Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2019 : les finalistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je n'imaginais pas des cadeaux (et puis quoi encore ? Laughing ) mais plutôt un mp à tous les inscrits + la possibilité de soumettre une pré-liste via le site car il y a finalement peu de lecteurs présents sur PP qui le sont aussi sur le forum.


Au temps pour moi. Oui, ça serait la base en effet pour mobiliser tout le monde !

(quand je parlais de cadeaux, je croyais qu'en parlant de gros coup de com', tu pensais aux réseaux sociaux ou autres par exemple, c'est pour ça)

@ JackBauer : à moins d'envoyer un questionnaire, difficile d'imaginer les raisons principales de l'abandon de chacun, outre le fait que certains doivent avoir mis peut-être la lecture de polars entre parenthèses, d'autres qui se sont plutôt tournés vers les réseaux sociaux ou Babelio, etc)
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un prix prestigieux que voulez vous !
Très peu de personnes y participent car il est réservé à l'élite du lectorat de polars Laughing
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Emil : une élite qui se réduit à peau de chagrin... Confused
@ Jackbauer : uniquement pour Ssarlotte, mais je ne vais pas le dévoiler ici. J'ai tenté à 3 reprises de la relancer mais je crois qu'elle a définitivement tourné la page PP (j'espère cependant qu'elle changera un jour d'avis).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est un manque de temps qui entraine une présence en pointillée.
et ma nouvelle activité pro fait que j'ai moins de temps pour lire des romans

par contre je n'ai que 2 à lire cette année: 1793 et J'irai tuer pour vous.
et en plus je les ai donc ça va le faire pour ma participation
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
C'est un prix prestigieux que voulez vous !
Très peu de personnes y participent car il est réservé à l'élite du lectorat de polars Laughing


Il ne manque plus qu'on se réunisse pour un dîner/soirée dans un restau 3 étoiles et qu'on fasse une conférence de presse pour annoncer les vainqueurs, comme ça se fait pour le Goncourt et autres grands prix ! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est une excellente idée Norbert ! Avec les nominés à notre table, ça serait trop la classe !
(Sauf que nous ce ne serait pas l'académie qui paierait la note Laughing )
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partant pour un resto moi aussi !! Laughing

Sinon, il ne me reste à lire que Né d'aucune femme et 1793.

En tous les cas, beau travail pour celles et ceux qui organisent ce prix!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jackbauer
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 28 Fév 2017
Messages: 58
Localisation: Grenoble

Le Passager

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'idée du resto... Ce serait le vainqueur qui payerait l'addition bien sûr, comme ça on ne pourra pas nous accuser de favoritisme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
panou71
Témoin



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 66



MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas evident d'avoir lu autant de polar et de presenter quelques titres que l'on juge interessant... c'est tellement vaste. Il faudrait faire une pré-selectuion mais pendant toute l'année. Genre, on pourrait faire le point tous les trimestres sur les titres sortis et piocher dans les bouquins préférés de chacun. Ca fideliserait du monde (comme moi) et on ferait une vraie selection mais affinée en fin d'année. Parce que c'est un peu louird de tout rattraper en fin d'année! C'est peut etre ce qui rebute les gens...

Il faut peut etre communiquer sur le fait qu'il y a la possibilité de se faire prêter les livres que l'on a pas en sa possession (quand c'est possible...). Et ça c'est genial...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panou71 a écrit:
Pas evident d'avoir lu autant de polar et de presenter quelques titres que l'on juge interessant... c'est tellement vaste. Il faudrait faire une pré-selectuion mais pendant toute l'année. Genre, on pourrait faire le point tous les trimestres sur les titres sortis et piocher dans les bouquins préférés de chacun. Ca fideliserait du monde (comme moi) et on ferait une vraie selection mais affinée en fin d'année. Parce que c'est un peu louird de tout rattraper en fin d'année! C'est peut etre ce qui rebute les gens...

Il faut peut etre communiquer sur le fait qu'il y a la possibilité de se faire prêter les livres que l'on a pas en sa possession (quand c'est possible...). Et ça c'est genial...


Effectivement, pour mieux présenter les prix PP et le fonctionnement global, il faudrait certainement mieux expliquer aussi les modalités des présélections dans l'onglet "Prix PP" de la page d'accueil, en précisant notamment qu'une fois celles-ci établies officiellement, des "prête-livres" sont organisés via le forum.

Et que c'est à chacun d'avoir en tête tout au long de l'année les dates de début et de fin des présélections, afin qu'ils puissent eux-mêmes s'y préparer, voir quels titres pourront être sélectionnés pour le prochain Prix en fonction de leur date de parution, qu'on peut aussi sélectionner des titres que l'on n'a pas lu mais qui nous tentent ou dont on a entendu parler (en espérant que ça ne ramène pas des dizaines de fans d'un auteur juste pour faire du lobbying pour un titre...), etc. (*)

Après, pour les choix et les décisions de mettre tels titres dans sa présélection plutôt que d'autres, c'est à chacun de s'y préparer selon ses goûts et ses lectures, et pas forcément en fonction du choix des autres ou des titres qui se révèleront avoir été le plus choisis.


(*) À moins que tout ça soit déjà précisé dans l'onglet "Prix PP" de la page d'accueil ? J'avoue que je n'ai pas vérifié... Mr. Green
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Pour ma part, même si je ne suis pas surpris, je regrette l'absence de :



(Mais comme en plus il sort en poche le 16 janvier, n'hésitez à lui laisser une chance et à le lire, je suis sûr à 100% que personne ne le regrettera, il est digne d'un "satisfait ou remboursé", je peux vous le garantir ! Smile )



Il a l'air super ! Je vais me le prendre dès sa sortie en poche. Wink

Sinon, on s'en fout complet, mais ma mère vient de me dire dans l'oreillette qu'elle a adoré Le Loevenbruck (et elle s'est prise d'une passion pour Marc Masson ! Embarassed ) Dommage qu'elle ne puisse pas voter ! Twisted Evil
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2019 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Sinon, on s'en fout complet, mais ma mère vient de me dire dans l'oreillette qu'elle a adoré Le Loevenbruck (et elle s'est prise d'une passion pour Marc Masson ! Embarassed ) Dommage qu'elle ne puisse pas voter ! Twisted Evil


Ben en fait si, si elle s'inscrit.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2019 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
norbert a écrit:


Pour ma part, même si je ne suis pas surpris, je regrette l'absence de :



(Mais comme en plus il sort en poche le 16 janvier, n'hésitez à lui laisser une chance et à le lire, je suis sûr à 100% que personne ne le regrettera, il est digne d'un "satisfait ou remboursé", je peux vous le garantir ! Smile )



Il a l'air super ! Je vais me le prendre dès sa sortie en poche. Wink


En voilà une bonne idée Iron', je suis sûr que tu seras toi aussi passionnée, je languis ton retour !
D'ailleurs, je le recommande aussi à tous les amateurs de John Grisham, et notamment au Juge ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 24, 2019 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévu de le lire... un jour, j'ai vraiment trop de romans dans ma PAL (plus de 600) et je vais essayer d'en faire baisser un peu le nombre dans les prochains jours/semaines. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com