Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tu verras tu ne seras pas déçu Dodger!
Pour moi c' est vraiment un des polars de cette rentrée à ne pas manquer! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Points en octobre. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
Et sort cette semaine le nouveau Deon Meyer : Lemmer, l' invisible.
Un auteur à découvrir absolument , profitez du poche du Pic du Diable pour le lire, c' est excellent! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:14 am Sujet du message: |
|
|
La version poche est sortie :
Pour Dodger, pour tous ceux qui avaient aimé ses précédents romans (dont l' excellent L' âme du chassur), mais aussi pour tous les autres, vous n' avez desormais plus de prétexte pour manquer ce superbe thriller et continuer à ignorer ce superbe auteur : ruez-vous dessus, c' est excellent!
|
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
Me concernant, je me suis déjà trompré avec M Connelly... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
Me concernant, je me suis déjà trompré avec M Connelly... |
Si ça peut te rassurer Erta, moi aussi!... Par contre , crois-moi, avec Deon Meyer, c' est pour une fois VRAI! c' est un auteur à découvrir absolument. |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
erta a écrit: | J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
yes
parfois je me demande si ils sont payés pour dire autant de bien ? _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | erta a écrit: | J'aime bien la mention "avec Deon Meyer vous ne pouvez pas vous tromper" signée par M Connelly sur la version poche .
yes
parfois je me demande si ils sont payés pour dire autant de bien ? |
Oui, je crois que c' est évident. |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Retour d'une noire escapade en Afrique du Sud : outre le développement de l'intrigue, c'est la lutte de B Griessel contre son alcoolisme et surtout le sort des enfants dans ce pays qui m'ont touché.
Leur situation est vraiment effroyable. D'invraisemblables croyances comme l'effet protecteur face au sida d'un viol sur enfant ou la quasi banalisation du viol semble bien ancrées dans la société Sud Af'.
Bref, j'aime beaucoup lorsque des histoires comme celle là arrivent avec une touche de sociologie a susciter un intérêt et donc un enrichissement personnel chez le lecteur que je suis.
PS: cet article du Monde Diplomatique corrobore bien la situation édifiante décrite par D Meyer sur les violences sexuelles dans ce pays... _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 24, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
"LE PIC DU DIABLE" vient d'être récompensé par le Prix des Lecteurs de Critiqueslibres.com :
Citation: | Super
On retrouve ici le personnage de Thobela qui, ayant perdu son fils, décidera de venger tous les enfants victimes de sévices; en abattant pédophiles et autres criminels du genre. Un policier alcoolique doit élucider l'enquête et un troisième personnage, une prostituée viendra mêler les cartes.
La construction de ce roman, en trois histoires qui se rejoindront au cours du roman est une force du livre. De plus, nous nous attachons aux personnages qui nous habitent et l'intrigue devient presque secondaire, quoique menée de main de maître avec une rigueur absolue et des rebondissements intéressants.
Et que dire du personnage de Thobela, aussi cruel que sentimental, d'une ambivalence attachante.
Du grand roman en Afrique du Sud, ça change.
|
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le livre va être adapté au cinéma, avec Sean Bean dans le rôle principal.
Source _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Nov 28, 2017 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai débuté hier l'écoute de mon premier Deon Meyer avec Le Pic du diable et j'ai tout de suite accroché ! C'est très prenant malgré la pluralité des points de vue (Thobela, Griessel le flic, le pasteur et l'énigmatique Christine etc...). Ca se "lit" bien et l'intrigue est vraiment "plaisante" (entre guillemets parce que la scène initiale est déchirante) à suivre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur ce très bon roman :
Citation: | Premier contact avec l'écriture de Deon Meyer et j'ai immédiatement accroché, avec une première scène déchirante qui nous fait comprendre les motivations de Thobela Mpayipheli.
J'ai trouvé la construction particulièrement habile, les personnages bien campés, l'intrigue très prenante même s'il faut reconnaître que l'hyper violence de la société sud-africaine telle que dépeinte dans le roman est glaçante et nécessite parfois de poser le livre (ou arrêter l'écoute en ce qui me concerne, livre audio oblige) pour souffler un peu. Cette violence sur les enfants et les chiffres cités par l'auteur donnent la nausée. Dire que le pays décrit dans le roman ne donne pas envie de faire le voyage est un euphémisme.
Je me suis bien fait avoir quant au dénouement, je ne l'ai pas vu venir. J'ai cependant trouvé que la fin traînait un peu en longueur.
La lecture d'Eric Herson-Macarel est impeccable, tout à fait adaptée au texte.
Bref, un très bon roman qui me donne clairement envie d'aller plus avant dans l'oeuvre de Deon Meyer, notamment la série dédiée à l'inspecteur Griessel. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2017 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | l'hyper violence de la société sud-africaine telle que dépeinte dans le roman est glaçante et nécessite parfois de poser le livre (ou arrêter l'écoute en ce qui me concerne, livre audio oblige) pour souffler un peu. Cette violence sur les enfants et les chiffres cités par l'auteur donnent la nausée. Dire que le pays décrit dans le roman ne donne pas envie de faire le voyage est un euphémisme.
|
Et pourtant, il ne s'agit "que" de la description de Deon Meyer qui, si on lit d'autres auteurs sans concession comme Roger Smith - son Mélanges de sangs, par exemple, est effroyable et effrayant de réalisme à ce point de vue - ou Mike Nicol, devient en comparaison presque idyllique... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|