Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Mai 20, 2020 10:36 pm Sujet du message: Nouveaux calendriers de parution des nouveautés
Un sujet qui, je l'espère, ne sera pas amené à durer, pour faire le point sur les nouvelles dates des parutions qu'elles soient GF ou poche (et à rappeler ce qui est sorti juste avant le confinement) afin de mieux vous aider à aller soutenir la chaîne du livre qui en a besoin (librairies indépendantes, éditeurs, auteurs...) !
On parle là des livres sortis de début mars (voire fin février) à cet été mettons.
N'hésitez pas à apporter vos contributions, je mettrai ce premier message à jour régulièrement (par ordre alphabétique d'éditeur).
10/18
Citation:
5 mars
19 mars
28 mai
11 juin
18 juin
20 août
Agullo
Citation:
5 mars
28 mai
Asphalte
Citation:
5 mars
28 mai
Atelier Akatombo
Citation:
20 février
19 mars
18 juin
Belfond
Citation:
5 mars
19 mars
28 mai
11 juin
Cherche Midi
Citation:
19 mars
11 juin
Fleuve
Citation:
12 mars
4 juin
27 août
Gallimard (Groupe)
Citation:
En rappel : titres parus le 12 mars
SÉRIE NOIRE
⦁ Dror MISHANI, Une, deux, trois
⦁ Sébastien GENDRON, Fin de siècle
Titres initialement prévus en avril et mai
Nouvelles dates de parution :
SÉRIE NOIRE
⦁ Sébastien RAIZER, Les nuits rouges -> octobre
⦁ Deon MEYER, La proie -> 13 août
LA NOIRE
⦁ Caroline DE MULDER, Manger Bambi -> Janvier 2021
Parutions Juin
SÉRIE NOIRE
⦁ J.P SMITH, Noyade -> 4 juin
(initialement prévu au 9 avril)
⦁ Jorn Lier HORST, Le disparu de Larvik -> 18 juin
(initialement prévu en mai)
Parution Juillet
SÉRIE NOIRE
2020 : 25ème anniversaire de la mort de Manchette
⦁ J.P MANCHETTE, L’affaire N’Gustro (réédition - préface inédite de Nicolas Le Flahec) -> 2 juillet
Gallmeister
Citation:
5 mars
28 mai
18 juin
20 août
3 septembre
Livre de poche
Citation:
27 mai
3 juin
17 juin
La Manufacture de livres
Citation:
11 juin
3 septembre
Métailié
Citation:
5 mars
19 mars
11 juin
18 juin
Pocket
Citation:
5 mars
12 mars
19 mars
20 mai
28 mai
4 juin
11 juin
18 juin
2 juillet
27 août
Presses de la cité
Citation:
12 mars
19 mars
28 mai
4 juin
Rivages
Citation:
4 mars
27 mai
3 juin
24 juin
Robert Laffont
Citation:
12 mars
28 mai
11 juin
2 juillet
Rouergue
Citation:
4 mars
27 mai
3 juin
17 juin
Sonatine
Citation:
5 mars
4 juin
18 juin
Viviane Hamy
Citation:
20 mars
A traiter : Gallmeister, J'ai Lu, Albin Michel, Flammarion... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Dim Mai 24, 2020 9:33 am Sujet du message:
J'ai mis à jour les sorties de Jigal depuis septembre 2019 (comprenant les sorties de février 2020) avec l'ajout de titres en attente de validation.
Par contre pas de titres à paraître sur le site, pour l'instant. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Lun Mai 25, 2020 9:53 pm Sujet du message:
J'essaierai de continuer un peu dans la semaine mais oui, rien que ça, ça m'a pris des heures.
Certains éditeurs ont choisi de publier beaucoup moins et d'attendre la rentrée ou plus tard pour "rattraper le temps perdu".
Voici, à titre d'exemple, le message figurant en ouverture de la newsletter Liana Levi du jour.
Liana Levi a écrit:
Nous avons choisi de repousser de quelques mois la parution de certains titres programmés
afin de permettre aux libraires de défendre des livres parus entre janvier et mars.
Vous trouverez donc ici une nouveauté en grand format et deux nouveautés Piccolo seulement.
Et bien sûr toute l'actualité de nos livres déjà parus.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Sam Mai 30, 2020 2:42 pm Sujet du message:
Oliver Gallmeister nous raconte sa rentrée littéraire (ils vont publier 30% de livres de moins sur 2020).
Un vrai passionné, ça se sent. L'écouter en débat/table ronde est toujours très intéressant. Et là, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait donner envie ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Sam Mai 30, 2020 3:01 pm Sujet du message:
Merci Hoel.
J'ai ajouté le roman de Tiffany McDaniel à la base, ainsi que son précédent chez Joëlle Losfeld.
26 000 exemplaires pour Evasion de Benjamin Whitmer... cela paraît si peu à l'échelle d'un pays de plusieurs dizaines de millions d'habitants... et pourtant c'est un beau chiffre dans le milieu de l'édition pour une maison comme Gallmeister. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum