Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'attente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 7:58 am    Sujet du message: L'attente Répondre en citant

Voila un petit texte que j'ai éctit un jour de doute, un jour d'angoisse, un jour comme chaqu'un en connaît. J'epère qu'il vous plaira, n'hésitez pas a le critiquer Wink

L’Attente


La nuit tombait et elle n’était toujours pas rentrée.
Assis sur mon lit, je regardais par la fenêtre, le soleil terminait sa course quotidienne, laissant derrière lui des couleurs magiques dont lui seul a le secret. L’on pouvait voir, dans le ciel orangé, des dizaines d’oiseaux qui s’envolaient furtivement, silencieusement. Ils regagnaient un abri ou se regrouper pour passer la nuit.

Je baissai le regard, ébloui par le soleil qui me faisait désormais face, comme s’il me défiait de ses puissants rayons.
Je vis alors les fleurs cachées sous ma fenêtre. Elles se refermaient, se repliaient sur elles mêmes, mettant leur délicates fleurs à l’abri. Comme si, elles aussi redoutaient ce qui allait se passer dès la tombée de la nuit.

Je tournai alors la tête et me levai pour allumer une bougie. Je ne voulais pas rester seul dans l’obscurité. La flamme dansait sous mes yeux, les lambeaux de nuages disparaissaient progressivement dans la nuit qui s’épaississait.

Soudain un courant d’air traversa la pièce, quelques feuilles s’envolèrent, la flamme se courba puis se plia avant de s’éteindre complètement. Une odeur de souffre régnait désormais dans la pièce, je me trouvais plongé dans l’obscurité.
Une vague de tristesse m’envahit soudain. Comme le capitaine d’un bateau perdu en mer qui ne sait pas si il reverra la terre un jour.
Ma vision se troublait,
La lune se reflétait sur les larmes qui glissaient sur mes joues.
La nuit était tombée, et elle n’était toujours pas rentrée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup , sur le fond je le trouve simple et chargé d'émotion. Sur la forme quelques broutilles qui n'enlèvent rien au charme du texte. Tu en as fais d'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très beau texte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli texte. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ca me fait vraiment plaisir Smile si si vraiment Embarassed
Oui j'en ai d'autres plus courts je posterai à l'occasion puisque vous aimez !
J'avais entrepris quelque chose de plus gros mais j'ai du mal quand a la mise en place des idées des personnages ... pas facile tout ca.
Qui sait peut être un jour ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi, j'ai commencé il y a quelque temp un "roman" mais cela demande déjà du temps et il n'est pas facile de mettre sur papier ce qui est dans notre tête, j'ai du mal a assembler correctement mes idées et du coup je n'avance pas beaucoup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
je suis comme toi, j'ai commencé il y a quelque temp un "roman" mais cela demande déjà du temps et il n'est pas facile de mettre sur papier ce qui est dans notre tête, j'ai du mal a assembler correctement mes idées et du coup je n'avance pas beaucoup...


Tu peux quand même nous en parler un peu plus, Cabosche ? Sans indiscrétion, hein... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un polar, une jeune femme est victime d'un accident de voiture, son bébé est a ses côtés. Lorsque les secours arrivent il n'y a plus trace du bébé et la femme est dans le coma. Mais elle a tout vu car, un peu comme dans "et si c'était vrai" elle voit ce qui se passe autour d'elle (mais ne peut pas s'éloigner de son corps). S'engage alors une course contre la mort car le bébé est en danger.
Voilà dans les grandes lignes ce que cela donne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cabosche a écrit:
Il s'agit d'un polar, une jeune femme est victime d'un accident de voiture, son bébé est a ses côtés. Lorsque les secours arrivent il n'y a plus trace du bébé et la femme est dans le coma. Mais elle a tout vu car, un peu comme dans "et si c'était vrai" elle voit ce qui se passe autour d'elle (mais ne peut pas s'éloigner de son corps). S'engage alors une course contre la mort car le bébé est en danger.
Voilà dans les grandes lignes ce que cela donne.


Bah, à première vue, ça me paraît sympa tout ça, voire très sympa. Quand est-ce qu'on pourra te lire ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er chapitre est en ligne sous 1er chapitre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Ecrivains en herbe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com