Posté le: Dim Avr 07, 2019 6:43 pm Sujet du message:
Je rattrape mon retard dans les séries post-apocalyptiques. Après avoir visionné Jericho (2006-2008), j'en suis à la troisième saison de Falling Skies (2011-2015). Voui, je sais, ce n'est pas tout jeune !
Bon, les deux séries sont regardables mais tout à fait dispensables.
Par contre, l'amoureuse des maisons hantées que je suis ne pouvais pas faire l'impasse sur la série en trois épisodes scénarisée par Stephen King : Rose Red. Alors là, je suis en kiff total !
Cette maison s'inspire de la fascinante et véridique histoire de la demeure de Sarah Winchester. Celle dernière a passé sa vie à agrandir et à modifier son incroyable château pour échapper aux esprits. La maison aura été en travaux 24h sur 24h pendant 38 ans et les plans sont surréalistes ! Entre les escaliers qui montent vers nulle part et les portes qui ouvrent sur le vide, on nage en plein délire :
Et puis, à cette base savoureuse s'ajoute une belle équipe de médiums chargée de prouver les faits paranormaux s'y déroulant comme dans les maisons hantées de Shirley Jackson ou de Richard Matheson.
Le résultat est addictif et l'ambiance, excellente. Et puis, magnifique travail sur les décors comme dans la série The haunting of hill house ou dans le film Crimson Peak. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mer Juin 12, 2019 12:02 pm Sujet du message:
Sur les conseils de mon cousin, je viens de mater la S1 d'Utopia, série britannique enthousiasmante, sur fond de conspiration, d'extrémisme écologique, avec une super bande-son, une interprétation au top, un rythme échevelé sur fond de suspense et de paranoïa, une photo et des couleurs très soignées, très graphiques, et une pointe d'humour british savoureuse. Elle date de 2013 et malgré un budget qu'on devine modeste, le résultat est plus que convaincant !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Juin 12, 2019 4:48 pm Sujet du message:
J'ai regardé hier le premier épisode de la mini-série Chernobyl, c'est vraiment bien réalisé.
Citation:
HBO lance une mini-série documentaire intitulée "Chernobyl" sur la catastrophe nucléaire de survenue en Ukraine en 1986. Le programme, diffusé à partir du 7 mai 2019 en France sur OCS, se veut le plus réaliste possible. Il revient sur une possible deuxième explosion, qui aurait pu raser l'Europe.
Le 26 avril 1986, l’explosion du réacteur numéro 4 dans la centrale de Tchernobyl conduisait à la plus grosse catastrophe nucléaire de tout le XXe siècle. En tout, 570 millions de personnes ont été touchées par les radiations. Une catastrophe classée au niveau 7, le degré le plus élevé sur l’échelle internationale des événements nucléaires (INES). À l’époque, 250.000 personnes avaient été évacuées et le nuage radioactif se répandait sur tout l’Europe. Cette situation dramatique aurait pu s’avérer bien pire encore. Les dégâts causés par l’accident nucléaire initial menaçaient de faire exploser les autres réacteurs de la centrale, provoquant alors un évènement tellement catastrophique qu'il aurait pu avoir des conséquences bien plus lourdes encore, à l'échelle de l'Europe.
Une version méconnue de l’histoire sur laquelle revient la mini-série Chernobyl produite par HBO, diffusée à partir du 7 mai 2019 et disponible en France sur la plateforme CBS le 8. Les cinq épisodes, réalisés par Johan Renck (Breaking Bad), se veulent les plus proches possible de la réalité. Après l’explosion, alors que les autorités communistes de l’époque minimisaient la gravité de la situation, Valery Legasov (interprété par Jared Harris), un physicien nucléaire soviétique, se bat pour sauver in extremis l’Europe d’une deuxième catastrophe encore plus destructrice. Il réussira à convaincre Boris Shcherbina (Stellan Skarsgard), vice-Premier ministre soviétique de l’époque, d’agir au plus vite. Le temps est compté, ils n’ont que 48 heures devant eux.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Sam Juin 29, 2019 2:46 pm Sujet du message:
Après m'être régalé avec la saison 3 de Fargo :
Je me suis tapé les 3 premières saisons de Narcos d'un seul trait, si je puis dire ! Les 2 premières sont consacrées au parcours et à la traque de Pablo Escobar et du cartel de Medellin jusqu'à sa mort, et la 3ème enchaine sur la traque du cartel de Cali.
Et je viens de commencer la S4, Narcos Mexico.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Aoû 01, 2019 7:51 am Sujet du message:
Je regarde :
J'avais beaucoup aimé la saison 1. Nettement moins la saison 2 que j'avais trouvée longue et moins intéressante.
La 3 est dans la veine de la saison 1 depuis 2,3 épisodes. J'en suis au 5. _________________
Posté le: Jeu Aoû 01, 2019 2:26 pm Sujet du message:
Une des meilleures séries de tous les temps ! En terme de jeu d'acteurs, de photographie et de scénario (abominable et terrifiante, surtout pour nous les femmes). L'intensité qu'elle dégage, presque douloureuse, est unique.
Je suis d'accord, la saison 1 était exceptionnelle et la seconde, en dessous. Mais quand même, elle reste d'un très très haut niveau.
Florence Foresti en a fait une excellente parodie. Quand on connaît la série, sans une once d'humour, le décalage est d'autant plus énorme :
Posté le: Jeu Aoû 29, 2019 7:19 pm Sujet du message:
J'avais déjà bien aimé la première saison de Mindhunter, mais la S2 est encore plus intense. J'ai dû regarder les 8 épisodes en 2 fois, tellement le suspense était prenant !
Bon par contre, on m'avait conseillé Designated Survivor avec Kiefer Sutherland, comme étant un mix entre 24h et House of cards, et j'ai lâché au bout de 5 épisodes tellement je trouvais ça caricatural, plat et convenu... D'autres avis sur cette série ? Je demande parce que mon frère qui a bientôt fini la S1 me dit que lui a du mal à la lâcher, alors je me dis que peut-être que ça devient plus intéressant après le 5e épisode ?...
Pour finir, je vais sans doute me faire la série Le Parfum, même si je n'ai ni lu le bouquin ni vu le film que beaucoup ici avaient apprécié apparemment.
Et si vous avez d'autres suggestions de séries Netflix, je suis preneur ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Aoû 31, 2019 11:03 am Sujet du message:
norbert a écrit:
J'avais déjà bien aimé la première saison de Mindhunter, mais la S2 est encore plus intense. J'ai dû regarder les 8 épisodes en 2 fois, tellement le suspense était prenant !
Bon par contre, on m'avait conseillé Designated Survivor avec Kiefer Sutherland, comme étant un mix entre 24h et House of cards, et j'ai lâché au bout de 5 épisodes tellement je trouvais ça caricatural, plat et convenu... D'autres avis sur cette série ? Je demande parce que mon frère qui a bientôt fini la S1 me dit que lui a du mal à la lâcher, alors je me dis que peut-être que ça devient plus intéressant après le 5e épisode ?...
Pour finir, je vais sans doute me faire la série Le Parfum, même si je n'ai ni lu le bouquin ni vu le film que beaucoup ici avaient apprécié apparemment.
Et si vous avez d'autres suggestions de séries Netflix, je suis preneur !
La série Top Boy est une production anglaise, que certains comparent avec The Wire toute proportion gardée.
Si ce n'est pas le cas je conseille les 2 saisons d'Ozark, où l'on retrouve Jason Bateman, blanchisseur d'argent pour le compte d'un cartel mexicain qui part s'installer en famille chez les rednecks du Missouri. (Une 3ème saison est prévue).
7 Seconds a été, de même, une production qui m'a profondément marquée. Histoire à Jersey City où les tensions gonflent lorsque un ado black se fait percuter accidentellement par un policier.
Et, j'en reviens toujours pour une de me séries "fétiches" The Americans. Superbe évocation d'espions russes insérés dans la société américaine dans les années 80. Cohérente, prenant de l'ampleur à chaque nouvelle saison pour une apothéose sublime (6).
Hors Netflix, dans les série récentes Snowfall, l'avénement du crack dans L.A.
City On A Hill avec Kevin Bacon début des années 90 dans un Boston régit par la corruption et le racisme, un procureur noir tente de composer et de s'attaquer aux fléaux qui rongent sa ville avec un FBI gangréné. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Sam Aoû 31, 2019 2:14 pm Sujet du message:
Oui, Ozark est pas mal du tout. Par contre, je ne connaissais pas les autres, donc merci pour ces suggestions ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Aoû 31, 2019 5:39 pm Sujet du message:
J'allais omettre sur Netflix la série Dans Leur Regard produite par Oprah Winfrey et Robert De Niro avec Michael K. Williams, Omar dans The Wire, tirée d'une histoire vraie sur une sauvage agression dans Central Park qui entrainera 5 ados dans les filets d'une justice inégalitaire à l'emporte-pièce. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Tout est bon dans cette série, à commencer par le choix de plans séquence pour chaque épisode (entre 17 et 25 minutes quand même, c'est fort !), le jeu des acteurs, la musique, les décors, l'intrigue, les personnages choisis pour illustrer ce monde post-apocalyptique, j'ai tout aimé !
J'ai commencé un épisode, "pour voir", je me suis enquillé l'intégralité de la série hier soir.
Ce matin j'ai regardé le making-of, ce qui a renforcé mon sentiment que l'on tient là une très grande série.
Vivement la saison 2 !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Déc 21, 2019 5:52 pm Sujet du message:
C'est trop marrant que tu aies posté un avis sur cette série parce que j'allais justement le faire !
J'ai englouti les 8 épisodes en deux soirs et bien évidemment, j'ai adoré ! Les plans séquence donnent une sensation de malaise et d'urgence qui siéent à merveille à la situation (cf. l'épisode de l'île).
Une série novatrice dans le fond et dans la forme, intelligente même si les épisodes sont inégaux. Celui sur la maison de retraite m'a retournée. Celui que j'ai le moins aimé : la centrale.
Les acteurs sont excellents.
Le tournage a été éco-responsable : recyclage des décors, des déchets, déplacements limités, etc...
Spoiler:
Pour ceux qui ont vu l'intégralité, vous aviez compris que la femme sur le voilier était la ministre de l'épisode 8 et l'épouse du millionnaire de l'épisode 3
Les épisodes sont disponibles, gratuitement, sur Youtube.
Donc tout le monde peut regarder cette super série !
Dans le même genre de série post-apocalyptique réaliste, on m'a conseillé : years and years. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Dim Déc 22, 2019 5:58 pm Sujet du message:
Ironheart a écrit:
Celui sur la maison de retraite m'a retournée. Celui que j'ai le moins aimé : la centrale.
Pareil ! Et le dernier, sur l'île, donne vraiment envie de découvrir la saison 2 !
Ironheart a écrit:
Spoiler:
Pour ceux qui ont vu l'intégralité, vous aviez compris que la femme sur le voilier était la ministre de l'épisode 8 et l'épouse du millionnaire de l'épisode 3
Oui, bien sûr.
Ironheart a écrit:
Dans le même genre de série post-apocalyptique réaliste, on m'a conseillé : years and years.
A croire que l'on fréquente les mêmes personnes ! J'ai eu le même conseil. Par contre il me semble que ce n'est pas post-apo mais plutôt dystopique. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Après recherches sur le net (diantre, que d'articles élogieux sur cette série !), il s'agit effectivement d'une dystopie qui vire, à la fin, en apocalyptique.
Un truc très gai en somme ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mer Avr 01, 2020 2:07 pm Sujet du message:
Emil a écrit:
J'ai regardé hier le premier épisode de la mini-série Chernobyl, c'est vraiment bien réalisé.
Je viens de la terminer.
Franchement, je ne sais pas quoi dire, elle m'a laissée abasourdie.
Je me suis empressée de vérifier sur internet pour voir si tout était vrai (tellement ça paraît énorme) et bien oui, tout est exact.
Bravo pour cette oeuvre hypnotique et stupéfiante mais franchement, après chaque épisode, on hésite entre la corde ou les barbituriques.
La catastrophe pour les habitants de cette zone a été monstrueusement dramatique mais on se dit qu'on est passé à un cheveu d'un cataclysme pour l'Europe toute entière.
Entre cette série et les romans que j'ai terminés il y a peu :
je suis 100% en Russie en ce moment et je me dis que, décidément, ce pauvre pays a pris cher ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum