Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

difference de l'intrigue livre/film

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fanny&judith
Victime



Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 5



MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 10:02 pm    Sujet du message: difference de l'intrigue livre/film Répondre en citant

bonjour

je voulai rassembler dans cette discussion toutes les differences de l'intrigue par rapport au livre/film
quelques exemples :

dans le film
l'intrigue de judite herault et jude itero a disparu
il n'y a plus de tag sur les tombe mais juste une profanation
la soeur andree est la mere des deux jumelles
niemans meurt a la fin

voila a vous de completer ...
il faut que je revois le film je ne me souviens plus trop ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et il y en a bien d'autres!!! j'ai été déçue par le film surtout après avoir lu le livre... beaucoup de gens autour de moi on aimés mais il n'ont pas lu le bouquin. je trouve que l'histoire à été baclée, et qu'on ne me dise pas que sinon c'était trop compliqué car sinon on aurait jamais vu le seigneur des anneaux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des adaptations de romans au cinéma qui ont été efficace comme le roman dont elles sont tirées, yen a pas des masses.
Entre les producteurs ou le réalisateur qui mettent leur nez dedans, ou bien tel rôle, tel personnage qui est modifié pour mettre en valeur tel acteur ...

ça serait l'occasion d'ouvrir un trid sur les adaptations de romans les plus fidèles à leur support d'origine.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kodama
Victime



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6



MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre petit jeu:
j'avais lu (sur ce forum, je crois) que les scénaristes du film se vantaient du fait que tous les indices étaient présent pour comprendre l'histoire (même si l'ensemble du public est ressortit du visionnage en se disant "c'est vachement bien mais j'ai rien compris" Wink

Mais est-ce bien vrai ?

par exemple, j'ai souvenir que niemans et cassel se retrouvent pour la première fois chez Philipe Sertys. Mais comment Cassel est-il arrivé jusqu'ici ? il faudrait que je le revois,c'est juste que j'ai peut être raté un indice caché. mais à mon avis tout n'est pas très clair dans ce film...



ps : niemans meurt aussi dans le bouquin, je crois me souvenir
_________________
la noirceur porte bien des masques
mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lasou
Témoin



Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 13
Localisation: Dijon


MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours été déçue par un film dont j'avais lu le bouquin avant. J'avais lu (et adoré ) les rivières pourpres avant d'aller voir le film avec un copain qui ne l'avait pas lu. J'ai été très déçue par les nombreux détails qui manquent dans le film et qui m'avaient surlecutté dans le livre. Je suis surprise que JCG ait donné son accord pour tant de coupes sombres... Quant à mon copain, il n'a rien compris au film et, je vous assure qu'il n'est pas particulièrement idiot (enfin, je crois... Laughing )
_________________
Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquieterai jamais : celui qui n'est pas venu et celui qui est passé. (Omar KHAYAM)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com