Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kodama Victime
|
|
|
|
joshua Victime
|
Posté le: Sam Oct 02, 2004 3:17 pm Sujet du message: adaptation ciné |
|
|
C'est Russell Crowe qui incarnera le role titre de l'adaptation ciné de da vinci code pas plus d'infos ........... _________________ on est rien
on est tout
cela depend
de nous |
|
|
|
Oedipe06 Témoin
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 37 Localisation: Alpes Maritimes
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
En furetant à la Fnac aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'un nouvel ouvrage décodant le Da Vinci Code était sorti : "Les Secrets du Code Da Vinci", par D. Burstein. Contrairement au "Code Da Vinci décrypté" de Cox, il a l'air vraiment bien fait, bien documenté et bien construit (interviews, VRAI / FAUX sur de nombreux passages du roman, étude des personnages, etc...)
D'autres livres de ce type verront sans doute le jour en France d'ici Noël (en attendant l'année prochaine l'arrivée des autres romans de Brown en français, dont le sympathique "Angels & Demons" que je suis en train de dévorer en VO).
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de retour, et cette fois ce n'est pas pour incindier le bouquin dont Nico fait état. En effet pour ceux qui n'aurait pas suivi (il peut se reporter a mes messages plus haut) je n'avais que très peu apprécié le produit marketing surfant sur l'éffet Da Vinci code : le bouquin censé reveler les vérités cachés de l'intrigue "The Da Vinci Code dégrypté"...
Pour les critiques j'avais été sèvere mais c'était justifié, là certains se disent ca y'est il va remettre ca.
D'accord pour commencer il faut croire que le phenomene Da vinci rapporte car encore un livre sort...pourtant je ne vais pas m'insurger pas cette fois.
En effet j'ai ouvert ce bouquin a la Fnac mercredi et là surprise, ce n'est pas un pur produit marketing. Le livre est en effet plutot bien fait et surtout il est très richement fourni en recherche on est loin de l'autre "dôbe" (bip) sorti au mois de septembre.
Alors pour ceux qui veulent en savoir plus je le conseil même si je préfére encore faire appel directement aux sources historiques: bible, evangile de Marie, evangile de Philippe (disponible chez la Fnac, comme quoi on peut aussi s'interresser au phenomène sans pour antant lire un bouquin tout préfabriqué, tout prémaché _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
kodama Victime
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8984 Localisation: Paris
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9309 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Déc 31, 2004 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | quelqu'un a t il eu l'occasion de feuilletter l'édition illustrée ?
dessinée par qui ?! |
L'édition illustrée, si je ne m'abuse, c'est juste une édition agrémentée de photos des différents lieux, tableaux, etc... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Oedipe06 Témoin
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 37 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Jan 01, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Fredo a écrit: | quelqu'un a t il eu l'occasion de feuilletter l'édition illustrée ?
dessinée par qui ?! |
L'édition illustrée, si je ne m'abuse, c'est juste une édition agrémentée de photos des différents lieux, tableaux, etc... |
Je confirme !
L'idée est d'ailleurs assez bonne, car je me souviens avoir voulu vérifier certains points en cours de lecture (et Lattès se met une dizaine d'€uros de + dans la poche !)
Bonne année à toutes et à tous !
Oedipe |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
kodama Victime
|
Posté le: Ven Jan 07, 2005 12:53 pm Sujet du message: Da Vinci l'enquête |
|
|
je termine Da Vinci l'enquête dont j'ai parlé plus haut
c'est vraiment un très bon ouvrage, il explique clairement quelles sont les bases sérieuses du bouquin et comment brown brode autour des thèses abracadabrantes.
On y découvre notamment la vraie nature du Prieuré de Sion (pour ceux qui ne savent pas, vous allez être étonnés).
Mais aussi les vérités sur Da Vinci, le concile de Nicée, Marie(s)-Madeleine, l'Opus Déi, les manuscrits de la mer morte (captivant).
C'est presque aussi passionant que le roman, avec la qualité de ne pas manipuler l'Histoire, c'est du tout bon. _________________ la noirceur porte bien des masques
mais aucun n'est plus dangereux que celui de la vertu |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Jeu Mai 05, 2005 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait du bien de voir des critiques positives sur da vinci code
Moi j'ai adoré, meme si bcp lui reproche son manque de style, et j'ai bcp aimé aussi anges & démons
seul petit regret la fin
De +, je ne sais pas si vous avez vu mais dernierement au Louvre, ils ont changé la joconde de place |
|
|
|
Malunaï Témoin
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
je me trouve dans un grand dilemme...
mon grand frere ne lit jamais! mais il a eu un week-end avec tellement d ennui, qui c est acheté ce livre (pk celui la, j en sais rien) et l a lu en entier! mais ce qui m en dit, ca me donne pas du tout envie de lire!!! pourtant lui a apprécier... mais lui et moi on a jamais les memes gouts!
maintenant je lis tous vos comm, et je sais plus quoi faire. j ai suivi l avis sur Chattam, et j adore! est-ce que je dois suivre cet avis?!?!?! bon, je crois qu il faudra toute facon le lire pour le juger... mais j hesite et je vais attendre un peu! _________________ "Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Malunaï a écrit: | je me trouve dans un grand dilemme...
mon grand frere ne lit jamais! mais il a eu un week-end avec tellement d ennui, qui c est acheté ce livre (pk celui la, j en sais rien) et l a lu en entier! mais ce qui m en dit, ca me donne pas du tout envie de lire!!! pourtant lui a apprécier... mais lui et moi on a jamais les memes gouts!
maintenant je lis tous vos comm, et je sais plus quoi faire. j ai suivi l avis sur Chattam, et j adore! est-ce que je dois suivre cet avis?!?!?! bon, je crois qu il faudra toute facon le lire pour le juger... mais j hesite et je vais attendre un peu! |
lis le sans hésiter malunai, tu seras pas décue je te le promets
moi aussi j'avais pas envie de lire ce bouquin, quand on m'en parlait, une affaire de code historique etc... bof, mais c'est un des bouquins que je n'oublierai jamais (snif c beau ça
) |
|
|
|
|
|