sacré coup de griffe au petit monde de la bande dessinée. Le graphisme époustouflant de Guarnido, avec son sens du cadrage, ses angles de vue à couper le souffle et ses personnages zoomorphes plus vrais que nature, servait à merveille le scénario de Canales, dont le classicisme impeccable rendait hommage à l’univers du polar et du film noir. |
Le retour de Blacksad ! 6e tome, 8 ans après la sortie du tome 5 !
Résumé :
Citation: | Chargé de protéger le président d’un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s’avèrera particulièrement délicate… et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l’ombre et la lumière, le monde d’en bas et celui d’en haut incarné par l’ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New York. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Sep 29, 2021 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes séries bédépolar préférées s'agrandit vendredi, avec ce 6e tome qui est la première partie d'un diptyque. Hâte de découvrir ça.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 01, 2021 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'en parlais juste avant Hoel, je pense que tu ne l'as pas vu. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 02, 2021 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre, j'ai souvenir d'avoir regardé... Peut-être étais-je en bas de la page 1 et que j'avais pas fait gaffe qu'il y en avait 2.
Pas encore lu, mais notre ami Fab m'a dit que c'était très bon encore une fois ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Fév 13, 2022 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Une de mes séries bédépolar préférées s'agrandit vendredi, avec ce 6e tome qui est la première partie d'un diptyque. Hâte de découvrir ça.
|
Dans ce nouvel épisode tant attendu notre matou préféré doit se plonger dans les entrailles de la ville pour enquêter sur des menaces reçues par le président du syndicat des travailleurs du métro. Beaucoup plus haut, Solomon, le roi bâtisseur des buildings et qui préfère les autoroutes aux souterrains, semble avoir le profil parfait du coupable. Entre les 2, une troupe de théâtre occupe les pelouses de Central Park. Aucun rapport me direz-vous ? Rien n’est moins sur… 2 visions de la vie ,urbaine et architecturale, vont s’affronter pour un combat sans pitié. On se régale de cette intrigue sur fond de critique sociale, tout comme des ambiances et des personnages sortis des pinceaux de Guarnido. _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Assow Témoin
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2023 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore cette série ! Je trouve le dessin fabuleux et chaque planche est un régal pour les yeux. Outre l'aspect graphique, chaque intrigue est très sympa et c'est vraiment avec un grand plaisir que je lis chaque nouveau tome. D'ailleurs, le 7e "Alors tout tombe - seconde partie" a révélé sa couverture ! Vivement novembre pour pouvoir le lire ou le mettre dans la liste au père noël. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2023 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Assow, j'aime beaucoup cette série également.
Voici la couverture en question.
Et la vignette PP de la BD qui sort donc le 3 novembre.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Assow Témoin
|
Posté le: Ven Sep 01, 2023 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
N'est-elle pas magnifique cette couverture ?
Je vais devoir relire la 1e partie avant d'entamer la seconde, car je n'en ai gardé qu'un vague souvenir mais j'ai hâte ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 16, 2024 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mon vote :
Citation: | Je me faisais une fête de retrouver cette série géniale, et je me suis régalé. Une entame intéressante et inattendue (un spectacle de théâtre en plein air et une agression dans une ruelle) avant de basculer dans une intrigue féroce, sombre, rendant encore une fois un hommage appuyé au genre noir d’antan. De nombreux ingrédients (syndicats, constructions, déguisement, infiltration, sécurité rapprochée, politique, etc.) pour un excellent cocktail qui m’a ravi de la première à la dernière goutte. Et que dire du graphisme (succulent) et de l’idée (éblouissante d’originalité) d’utiliser des faciès animaux pour les protagonistes. Un final accrocheur, avec Blacksad qui retrouve une vieille connaissance sur la scène. Vraiment excellent d’un bout à l’autre, vivement la suite !
9/10 |
|
|
|
|
Regulator Témoin
|
Posté le: Mar Juin 18, 2024 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Une super bd, en effet.
Bonnes histoires, bons personnages, beaux dessins. |