Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, je me le prendrai. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Déc 23, 2019 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Sortie en poche dans une quinzaine de jours, le 9 janvier 2020 précisément.
Joli bébé de 944 pages (!), dont voici la couverture :
|
Emil' a écrit: | Bonne nouvelle, je me le prendrai. |
J'étais persuadé que tu l'avais lu, hâte d'avoir ton retour. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 03, 2020 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Un nouveau 9/10 pour Le Cheptel avec le vote de PoisonIvy :
Citation: | L’Hydre à plusieurs têtes qu’est « Le cheptel » fait partie de ces romans qui poussent à la réflexion, qui donnent à réfléchir. Et qu’on ne lâche plus une fois commencé. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 17, 2020 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Les bonnes notes s'accumulent, avec un nouveau 9/10, de Camlot :
Citation: | Quelle histoire !
L'auteur nous embarque dans son roman, et honnêtement j ai avalé les pages pour savoir le dénouement. Si au départ le découpage en chapitres courts m'a un peu dérangé, la puissance de l'histoire m'a vite fait oublier ce désagrément.
J'ai qu'une hâte lire encore un Denjean, mais sera-t-il à la hauteur de celui-ci ? |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Juil 18, 2020 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Et moi qui n’ai toujours pas voté ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 18, 2020 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Allez Emil', on se motive ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juil 18, 2020 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | Et moi qui n’ai toujours pas voté ! |
À ce moment-là Emil', vote aussi pour cette autre pépite malheureusement ignorée du forum (et qui est un de mes derniers gros coups de coeur) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Juil 18, 2020 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Toi non plus t'as pas voté Norbert _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Juil 18, 2020 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | Toi non plus t'as pas voté Norbert |
Je sais bien, c'est pour ça qu'en attendant je l'encourage à le faire ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Aoû 08, 2020 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai été captivé par ce polar (oui, je sais, je ne suis pas très orignal!!! )
Ma note : 8/10 (mais ce serait plus un 8.5!!)
Citation: | Avec Le cheptel, Céline Denjean propose une lecture chirurgicale d’une histoire des plus effrayantes de trafic d’êtres humains. L’auteure hexagonale, avec une utilisation pertinente de la description en utilisant à bon escient multiples qualificatifs, a un tel souci du détail que j’ai eu le sentiment que ce polar prenait sa source dans un fait réel. Que ce soit dans l’enquête ou dans l’approche sociologique du « réseau » (je ne vais pas trop détailler pour éviter de spoiler), tout est minutieusement présenté, décrit pour coller au plus près de la réalité. Dès lors, Le cheptel est d’un réalisme atterrant. Mais les personnages comme Bruno, Eloïse, Louis, Atrimen et Elicen dont les destins sont particulièrement intéressants, apportent une touche humaine à ce livre foncièrement déstabilisant, tant l’intrigue n’est pas si éloignée de ce que l’être humain malheureusement est capable de faire. |
|
|
|
|
|
|