Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Vos ambitions de lectures
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Mer Déc 02, 2020 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grolandrouge a écrit:

SAN-ANTONIO: épisodes numérotés 156/174

Je vois que tu t'es arrêté au dernier signé Frédéric Dard. As tu lu un épisode signé de Patrice Dard ?
Personnellement j'ai du lire une grosse centaine de San-A dans ma jeunesse.
Depuis j'ai relu qq hors séries, mais l'envie n'est plus là.
Par contre je n'ai jamais lu un Patrice Dard, pour moi San-A c'est Frédéric.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement sur le suivant et n'ai pas remarqué de différences. Je suis même très dubitatif et très surpris! Je savais que son fils avait repris le flambeau mais je n'imaginais pas que ce fut avant sa mort. Je termine les 20 derniers pour te dire mon ressenti. Mais merci pour l'info, je n'avais rien vu venir.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dit que Patrice Dard avait signé des San-Antonio du vivant de son père, d'après Wikipédia, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
j'ai dit, le dernier signé Frédéric serait le 174, alors quand tu attaqueras les suivants, tu me diras si tu sens une différence. Wink
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 03, 2020 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais mal compris, mais je suis comme toi curieux de voire ce que cela donne Very Happy
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas bravo grolandrouge
il faut du courage pour reprendre la collection complète

Pour ma part j'ai du en lire un peu plus d'une centaine ,peu être 130 mais c'est tellement ancien et depuis j'en ai perdu un grand nombre .J'avais tout acheté en poche à l'époque et lors d'un déménagement ,je les ai perdu ou plutôt oublié dans des cartons dans une cave .Tout avait disparu quand je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard ... enfin pas perdu pour tout le monde .j'avais les boules quand même .
depuis j'en ai racheté quelques uns dans des collections diverses ,je dois en avoir une quarantaine mais ne les ai pas relu .
Un des ces quatre je les reprendrais peu être chronologiquement ...qui sait?
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait qu'il faudra que je mette à jour ma liste, même si je n'ai pas énormément avancé dans mes "ambitions de lecture"... Rolling Eyes
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2021 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acquérir mes premières Pléiades (Bernanos, Barbey d'Aurevilly et Walter Scott) - un pur plaisir de bibliophilie tant ces bouquins sont beaux et agréables à feuilleter, à humer, etc -, et j'ai plusieurs gros volumes des collections Omnibus, Bouquins/Robert Laffont et Quarto/Gallimard (Chandler, Hammett, William Irish mais aussi Maurice Barrès, Jean Raspail, Patrick Modiano, Jean Giono, Joseph de Maistre, Saint-Exupéry). Bref, j'ai une envie de retour, ou plutôt de découverte, de classiques.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2021 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Pour lancer le topic et peut-être éclaircir ma pensée (et aussi fixer "sur papier" mes objectifs), voilà ce qu'il me plairait d'avoir lu d'ici quelques années/décennies (l'ordre des titres/séries ci-dessous n'a pas de sens particulier) :

- avoir lu tout Agatha Christie (17/90 pour l'instant).
- avoir lu tout Simenon (36/224 pour l'instant...).
- relire intégralement la série Kurt Wallander dans l'ordre.
- avoir lu tous les Rougon-Macquart (3/20 mais je veux tous les lire dans l'ordre donc 3 relectures en perspective).
- avoir lu tout Stephen King (23/93).
- avoir lu toute la série Martin Beck (très probablement l'ambition la plus réaliste, j'en suis à 5 sur 10 et lus dans l'ordre en plus).
- avoir lu toute la série Varg Veum (5/18... y a du boulot).
- avoir lu tout Higashino (6/11).

Et le truc le moins réalisable : avoir lu tous les titres de la Série Noire (soit près de 3000 titres (j'en ai lu... 48. Non, on ne rit pas svp ! Laughing ).

Irréaliste, idiot, inutile... certains le penseront peut-être. Mais ce n'est pas grave. Laughing Wink


Mise à jour.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2021 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

grolandrouge a écrit:
A plus ou moins long terme (voire très long):
BRUEN Ken: série Jack Taylor 6/9
BURKE James Lee: Série Dave Robicheaux 13/22 (14/23)
Série B.B. Holland 2/3
Série H.H. Holland 4/4
CONNOLLY John: série Charlie "Bird" Parker 9/15 (10/16)
CREWS Harry: 8/11 (9/12)
DORSEY Tim: Série Serge A. Storms 6/7
FAJARDIE F.H. Série Padovani 6/6
Autres 24/37
FERRIS Gordon: Série Douglas Brodie 3/4
HIAASEN Carl: 12/14
HIMES Chester: Le cycle de Harlem 8/9
KERR Philip: Série Bernie Gunther 12/14 (14/14)
LANSDALE Joe R. Série Hap Collins et Leonard Pine 9/10 (10/11)
Autres 7/8
LEHANE Dennis: Série Kenzie et Gennaro 5/6 (6/6)
Saga des Coughlin 3/3
MACDONALD Ross: Série Lew Archer 8/17 (9/18 )
MILLAR Sam: Série Karl Kane 2/4 (3/4)
SAN-ANTONIO: épisodes numérotés 156/174 (174/174)
WESTLAKE Donald: Série Dortmunder 7/14
Série Parker 4/22
Série Mitch Tobin 2/5

Mise à jour
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Barockeuse
Victime



Inscrit le: 18 Sep 2022
Messages: 1



MessagePosté le: Sam Sep 24, 2022 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

charlice a écrit:
grolandrouge a écrit:

SAN-ANTONIO: épisodes numérotés 156/174

Je vois que tu t'es arrêté au dernier signé Frédéric Dard. As tu lu un épisode signé de Patrice Dard ?
Personnellement j'ai du lire une grosse centaine de San-A dans ma jeunesse.
Depuis j'ai relu qq hors séries, mais l'envie n'est plus là.
Par contre je n'ai jamais lu un Patrice Dard, pour moi San-A c'est Frédéric.


Patrice Dard n'est pas Frederic ! J'ai essayé de lire un des pseudos-San-Antonio du fils Patrice... impossible ! C'est nul et vraiment pitoyable!
Honteux ...
Heureusement que les vrais San Antonio se relisent avec tout autant de plaisir que la premiere fois car on oublie vite l'intrigue qui, si elle nous tient en haleine, n'est pas ce qui compte vraiment pour notre plaisir de lecteur ..
Je suis en pleine plongee re-decouverte et... je biche !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Pour lancer le topic et peut-être éclaircir ma pensée (et aussi fixer "sur papier" mes objectifs), voilà ce qu'il me plairait d'avoir lu d'ici quelques années/décennies (l'ordre des titres/séries ci-dessous n'a pas de sens particulier) :

- avoir lu tout Agatha Christie (19/92 pour l'instant).
- avoir lu tout Simenon (37/220 pour l'instant...).
- relire intégralement la série Kurt Wallander dans l'ordre.
- avoir lu tous les Rougon-Macquart (3/20 mais je veux tous les lire dans l'ordre donc 3 relectures en perspective).
- avoir lu tout Stephen King (25/99).
- avoir lu toute la série Martin Beck (très probablement l'ambition la plus réaliste, j'en suis à 5 sur 10 et lus dans l'ordre en plus).
- avoir lu toute la série Varg Veum (6/18... y a du boulot).
- avoir lu tous les romans d'Higashino (6/11).

Et le truc le moins réalisable : avoir lu tous les titres de la Série Noire (soit près de 3000 titres (j'en ai lu...54. Non, on ne rit pas svp ! Laughing ).

Irréaliste, idiot, inutile... certains le penseront peut-être. Mais ce n'est pas grave. Laughing Wink


Mise à jour.

J'y ajoute la série Chen Cao de Qiu Xiaolong (6/12)
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:

- lire tous les romans noirs de Simenon (53/??)

Arrêté en plein vol! Omnibus n'édite plus leur collection. J'espère que ce n'est que temporaire... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com