Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juin 16, 2019 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | As tu vu la version film de 1989 ? |
Non, pourquoi ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Lun Juin 24, 2019 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer de regarder la nouvelle adaptation de simetierre. Bon, ben j'ai tenu 50 mn. J'ai arrêté le carnage. Déjà , je n'aime pas Jason Clarke mais alors qu'est-ce qu'il joue mal. C'est mal foutu, je trouve. On dirait un mauvais remake du flm de Mary Lambert. Et les effets spéciaux ne sont pas vraiment au top non plus. Grosse déception. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 26, 2019 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
A l'inverse de toi, j'ai trouvé Jason Clark très touchant dans son rôle de père détruit. J'ai trouvé les effets spéciaux plus qu'à la hauteur.
Après je n'ai pas de moyen de comparaison avec la version des années 80. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2019 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Un de mes lectures marquantes de 2019, à n'en pas douter.
Mon avis :
Citation: | C'est après avoir vu l'excellente adaptation cinématographique récente que j'ai décidé de lire, enfin, un des romans du King les mieux notés sur PP.
Et oui, Simetierre est un excellent roman. Pendant trois semaines de lecture, j'ai suivi Louis et sa famille sur le chemin de l'inexorable. J'ai partagé le chagrin, dévastateur, d'un père de famille, poussé à commettre l'irréparable. L'ennui n'a jamais été au rendez-vous, contrairement à la tristesse de voir l'évolution de cette famille effondrée alors même qu'elle portait en elle l'espoir de lendemains heureux.
Mais à Ludlow, le bonheur n'est pas possible, pas si près de ce qu'il y a au-delà du "simetierre" pour animaux...
Ayant lu le roman après avoir vu le film, je n'ai pas trouvé le premier flippant (contrairement au 2nd, dont j'ai par ailleurs davantage apprécié le dénouement) mais plutôt pesant, une langueur qui s'installe à mesure que l'on avance vers le point de non-retour. Oui, ce roman est avant tout très triste, très dur sur le plan des sentiments humains. King nous interroge sur certains de nos choix, sur leurs conséquences, tout cela dans le cadre de notre rapport à la mort.
Un immense roman, un de plus de la part d'une des plus grands auteurs contemporains. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2019 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette belle critique et pour cet auteur qui le mérite tant. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
En ce moment et jusqu'au 18 avril, Simetierre (2019) est sur Canal. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|