Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Huummm ! Il est excellent ce Passager !
Régale toi ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme. Cet ouvrage est très très bon, je m'en souviens encore. Et c'est également toute son œuvre qui est à (re)découvrir. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai terminé il y a peu. Avis un peu mitigé : j'ai aimé les 100 premières pages puis la suite m'a un peu déçu, entre
et le fait
J'ai un peu eu une impression de déjà vu, sans savoir où j'avais lu une histoire proche, sauf peut-être
Je lis plus tôt dans le topic que ce roman de Sénécal est le plus soft de tous, pas sûr que je continue l'aventure, la scène de
Cependant je ne regrette pas ma lecture, ça se lit globalement bien et l'image et l'atmosphère du
devraient logiquement rester un moment dans ma mémoire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus soft des Sénécal ? Pas complètement d'accord. J'en ai lu un certain nombre et je trouve que celui-ci est assez hard surtout la scène que tu as mise en spoiler qui est insupportablement atroce.
Les autres romans de cet auteur sont plus "moralement" durs que véritablement gores (je pense aux exceptionnels 5150 rue des Ormes et le Vide) mais en ce qui me concerne, ils sont incontournables. Des œuvres qui marquent à vie. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
taylor a écrit: | C'est mon premier Sénécal et comme me l'a dit l'auteur c'est son roman le plus soft j'ai bien fait de commencer par celui-ci m'a-t-il confié. |
C'est l'avis de l'auteur, je ne peux te dire si c'est le plus soft ou non Iron, c'est mon 1er de lui.
Bon, comme tu es de bon conseil, je réessaierai de nouveau. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi "le Vide" est le livre le plus marquant que j'ai lu à ce jour.
Et je trouve que le Passager malgré cette scène d'horreur reste un de ses livres (je n'ai pas lu les fantastiques Oniria et Sur le seuil) les moins violents tout de même. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
De toute manière, Sénécal ne donne que dans le roman noir d'encre qui retourne bien les tripes et l'âme. Actuellement, je crois qu'il est l'auteur le plus "rentre-dedans" et le plus choquant que l'on puisse avoir entre les mains.
On le nomme le Stephen King Québécois mais pourtant les deux écrivains ne sont pas vraiment comparables. On trouve une certaine bienveillance et de l'humanité chez King. Il n'y a rien de tout cela chez Sénécal. Tout est pourri jusqu' à la moelle ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que m'avait dit aussi Clémence, Sénécal c'est hard, c'est trash, bref, pas forcément ma came. Mais bon, sait-on jamais... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, moi non plus....Mais quand c'est fait avec talent, pourquoi pas. Ceci dit, ce Sénécal là, j'ai abandonné :
_________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Mar Fév 06, 2018 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sénécal se renouvelle a chaque nouveau roman que je lit, j'ai vraiment hate de recevoir les 7 jours du talion. Rien a dire de plus que Sénécal, c'est du bon, mangez en. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Fév 06, 2018 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Te voilà mordu Muriel !
Comme toi, quand j'ai découvert cet auteur je me suis mise à lire presque tous ses bouquins ! (Pas tous, heureusement !).
J'ai le dernier dans ma pile , je vais peut être l'ouvrir bientôt, tiens _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Muriel Témoin
Age: 42 Inscrit le: 09 Juin 2017 Messages: 89 Localisation: Ossun
|
Posté le: Mer Fév 07, 2018 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Par contre qu'est ce que j'ai du mal a trouver certain roman, en plus sur le site "a lire" je ne peux pas commander pour la France. |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Jan 10, 2023 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Presque 5 ans après ce dernier message. Petit remontage de topic, alors, avec mon avis:
Mon vote : 6/10
Note sévère, je l'accorde, dûe à un sentiment de "déjà lu/déjà vu". Et pourtant, ayant trouvé ce livre chez un bouquiniste, quasi tout neuf, à prix bradé, j'étais vraiment content de pouvoir lire, enfin, du Senécal, depuis le temps que j'en lisais du bien.
Citation: | Ayant beaucoup lu de critiques ou d’avis positifs voire dithyrambiques sur l’auteur canadien, c’est avec un plaisir non feint que j’ai ouvert ce Passager. Ce fut une lecture assez plaisante même si du début j’avais compris l’histoire. Aucune surprise ni extraordinaire suspense, donc. Ce fut surtout avec étonnement que j’ai constaté que ce livre fut publié en 2003. Car ces ingrédients ont été ressassés à longueur de livres précurseurs du genre suspense, horreur,… et je ne parle pas des films de série B. Aucune plus-value à part cette écriture fluide incluant quelques expressions pures québécoises qui m’ont fait voyager sans quitter mon canapé. |
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mar Jan 10, 2023 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est un des moins bons romans de l'auteur et il n'est pas forcément représentatif de son oeuvre.
Je t'invite à en lire un autre, le choix est vaste et tu devrais en trouver un qui te régale ! Enfin façon de parler parce que souvent on souffre ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Jan 10, 2023 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, Iron', c'est prévu que je continue de lire cet auteur.
Le vide me fait de l'oeil, par exemple.
Mais en fait, ce sera en fonction des opportunités d'acquisition... |
|
|
|
|
|