Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Juil 03, 2020 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à Coco Lamartre également !
Perso, j'ai déjà une PAL abondante, mais pas de "Pal spécial été", de "Pal d'hiver" ou de Pal occasionnelles.
Je planifie rarement mes lectures à l'avance, de toute façon. Même si j'ai souvent une idée des 3 ou 4 prochains polars que je compte lire, comme je fonctionne plutôt au feeling, à l'humeur et/ou à l'envie, très souvent je décide réellement du titre à entamer une fois que je viens de finir ma lecture en cours. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
|
Posté le: Ven Juil 03, 2020 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, c'est aussi pour élaguer ma PAL. J'ai lu pas mal d'essais depuis septembre et les polars me faisaient à nouveau de l’œil. Les pauvres oubliés, enfouis, en attente, dépités sur des étagères. Il fallait faire quelque chose !
Indridason, mon cher Arnaldur, attendait avec 7 laissés-pour-compte mais aussi Thorarinsson et consorts (ou pas). J'ai décidé que juin et juillet devait me renvoyer au nord. Mais j'ai quand même lu un Lovecraft !
Indridason : à jour !
Il y a tous les autres Ecossais, Espagnols, Italiens, Français... qui se bousculent ! Mais, bon, j'ai quand même acheté "Glaise" et j'ai envie de lire des vieux polars d'antan !
Je risque bien de perdre la boussole, surtout que Le Juge Wargrave m'a donné envie de lire un Japonais !
_________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Juil 07, 2020 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Par "PAL de l'été", j'entendais les nouveautés sorties récemment que vous emmèneriez sur votre lieu de vacances. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mar Juil 07, 2020 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, d’accord ! Les nouveautés de la saison « étaient » dans ma PAL et elles sont lues. Je voyagerai léger de ma bibliothèque à ma terrasse ! Un à la fois, ça ira ! 😉 Je reste dans mes montagnes entre deux lacs ! _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Juil 08, 2020 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Par "PAL de l'été", j'entendais les nouveautés sorties récemment que vous emmèneriez sur votre lieu de vacances. |
Oups, j'ai fait fausse route, alors |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Mer Juil 08, 2020 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ça arrive sur les chemins noirs ! 😇 _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Je pars dans quelques jours en vacances (si le Covid ne me fait pas un sale coup de dernière minute) et j'emporte dans mes bagages les derniers romans de mes auteurs fétiches :
Et au passage, bienvenue à Coco ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Je pars aussi bientôt et je n'ai toujours pas choisi le ou les livres que j'emmène.... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonnes vacances Ironheart!!
Hâte d'avoir ton retour sur le Loevenbruck!! Il fera partie, je pense, de mes lectures de retour des vacances.
Finalement, je vais avoir un polar dans ma PAL, la médiathèque m'ayant indiqué que ma réservation était disponible:
|
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ironheart et enchanté ! Bonnes vacances et très belles lectures !
Le choix est souvent cornélien surtout si on veut voyager léger ! 🙄 _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Ven Juil 10, 2020 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Coco et JohnSteed !
J'ai la chance d'avoir une liseuse et pour les vacances, c'est franchement l'objet le plus merveilleux de la terre.
J'ai juste la trouille qu'elle me lâche en plein séjour. Ce serait le drame !
Si cela m'arrivait en France, je pourrais me ruer sur la première librairie venue pour combler mon manque mais en Espagne, ça va être compliqué. J'ai choisi allemand au collège alors mon espagnol, qui se limite à paëlla, tortilla, churros et sangria, ne me permettra pas de folies littéraires ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
La liseuse, c’est extra ! Comme toi, j’ai toujours peur qu’elle me fasse une crise ! Mais les éditeurs exagèrent sur les prix. Dans d’autres pays, ils vendent les numériques beaucoup moins chers. Tiens, faisons une pétition aux nouvelles ministres de l’écologie et de la culture pour qu’ils soient vendus à des tarifs plus incitatifs ! 😉
On croise les doigts et n’oublie pas le chargeur !!! Indispensable ! _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Plus incitatifs mais surtout réglementé, avec un prix unique comme pour le livre papier, et où les droits des auteurs/traducteurs... seraient clairs.
Là, y a des éditeurs qui les vendent au même prix que le papier ou presque et des plates-formes qui les bradent parfois à un prix tellement bas qu'on se demande bien ce qui reste pour les éditeurs/auteurs/traducteurs... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour en avoir parlé avec Christophe Nicolas lors d'une séance de dédicace, il m'avait dit qu'il gagnait "plus" (tout est relatif tant la somme est dérisoire) sur la vente d'un format numérique que sur un format papier.
Pour certains auteurs prolifiques comme Matthieu Biasotto ou Alexis Arend, le prix de vente des romans en format numérique tourne aux alentours de 3,99 euros.
D'ailleurs, je viens d'acheter le dernier Alexis Arend et ce sera une de mes première lectures, les doigts de pieds en éventail, au bord de la piscine :
J'ai découvert cet écrivain l'an dernier et en trois romans, il m'a subjuguée ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Sam Juil 11, 2020 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais beaucoup plus de numériques, d'autant plus, qu'il est difficile de pousser les murs.
A chaque fois qu'une pile arrive, il y en a un qui lève les yeux au ciel ! J'achète d'occasion, souvent sur Momox (Je ne sais pas si on peut citer ?). Ça permet aussi à tout ce papier et cette littérature d'avoir une seconde vie ! C'est incroyable le nombre de livres qu'on peut trouver en format broché à des prix dérisoires et en parfait état. Les derniers en date : Yrsa Sigurdardottir, Arni Thorarinsson, Val McDermid et Higashino (Merci au juge Wargrave ). C'est compulsif !
Je voudrais acheter "papier" uniquement les auteurs que je suis ... C'est pas gagné !
J'ai une pièce qui est disponible, désormais, à 90% du temps, j'ai demandé à l'occupant de pouvoir l'aménager ! Pas d'objections ! _________________ Un roman c’est comme un archet, la caisse du violon qui rend les sons, c’est l’âme du lecteur. STENDHAL |
|
|
|
|
|