Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2019 : les résultats !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2020 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
si on le supprime, on risque de lui enlever encore un peu plus de vie.


Ca, c'est sûr. Mr. Green Laughing Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucas 2.0
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 22 Mar 2020
Messages: 219
Localisation: Pays de Fontainebleau (77)


MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Panou71 a écrit:
Citation:
Et faudrait vraiment repenser cette pré-selection et faire de la promo de ces beaux prix, pour ne pas perdre encore plus de votants même si les avis sont toujours de qualité! J'aurai les boules de ne plus lire cette selection de debut d'année qui m'a toujours eclaté...

Fredo a écrit:
Citation:

12 participant(e)s, c'est vraiment la fin. Il faut vraiment se poser la question de la nécessité de poursuivre ou pas, non ?

Oh là là !
Ok, je viens d'arriver, mais ce qui m'a attiré et ce qui fait la force, l'identité du site, c'est :

- Un base de données, avec les avis de passionnés; donc des gens neutres (en plus la recherche / navigation est intuitive, çà aide); comme imdb pour le ciné par exemple.

- le prix PP; un vote démocratique "du plus grand nombre", en ressort forcément les meilleurs lectures de l'année, donc c'est Laughing . Et là encore, neutralité du processus ; 12 votants je suis sûr que c'est 10 de plus que 95% des autres prix. J'exagère à peine... Et puis 15 ans de prix, de passion, c'est pas rien, ce serait dommage de baisser les bras.

La vie "associative" c'est des hauts, des bas, et puis çà revient. déjà en ce moment sur le site je vois plein d'avis. Un paquet de membres qui sont acteurs.

Après il y a peut-être des actions à réfléchir, pour inverser la tendance. Plus il y a aura de membres/participants, et moins ces questions se reposeront.
Demander à chacun ce qu'il préfère sur le prix/le site/le forum, identifier ce qui fait sa force. Se faire connaître des bibliothèques, des librairies et points de ventes d'enseignes. PP, c'est pour moi une association, il y a pas de mal à promouvoir une communauté de lecteurs ou des lectures (surtout en période de confinement...), l'intérêt est commun. Peut-être se remémorer au bon souvenir des anciens, aussi, certains peuvent revenir.

Mais çà c'est un avis extérieur. Les "pionniers" ont forcément un retour d'expérience sur certaines de ses idées, duquel leur intuition leur dira si c'est jouable ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est le manque de publicité sur PP.
On en parle beaucoup sur le forum, mais il y a 3 ou 4 fois moins de participants sur le forum.

L'annonce des sélections s'est faite sur PP bien après (si je me souviens bien) le lancement sur le forum. De plus l'annonce n'est pas mise en valeur, ça devrait claquer quand on arrive sur le site.
Il me semble également (rectifiez si je me trompe) qu'on ne pouvait proposer une sélection que sur le forum.

On pourrait également envoyer un mail à tous les inscrits pour leur signaler l'ouverture des sélections.
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait les remarques de charlice. Quand on arrive sur le site, ça devrait être l'info majeure et principale au moment propice. C'est l'action phare, majeure, importante de PP: le prix PP!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Polars Pourpres n'est même pas une association au sens légal, juste des gens qui se retrouvent autour d'un site et d'une passion pour les littératures policières.
Sinon, nous notons toutes ces idées, toutes les propositions sont les bienvenues. En l’occurrence, celles mentionnées ci-dessus nous les avons déjà eues pour la plupart mais nous ne les avons pas toujours mises en pratique avec le plus grand sérieux, surtout cette année où le temps nous a manqué du fait de nos changements d'activité professionnelle très chronophages (on peut avoir d'autres priorités dans la vie que ses hobbys, c'est certain). 2019 restera une petite année pour PP, c'est sûr, ce qui ne veut pas dire qu'on fera pire en 2020, j'espère bien que non !

Impressionné par le nombre "d'anciens" qui disent sur les réseaux sociaux (en substance) "pas eu le temps de participer cette année, à l'année prochaine". Puisse cela ne pas être que des paroles, on a besoin de tout le monde !
Organiser le prix demande un peu de temps, sélectionner quelques titres (même pas forcément 6) et lire 4 romans (ou même 2 pour voter dans une seule catégorie) pas trop, enfin, il me semble...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien évidemment Hoel, j'ai bien conscience que cette organisation demande énormément de travail avec peu de personnes pour s'en occuper.
Ces propositions sont aussi là pour valoriser votre travail. Vous faites tellement pour le Prix et que les livres qui sont retenus sont toujours de qualité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, soit je lis les 6 et je vote, sois je ne vote pas, car je ne trouve pas ça juste pour les titres non lus. C'est mon credo depuis 2012.
Cette année, je savais que je n'aurai pas les titres "en mains" donc j'ai passé mon tour, pour la première fois depuis mon arrivée en octobre 2012.
Je ne jette la pierre à personne en particulier, et j'aimerai que lorsque l'on émet des propositions ou que l'on observe certaines choses, il ne faut pas le voir comme une critique contre une ou des personnes en particulier. Hoel, tu n'es pas responsable du fait que les éditeurs n'ont pas été prévenus à temps, ce n'est pas à toi de porter seul ce prix. Wink J'ai bien senti que tu avais mal pris mes remarques (cf un autre topic).

Ce prix est magnifique et nous pouvons en être fiers.
Mais il faut impérativement le remettre à flots. De la communication et encore de la communication. Cela passera nécessairement par cela.
Et si l'équipe modératrice n'en a pas le temps, pourquoi ne pas déléguer ? Juste pour le prix ??...
12 votes... mince, faut vraiment faire quelque chose...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien évident que mon propos n'est pas de critiquer les gens qui œuvrent en silence au bon fonctionnement de ce site magnifique.

Il s'agissait juste d'observations et propositions pour redonner du souffle à ce prix.

Je n'ai pas beaucoup de compétences webistiques, mais je peux aider à compter les votes si il le faut Laughing
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucas 2.0 a écrit:
Hé tout le monde, pour l'anecdote, et pour rebondir sur un autre topic concernant le prix PP,

je démarre le Michaël Mention, 1ère page : "sur l'auteur"... blabla... et on finit par : son roman Power a reçu le... et le prix Polars Pourpres en 2018."


Oui, c'est un prix qui est mentionné par pas mal d'éditeurs des lauréats passés et connu par pas mal d'auteurs.
Sur les Folio de Paul Colize c'est assez visible en 4e de couverture et je me demande s'il n'y a pas eu des bandeaux.
Dans le genre classe, Anne Carrière avait fait des kakemono pour le Salon du livre de Paris où c'était indiqué en grand à côté de la photo de Patrick Graham aussi.

Edit: Niveau 4e de couv, j'ai retrouvé ça dans mes archives mais on ne les connaît sans doute pas toutes. Si vous en voyez (surtout des récentes), n'hésitez pas à nous les communiquer.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut lire ça aussi sur la 4ème de couv' de Meurtre pour rédemption de Karine Giebel. C'est classe aussi.

https://media.cultura.com/media/catalog/product/cache/1/image/1000x1000/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/e/meurtres-pour-redemption-9782265092051_4.jpg?t=1510190322
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Cool
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un trouve l'image de la 4 de couv de l'édition poche chez Points de Dégradation de Benjamin Myers, il y a une belle et grosse mention du prix PP dessus. (je l'avais remarqué en librairie mais malgré mes recherches il y a quelques mois, pas d'image dispo en ligne malheureusement)
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherche web sommaire, je n'ai pas trouvé de visuel de la 4e de couv non plus. Merci pour l'info ceci dit. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
charlice
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 476
Localisation: PAU


MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakémono Shocked je le note Wink
_________________
Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
surtout cette année où le temps nous a manqué du fait de nos changements d'activité professionnelle très chronophages (on peut avoir d'autres priorités dans la vie que ses hobbys, c'est certain). 2019 restera une petite année pour PP, c'est sûr, ce qui ne veut pas dire qu'on fera pire en 2020, j'espère bien que non !
.....
Impressionné par le nombre "d'anciens" qui disent sur les réseaux sociaux (en substance) "pas eu le temps de participer cette année, à l'année prochaine". Puisse cela ne pas être que des paroles, on a besoin de tout le monde !
Organiser le prix demande un peu de temps, sélectionner quelques titres (même pas forcément 6) et lire 4 romans (ou même 2 pour voter dans une seule catégorie) pas trop, enfin, il me semble...


moi je ne pensais pas participer cette année et le hasard a fait les 2 sélections finales correspondaient pile poil à mes lectures. J'en avais déjà lu 5 et j'avais le 6ème dans ma pal.

alors évidemment Hoel je ne peux qu'aller dans ton sens sur les changements pro.
J'ai un peu moins de temps pour lire des romans mais je n'ai surtout plus de temps, et beaucoup moins d'envie et d'inspiration, pour noter et chroniquer ici et ailleurs.
du coup peu de chance de participation pour le prochain à moins que le réglement évolue un peu sur ce point
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com