Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Du coup, y a même pas besoin de les annoncer ces résultats. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Ca vous surprend si je vous dis que j'ai voté comme vous ?! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Cette année il y a eu toutefois un grave dysfonctionnement dans les sélection du prix Découverte, avec l'absence de Monteperdido d'Agustin Martinez.
C'est pourquoi, afin de pallier à toute possibilité de récidive d'une telle erreur, je me dévoue et propose qu'à partir de l'année prochaine, mes votes, que ce soit pour la sélection ou pour le vote final, comptent triples.
Voici donc d'ores et déjà quelques pistes pour les prix PP 2018 :
Prix PP :
Prix Découverte :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Mar 27, 2018 12:41 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Pour le reste, disons que pour moi, la sélection Découverte a été assez décevante et qu'aucun des nominés ne mérite le prix. |
J'ai un peu le même ressenti. Depuis que je participe à ce prix, je trouve que c'est la sélection la plus "faible".
Pour ce qui est de ton annonce, qui visiblement est quasiment le résultat final, j'avoue n'avoir voté ni pour l'un ni pour l'autre (je relance un tout petit peu le suspense ). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 11:00 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Cette année il y a eu toutefois un grave dysfonctionnement dans les sélection du prix Découverte, avec l'absence de Monteperdido d'Agustin Martinez.
C'est pourquoi, afin de pallier à toute possibilité de récidive d'une telle erreur, je me dévoue et propose qu'à partir de l'année prochaine, mes votes, que ce soit pour la sélection ou pour le vote final, comptent triples.
|
On peut directement créer le Prix Polars Norbert! ça aura le mérite d'être plus clair... et tu ne seras jamais déçu! (Sinon, tu sais qui appeler pour te plaindre, alors!)
(et, confidence pour confidence, je créerai parallèlement le Prix Thibe Pourpres) |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 11:02 am Sujet du message: |
|
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, on compte et recompte.
Figurez-vous que c'est bien plus serré que ce que vous pensez (et que ce que je pensais aussi)...
#suspenseinsoutenable _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Ayé, on compte et recompte.
Figurez-vous que c'est bien plus serré que ce que vous pensez (et que ce que je pensais aussi)...
#suspenseinsoutenable |
Arf, décidément, ces votes extérieurs sont bien imprévisibles !... (ou alors c'est juste un coup de teasing de ta part )
Bon, vivement ce soir qu'on connaisse enfin les heureux élus ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
thibe Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera dans ce fil? Parce que ce soir, en Belgique, y’a foot |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
thibe a écrit: | Ce sera dans ce fil? Parce que ce soir, en Belgique, y’a foot |
Non normalement un autre fil est crée pour les résultats, genre "Prix Polars Pourpres 2018 : les résultats". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
thibe Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Si un admin pouvait poster ici « l’annonce dans 10 minutes » pour ceux qui suivent le fil, ce serait top... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Pour ce qui est de ton annonce, qui visiblement est quasiment le résultat final, j'avoue n'avoir voté ni pour l'un ni pour l'autre (je relance un tout petit peu le suspense ). |
Moi non plus, même si j'aurais pu voter sans aucun problème pour le Colin Niel. J'ai longuement hésité mais je me suis dit qu'il n'avait pas besoin de moi pour gagner. Et je ne voulais pas que l'autre roman que j'ai adoré et qui m'a fait tant pleurer se retrouve avec un zéro pointé injustement mérité.
Si on pouvait avoir une égalité comme l'année de la "co-victoire" de Mention/Mayeras, ce serait trop bien !
Mais je lis que c'est serré, alors peut-être que mon rêve sera exaucé !
@Norbert, tu es en avance là ! Imagine que d'ici le mois d'octobre, tu lises de super trucs...Tu vas devoir changer ta sélection. Tu y penses à ta crédibilité ?
Ceci dit, je valide à fond le Ania Ahlborn.
Dernière édition par Ironheart le Mar Mar 27, 2018 5:05 pm; édité 5 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
thibe a écrit: | Si un admin pouvait poster ici « l’annonce dans 10 minutes » pour ceux qui suivent le fil, ce serait top... |
Là, je peux pas, y a foot en France. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
@Norbert, tu es en avance là ! Imagine que d'ici le mois d'octobre, tu lises de super trucs...Tu vas devoir changer ta sélection. Tu y penses à ta crédibilité ?
Ceci dit, je valide à fond le Ania Ahlborn. |
Je n'ai pas l'impression que tu réalises vraiment les titres proposés : Paola Barbato (ze Queen of Noir), Greg Iles (enfin de retour, jusqu'en 2010 il était publié aux Presses de la Cité, souvenez-vous), Kazuaki Takano (l'auteur de Treize marches), Mike Nicol, Ania Ahlborn, Luca D'Andrea, etc, etc !!
Je suis tranquille pour ma crédibilité !
(Bon après ce ne sont que les 1eres pistes, mais ce sont déjà des incontournables !)
EDIT : J'en peux plus de ce Del Arbol... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Mar 27, 2018 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
EDIT : J'en peux plus de ce Del Arbol... |
Arrête, si tu continues, je vais encore lui baisser la note ! |