Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juin 21, 2020 8:27 am Sujet du message: Quelle PAL pour l'été ? |
|
|
L'été est là (enfin... presque), les vacances approchent. Quels sont les livres que vous allez prendre avec vous à la plage, au camping, à la montagne, à la campagne... ?
Bref, quelle sera votre PAL de l'été ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Juin 21, 2020 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Et bien justement, je pars très bientôt et je ne suis pas très inspirée cette année, je me suis gardée mais ça ne fait pas très livre de plage !
J’espère que vos Pal de l’été vont me donner des idées _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 21, 2020 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je pense lire le Mention prochainement mais pas sur mon lieu de vacances, car cette lecture demande (j'imagine) une pleine concentration. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Juin 29, 2020 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, pas de vraies vacances avant septembre au mieux, et les Trophées 813 qui ont mis comme date butoir le 30 août !
D'habitude c'est plutôt octobre, j'ai vraiment pas compris pourquoi il y avait moins de temps que d'habitude et non plus en cette année si spéciale, à moins qu'il comptent sur une deuxième vague dans l'été pour que les gens aient le temps de lire tout ça.
Sans compter les BD, j'ai lu à ce jour un livre finaliste sur 15 donc la question de la PAL de l'été, elle est vite répondue comme dirait l'autre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Juin 29, 2020 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
De mon côté, je vais apporter quelques livres de ma PAL (qui n'a pas vraiment baissé pendant les deux mois de confinement).
Une petite dizaine de livres, qui sont assez éloignés de l'actualité littéraire. Je ne sais pas si je pourrais tout lire. Au menu pour ce mois de juillet, dont 15 jours près du bassin d'Arcachon :
- Grangé, Daphné du Maurier, Wilkie Collins, Joël Dicker, Boileau-Narcejac, David Peace, Robin Cook et Henning Mankell. |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Lun Juin 29, 2020 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera pas tout de suite, tout de suite pour moi, mais je pense attaquer des gros volumes.
+
probablement,
ou
peut-être aussi. Souvent, j'aime bien me replonger dans l'antiquité ou d'autres (très) anciennes périodes historiques pendant l'été...
Après, avec des Vichi (trilogie Bordelli), ou Simenon (Maigret à Vichy, les vacances de Maigret par exemple) sur transat ou serviette, t'es bien, mais tu te réveilles avec des coups de soleil ! |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2020 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Mes choix pour les vacances ont finalement été :
Et
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1019 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2020 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi ça sera
et
et si je ne traîne pas trop
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2020 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Tu voyages léger Polarbear ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
Age: 61 Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 124 Localisation: Duché de Savoie
|
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2020 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Waouh, précis le message sur la playlist... Ah ouais, je comprends mieux le rapprochement maintenant, auteurs venant du froid / Savoie... bienvenue, hein !
On aura peut-être l'occasion de reparler montagne...
Vu les autres posts : Hoel m'avait donné l'astuce pour intégration des images, choisir l'icône "Polar" (passes la souris dessus et fais le même code) : tu mets $00000 entre pp & /pp avec []. Remplaces les 0 par le chiffre dans la base (ici $3606 , $5341 , ...).
Ce que j'ai vu par la suite, que 2 références par ligne à l'envoi (à la prévisualisation, 3 sont affichées de mémoire). |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Ven Juil 03, 2020 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci Lucas 2.0 et enchantée !
C'est mon côté maniaque ou toquée pour la playlist !
Pas de problème pour parler "montagne", randonnées, fromages et vins de Savoie... (ou autres) ! |
|
|
|
Coco Lamarte Complice
|
Posté le: Ven Juil 03, 2020 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lucas 2.0 !!! J'ai réussi !!! C'est ma lecture en cours ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juil 03, 2020 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, ça marche très bien avec les titres les balises polar, sauf en cas d'homonymie (pour les titres très courts, c'est souvent le cas), auquel cas il faut passer par le numéro "d'inventaire" figurant dans l'URL de la fiche polar. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Ven Juil 03, 2020 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
Eh bien moi je n'ai pas de PAL d'été et je ne dis pas çà parce que je suis légèrement bronzé (un peu tiré par les cheveux mais j'aime çà ).
Plus sérieusement ce sera ma PAL normal pour cet été car je n'aurais de vacances qu'en Septembre et il est un peu tôt donc pour vous divulguer ma PAL de fin d'été dirons nous .
De plus je suis d'une lenteur point vue lecture en ce moment , çà me fout presque les trouilles .....trop de travail ,trop de fatigue ,le bagne ou presque ....enfin en exagérant un peu tout de même .
çà va s'arranger un jour ou l'autre ,pas d’inquiétude ....enfin je crois
J'oubliais bienvenue à Coco Lamarte _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|