Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Jan 01, 2018 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis posé la question et ça me semblait bizarre, des éléments un peu contradictoires.
- Le site des Éditions de la Tournelle, qui chante les louanges du bouquin est chelou.
- Les Éditions de la Tournelle ont semble-t-il une adresse, y compris dans les Pages Jaunes.
- Les Éditions de la Tournelle ne sont pas sur Electre (base de données des libraires) et semble ne rien avoir publié depuis des décennies.
Je crois qu'on tient un sujet de polar. 😁 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Jan 01, 2018 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est systématiquement façon Actes Sud ou tu peux choisir à l'impression? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Jan 01, 2018 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement c'est pas bien d'inventer des blogs ou des revues pour vanter les "mérites" du bouquin en question. Voilà ce qu'on peut lire sur Amazon :
Citation: | --"Un thriller psychologique d'exception pour le premier roman de la littérature française écrit par un frère et une soeur. " Thrillers magazine
--" Roman haletant, très original jusqu'à sa conclusion spectaculaire et inattendue ! " Le Monde Littéraire
--" Une action palpitante rempli de rebondissements... on ne s'ennuit pas une seconde et l'histoire est particulièrement bien documentée ! " Fiction blog |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Jan 01, 2018 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Disons qu'en voyant à quel point les auteurs prennent leurs lecteurs pour des cons avec des citations inventées attribuées à des publications ou blogs également inventées (même si c'est habilement fait, puisqu'en lisant rapidement, j'ai cru au début que c'était marqué Le Mondes des Livres et pas Le Monde littéraire), sans compter le plagiat de la maquette Actes Noirs pour attirer le regard, ainsi qu'un nom de maison d'édition qui là encore ne correspond pas à un éditeur (mais ça c'est assez courant), on se dit que si tout ça est à l'image du contenu, ça promet ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Jan 02, 2018 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas tout, sur Babelio, deux critiques (élogieuses bien entendu) de lecteurs qui n'ont voté que ... pour ce livre
Ça craint ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 13, 2018 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu.
Similaire mais pas identique. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 13, 2018 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui là on ne peut pas vraiment parler de recyclage de couv, le seul élément commun est le talon aiguille rouge entre les deux illustrations. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, OK, doublement bien vu en ce cas. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il s'agissait du même soulier au vu des photos. T'as l'œil ! 🔎 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 19, 2018 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais que la photo d'une banque d'images soit utilisée plusieurs fois à différentes sauces, c'est normal, c'est même le principe des banques d'images. Les couv sont souvent le résultat du mix de plusieurs images provenant de ces banques d'images, après le résultat final ici est quand même différent.
Ce qui n'est pas le cas des autres recyclages recensés dans ce topic, où on a les mêmes illustrations d'un titre à l'autre.
Enfin bref, tout ça pour dire que dans ce cas-là, il n'y a rien de "choquant". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Mar 21, 2018 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Ah mais je sais ça, je connais le principe des banques de données mais merci de nous l'expliquer au cas où ! C'est pour alimenter le jeu ma pauvre Lucette !
Rien de choquant, évidemment, juste le fait de se rendre compte des images communes aux couv.
On est clairement pas dans un cas avéré de pompage de couverture.
Mais c'est intéressant de voir l'usage d'une image d'une même banque de données chez différents éditeurs.
Du coup, ça rentre bien dans le sujet de recyclage. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mai 27, 2018 5:39 am Sujet du message: |
|
|
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 30, 2018 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demandais pourquoi la couverture de ce roman me disait vraiment quelque chose.
Et bien j'ai retrouvé ça par hasard en parcourant le post consacré au Cercle Polar ce matin. Ce n'est pas la même image mais la ressemblance est quand même frappante.
En même temps, avec "guêpe" dans le titre, c'est assez évident de mettre une guêpe sur la couverture. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|