Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Je pense que c'est pas impossible qu'un tel contrat existe mais vu qu'on n'en sait rien...
Même si les éditeurs aiment bien garder un auteur rentable en lui proposant direct un à-valoir pour la rédaction d'un prochain roman, bien des auteurs n'ont pas d'exclusivité chez un éditeur (cf. Marin Ledun, Marc Villard...). Et je ne suis pas sûr qu'une histoire de pseudo change grand chose là-dedans, mais aussi bien tu as raison (on ne saura sans doute pas). |
Oui, ça c'est (quasiment) sûr. Autre hypothèse d'un ami libraire : qu'Albin Michel ait refusé le texte de ce nouveau roman. Là encore, c'est une possibilité parmi bien d'autres.
Sinon, pour le bandeau annonçant que c'est l'auteur de Yeruldegger, je pense assez logiquement que ça vient des services commerciaux/marketing d'Hugo qui n'allaient pas s'en priver, ça leur assure une visibilité et un nombre de ventes sans doute bien supérieurs. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui le but est clair, il n'y a aucun doute _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Mai 04, 2018 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, on en parlait et voilà que je le trouve dans ma boîte aux lettres tout à l'heure.
Si Nico nous avait pas déjà donné la réponse, elle serait venue à moi. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Nov 17, 2018 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'avais commencé et j'ai craqué très vite, je l'ai reposé au bout de quelques pages. J'aurais dû lire plus attentivement les critiques sur Polars Pourpres. Elles m'auraient fait comprendre que ce roman n'était pas fait pour moi (bien loin de la délicatesse, de la classe et de l'émotion que j'affectionne habituellement. Trop rentre-dedans et agressif à mon goût). _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|