Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sur tous ces bons conseils, je viens de commander "le Gène de la révolte" et "le sang des sirènes" J'espère les avoir très vite, j'ai plus rien à lire.... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'amene La nuit interdite en vacances avec moi. Il devrait donc être fini lorsque je reviendrais. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Sofy j'ai commandé le Gène de la révolte, il est sur ma pile ! _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini. Il est vraiment bien, mais je préfère encore La gène de la révolte. Il ne me reste plus que "le sang des sirènes" à lire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai profité des vacances pour les lire et j'ai beaucoup aimé....j'ai préféré le gène de la révolte mais je crois que j'ai encore un nouvel auteur à découvrir... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
sofy a écrit: | Voilà j'ai profité des vacances pour les lire et j'ai beaucoup aimé....j'ai préféré le gène de la révolte mais je crois que j'ai encore un nouvel auteur à découvrir... |
Content de savoir que ça t'a plu Sofy ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 5:48 am Sujet du message: Re: Thierry Serfaty ? |
|
|
Klèms. a écrit: | Voilà quelques temps que j'entends beaucoup parler de cet auteur, Thierry Serfaty, édité chez Albin Michel.
J'ai l'impression que son éditeur lance une importante campagne promotionnelle à son sujet.
Son dernier roman s'intitule "le gène de la révolte". Quelqu'un l'a-t-il lu?
Je sais qu'il s'agit de son troisième roman chez Albin Michel, lequel le décrit déjà comme "le nouveau visage de la peur". Alors, des infos ? |
Lire du Thierry Serfaty c'est vraiment un bonheur, j'ai dévoré le sang des sirénes (un pari osé mais trés reussi), j'ai adoré le géne de la revolte, et je suis en train d'achever au profit d'une nuit d'insomnie le cinquiéme patient (vraiment bien).
Nuit interdite m(attends, mais bon je lle garde pour une autre insomnie.
Bref du bon du trés bon... _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Voila, je n'ai plus de Serfaty en stock. J'ai tout lu. Mon préféré reste "Le gène de la révolte" et mon moins préféré "Le cinquième patient".
Mon vote ici
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre le prochain. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Thierry l'annonce sur son blog : La Nuit Interdite a été élu polar du mois d'octobre dans le cadre du Prix des Lectrice de Elle (un prix décerné par les lectrices, et non par un jury de professionnels, qui a déjà récompensé Lehane pour Shutter Island, Coben pour Ne le dis à personne, Hayder pour Tokyo...).
Bravo Thierry ! Les commentaires des lectrices sont disponibles sur le site de Elle.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur le site de Thierry que "la Nuit Interdite" fesait partie d'une série en 4 volumes et que le prochain thème serait sur la Peur..quelqu'un aurait-il plus d'infos? cette histoire sera-t-elle reliée au 1er tome ou complètement indépendante? merci... |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | J'ai lu sur le site de Thierry que "la Nuit Interdite" fesait partie d'une série en 4 volumes et que le prochain thème serait sur la Peur..quelqu'un aurait-il plus d'infos? cette histoire sera-t-elle reliée au 1er tome ou complètement indépendante? merci... |
Si je me souviens bien de ce qu'il nous avait dit, les tomes sont indépendants les uns des autres et peuvent être lus dans n'importe quel ordre.
En attendant que les quais-du-polariens-lyonnais viennent infirmer ou confirmer mes dires.
En tous cas, Thierry avait une étincelle dans les yeux en nous en parlant : il était ravi d'avoir l'occasion d'écrire ces histoires et je suis certains qu'il savaient déjà où il voulait nous emmener, nous, simples lecteurs !!! C'était une petite étincelle qui voulait dire : "si vous saviez ce que je vais vous faire lire... gnark, gnark, gnark..."
chic, chic, chic !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci Athan d'autant plus que la Nuit Interdite reste mon ouvrage préféré alors sil le 2ème est de la même trempe je suis ravie... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Petit extrait de l'interview accordée à Polars Pourpres où Thierry revient sur cette série de 4 romans :
Citation: | N. - La Nuit interdite est le premier roman d’une série de quatre livres consacrés à la personnalité humaine, la fameuse pyramide mentale dont tu parles dans le roman…
T. S. - Oui, avec le sommeil à sa base, et ses trois composantes, qui sont le rapport à la peur, le rapport à la douleur et le rapport au désir. Le prochain roman portera sur la peur, le suivant sur la douleur, et le dernier sur le désir et la pulsion.
N. - Tu as déjà les intrigues de ces romans en tête ?
T. S. - Ca fait plus d’un an que je suis sur le deuxième roman, parce que j’ai rendu le manuscrit de La Nuit Interdite en janvier 2005, soit un an avant sa sortie.
Je travaille donc sur ce projet, en sachant que j’ai toujours cinq ou six romans d’avance dans ma tête. C’est intéressant, parce que cette phase de préparation me permet de découvrir des choses, de rencontrer des personnes : je viens par exemple de partir aux Etats-Unis pour visiter des laboratoires d’exploration de la peur, des choses fascinantes. Aux Etats-Unis, c’est plus facile de rentrer même dans structures prestigieuses. Dès que vous faites comprendre à ces personnes que vous avez envie de savoir, elles vous invitent et vous montrent leur univers. C’est génial ! C’est beaucoup moins facile en France.
Du coup, plus j’avance, plus je mets de temps pour préparer mes romans : au moins 8 mois voire 1 an d’exploration et de rencontre. Et forcément, à un certain moment, je me dis « Allez, il faut t’y mettre, sinon les 5 autres romans qui attendent derrière ne verront jamais le jour… »
N. - Entre les différents romans de cette série, va-t-on retrouver des personnages récurrents ?
T. S. - Dans les quatre romans, il y aura des personnages récurrents. On va retrouver Eric Flamand, le flic qui a grandi un peu, car il était très jeune dans La Nuit Interdite. On va également retrouver ses deux acolytes. C’est en fait un des personnages de La Nuit Interdite (je ne peux pas révéler lequel pour ne pas déflorer l’intrigue) qui va démarrer l’intrigue du roman sur la peur. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci Nico .. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Oct 27, 2006 5:43 pm Sujet du message: |