Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Impressionnant ce roman, aucune "fausse note" si je puis dire ! Hâte de le découvrir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1019 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Déc 02, 2018 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Un véritable plaisir de lire cette critique. Merci Hoel ! j'ai l'impression d'avoir relu ce formidable roman. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Fév 27, 2019 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Deon Meyer à son meilleur comme le clame l'accroche pub?
Pas simple comme question tant le Sud-Africain a commis de must à avoir dans sa bibliothèque.
Cette fois il se lance dans une dystopie post-apocalyptique. L'humanité a sacrément morflé et elle doit se reconstruire.
Le démarrage est assez dynamique et on rentre très facilement dans l'histoire.
On suit la vie d'une communauté de survivants et une relation père-fils dans la reconstruction de cette Afrique du Sud durement touchée par un virus. Un peu comme Rick et les siens dans Walking Dead mais sans les zombies cette fois.
Même si je ne suis pas fan du genre et que la fin ne m'a pas plu c'est bien,c'est dense,c'est maitrisé et ça alterne assez efficacement les points de vue.
Alors la réponse est: pas son meilleur mais du bon quand même _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 28, 2019 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est plaisant de se plonger, tous les soirs, dans les aventures d'Amanzi ! Il y a des romans fleuves pénibles à lire et d'autres qui sont un régal, L'année du lion est clairement dans la 2e catégorie. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Juin 26, 2021 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
salut les copains
bon ben c'est un 10 hein .....génial
Citation: | Ce roman « l’année du lion « m’as fait rugir de plaisir, carrément.
Je n’avais jamais lu Deon Meyer et j’en suis encore tout retourné (c’est une image, en vrai je n’ai pas la tête en bas, rassurez-vous)
Pourtant, vous me connaissez, dès que çà dépasse les 500 pages, j’ai comme une peur panique, bon j’exagère un peu, disons que j’ai une petite aversion gênante, c’est débile mais c’est comme çà.
J’avais deux, trois romans de l’auteur dans ma coquine de PAL et j’hésitais à choisir lequel serait l’heureux élu et pour une fois, ce ne sera pas chronologiquement car j’ai choisi le mieux noté sur ce site.
Si je puis dire, j’ai pris le meilleur de Meyer, çà ne pouvait qu’être bon normalement. Il s’est avéré que j’ai vachement bien fait, ce roman est tout simplement excellent, je dirais même plus exceptionnellement captivant.
Rien à jeter dans ce roman d’anticipation, c’est une histoire de » fou », c’est un conte post apocalyptique extraordinaire. C’est un récit magistral qui te prends aux tripes du début à la fin.
Que d’émotion dans ce livre, de la vraie émotion, de la juste émotion, celle qui te fais chavirer l’esprit.
Une histoire de fin du monde, encore un vilain virus ou 95 pour cent de l’humanité est décimé, ou quelques hommes et femmes essaie de reconstruire une communauté avec toutes les difficultés possibles et imaginables. Il va leur falloir se battre bec et ongle pour défendre leur nouvelle vie, il s’en dégage de ce bouquin une grande humanité
Car c’est aussi un thriller avec de mauvaises gens (qui peut rappeler Mad Max), et donc des meurtres, des injustices, la différence raciale (nous sommes en Afrique du Sud), de la vengeance sans oublier la connerie humaine qui n’est jamais très loin.
Et puis, il y a aussi du mystère, comment tout cela s’est déclenché, que devient le reste du monde, qui sont ces hommes en gris que certains survivants ont croisés ou entrevus.
L’auteur te ferre dès le début pour ne jamais te lâcher, tu n’as qu’une solution, celle de continuer à tourner les pages tellement tu est avide de connaitre la suite et fin.
Et pour finir un ultime coups de théâtre page 672 (version poche), qui m’as fait dire à voix haute …ben merde alors ….que ma femme du coups ,qui étais à coté de moi s’est demandé si j’allais bien .
Un roman que je conseille donc vivement, avec une narration parfois surprenante qu’on ne voit peu dans les bouquins, des sortes d’interviews des protagonistes qui humanise complétement l’atmosphère du roman .
Je ne peux mettre qu’un 10 à ce livre qui m’as profondément bouleversé
Ce bouquin te fais réfléchir, t’interroge sur ton avenir ,ce bouquin est génial ………………épicetou |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 27, 2021 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un excellent bouquin, que j'ai plaisir à offrir à mes proches et amis. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Juin 28, 2021 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'il n'a même pas eu le prix Polars Pourpres...😭😭 _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 29, 2021 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oui... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|