Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 8:39 am Sujet du message: Les enquêtes de Leonid McGill – Walter Mosley (J. Chambon) |
|
|
Les enquêtes de Leonid McGill
1.
2.
3.
4.
Mon avis sur
Citation: | Je suis étonné du peu de votes pour les ouvrages de cet auteur. Dans les blogs très consultés, je ne vois que des louanges, j'avais à cœur de découvrir le fameux Walter Mosley.. Je n'ai pas été déçu, c'est très bien. Bonne écriture, fluide, histoire prenante, bonne description de New York, et de la place de noirs dans la société américaine. Les personnages sont bien barrés comme on imagine les newyorkais. Les riches, ultra-riches qui vivent à côté des pauvres sans vraiment les voir. Les mondes se télescopent, parfois et cela fait des étincelles. Le personnage de Leonid McGill, détective, m'a beaucoup plu, et je lirai ses autres aventures. Il est très humain, belliqueux, ramène tout à la boxe, il mène sa vie et son affaire comme un combat, et quel combattant il fait ! ...à lire ! |
Alors ? "underated" ? Walter Mosley.. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Yes, je pense, tout comme la maison d'édition plus largement.
On entend trop peu parler de Jacqueline Chambon, mais elle continue de faire du bon boulot, dans l'ombre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que visiblement Walter Mosley n'est jamais vraiment parvenu à s'imposer en France malgré les différents éditeurs qui l'ont publié depuis les années 90, alors même qu'il est très connu et renommé aux USA (il a même été l'auteur préféré de Bill Clinton, semble-t-il).
Il a écrit deux principales séries consacrées à des détectives privés : celle consacrée à Easy Rawlins (publiée dans les années 90 et 2000 par Albin Michel puis par le Seuil), et en ce moment celle consacrée à Leonid McGill (publiée depuis le début par Jacqueline Chambon et Babel Noir pour les poches).
D'ailleurs, peut-être devrait-on consacrer ce topic à la série McGill par exemple (quitte à en ouvrir un autre pour la série Easy Rawlins) afin d'éviter le côté "fourre-tout" ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
2 votes dans la base pour 16 romans publiés depuis 1990.
Ça va, on s'emmêle pas trop les pinceaux je pense. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | 2 votes dans la base pour 16 romans publiés depuis 1990.
Ça va, on s'emmêle pas trop les pinceaux je pense. |
Parfois mieux vaut prévenir que guérir.
Ou alors on se retrouve au bout de quelques années avec des topics illisibles comme celui consacré à Donald Westlake.
Et puis ça aurait permis de présenter chaque roman des 2 séries avec un minimum de cohérence, mais bon je dis ça, je dis rien hein... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Satisfait ?
Vous avez intérêt à le lire maintenant. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, là ça a déjà plus de gueule ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ou alors on se retrouve au bout de quelques années avec des topics illisibles comme celui consacré à Donald Westlake. |
D'abord, y a certains bouquins, c'est même pas Donald Westlake qui les a écrits mais Richard Stark. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 15, 2018 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | norbert a écrit: | Ou alors on se retrouve au bout de quelques années avec des topics illisibles comme celui consacré à Donald Westlake. |
D'abord, y a certains bouquins, c'est même pas Donald Westlake qui les a écrits mais Richard Stark. |
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|