Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Ben moi aussi, j'ai farfouillé tout le net mais j'ai pô trouvé donc réponse au pif.
Et comme ma journée s'annonçait merdique dans tous les domaines, j'ai pas eu bon, forcément. |
"Farfouiller tout le net" n'a jamais constitué le seul élément d'une bonne investigation, voyons ! Tsss... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:42 am Sujet du message: |
|
|
pas trouvé non plus _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:46 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
"Farfouiller tout le net" n'a jamais constitué le seul élément d'une bonne investigation, voyons ! Tsss... |
Kestuveux que je farfouille d'autre ? Surtout à 5h30 du mat, quand j'ai pris connaissance de la question.
Tu as farfouillé quoi, toi ? L'encyclopédie Universalis papier en 150 volumes ? |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | norbert a écrit: |
"Farfouiller tout le net" n'a jamais constitué le seul élément d'une bonne investigation, voyons ! Tsss... |
Kestuveux que je farfouille d'autre ? Surtout à 5h30 du mat, quand j'ai pris connaissance de la question.
Tu as farfouillé quoi, toi ? L'encyclopédie Universalis papier en 150 volumes ? |
norbert a écrit: | Oh, qu'ils sont taquins avec la question du quizz d'aujourd'hui !...
Il m'a fallu mener un véritable travail d'investigation : prise de connaissance du dossier, fouiller le net, retrouver et interviewer les témoins de l'époque, fouiller dans la presse locale et nationale, recouper mes sources, faire parler les plus récalcitrants, planquer pendant des journées entières, éplucher des documents confidentiels, et j'en passe, pour être en mesure d'y répondre... |
J'ai déjà livré la méthode à suivre, tu veux pas non plus recueillir les fruits de mon investigation direct dans le bec, quand même ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Bah, pourquoi pas ? Tu sais bien que j'aime être servie !
Je note quand même que dans tes méthodes d'investigation, le net est mentionné...
Au fait, j'espère que tu ne pratiques pas la torture pour avoir tes infos !
Dis-nous, histoire de bien appuyer où ça fait mal : combien valait cette question ? 5 points je présume ?
Dernière édition par Ironheart le Mer Mai 23, 2018 11:26 am; édité 1 fois |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Je me suis retrouvé en plein...PerduLand _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Dis-nous, histoire de bien appuyer où ça fait mal : combien valait cette question ? 5 points je présume ? |
Non, seulement 4 _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Ironheart a écrit: | Dis-nous, histoire de bien appuyer où ça fait mal : combien valait cette question ? 5 points je présume ? |
Non, seulement 4 |
Ce qui est d'ailleurs totalement injuste, vu la difficulté de la question ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Mouaif...il n'empêche que l'info n'est pas sur Polars Pourpres. Je crie donc au scandale : le site n'est pas à jour, c'est une honte ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le prochain qui râle, je lui programme un barème personnalisé avec que des questions à 1 point _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
4 points pour cette question, c'était presque trop généreux.
Sinon, pour Ironheart et mes autres camarades en difficulté, je laisse un indice plus que significatif même si c'est pas du jeu tellement la réponse paraîtra alors évidente :
(et dépêchez-vous car la modération risque de censurer cet indice très vite !!)
Indice : L'oiseau fait son nid.
Ne perdez pas de temps à me remercier et allez vite engranger des points ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai trouvé
Je ne te remercie pas Norbert, parce que ce n'est pas grâce à ton indice ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Moi j'ai trouvé
Je ne te remercie pas Norbert, parce que ce n'est pas grâce à ton indice ! |
Ben voyons ! Et comme par hasard, t'as trouvé juste après que je poste mon indice !
Pfff, ces jeunes, décidément, les remerciements, la reconnaissance, c'est pas ce qui va les étouffer... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Et Nono, j'ai écrit que j'avais répondu au pifomètre alors ton petit zozio... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 23, 2018 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et Nono, j'ai écrit que j'avais répondu au pifomètre alors ton petit zozio... |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|