Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Essence du Mal - Luca D'Andrea (Denoël)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

Je crois que pour 2018 il faudrait qu'on l'aide à choisir ses romans ! Wink


Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant




Ironheart a écrit:
Contrairement aux autres lecteurs du site, Jasonkite n'a pas aimé, lui (encore).
Bon, il a évité le 1 sur 10 cette fois-ci mais il a crédité le bouquin d'un joyeux 4.

Je crois que pour 2018 il faudrait qu'on l'aide à choisir ses romans ! Wink


J'avais pas mémorisé son surnom, du coup je suis allé voir ses autres votes (en fait, le conseil pour 2018 ça serait plutôt de ne lire que du Grangé/Chattam/Thilliez - et encore... gare à eux ! - et surtout Dan Brown son auteur fétiche), mais en retombant sur son fameux commentaire pour 22/11/63 du King - qui m'a de nouveau fait rire -, là je l'ai tout de suite remis ! Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a quand même collé un 1/10 à Congo requiem de Grangé alors je ne suis pas sûre qu'il faille lui conseiller cet auteur !
De toute façon, on ne peut même pas dire qu'il est une "groupie" de tel ou tel romancier parce qu'il peut coller indifféremment un 10 ou un 1 au même auteur (exemple Karine Giebel).
C'est bizarre d'ailleurs.

C'est marrant parce que la note la plus donnée sur le site, c'est le 8/10. Et on se rend compte que lui ne l'utilise quasiment jamais. Ses notes sont très tranchées, ou excellentes ou très mauvaises, donc au final, il obtient une moyenne de lecture de 7,1.
Pas la moyenne d'un bisounours mais un score honnête tout de même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 17, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui es tu jasonkite ?
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2018 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti en poche il y a 15 jours avec cette couverture :


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant




Le Juge Wargrave a écrit:
Sorti en poche il y a 15 jours avec cette couverture :




Et avec 2 commentaires récents et enthousiastes sur PP :

> L'avis de Surcouf :

Citation:

Personnages attachants, aux profils divers et bien décrits, une ambiance lourde bien rendue, et une intrigue savamment développée sont les atouts de ce drame rural dans une communauté fermée ou l'étranger le reste toujours.
Les impacts psychologiques des traumatismes sont détaillés, comme le mécanisme de l'obsession.
Quelques particularités géographiques, paléontologiques et géologiques complètent ce thriller aux multiples facettes mais finalement très homogène.
La fin, pour laquelle on sent que l'auteur a du remplir les critères du genre, est un poil en dessous du reste.

8/10





> Et celui de Dodger :

Citation:

Lu à retardement, à l'occasion de sa sortie en poche, ce premier roman de Luca D'Andrea m'a agréablement surpris.
Le décor montagnard est exploité avec beaucoup de brio, aussi bien ses paysages sauvages et mortels que ses habitants rugueux, recroquevillés sur leurs secrets.
L'écrivain italien prend son temps, nous confronte à l'obsession de son héros - un personnage d'une profonde humanité en dépit de ses idées fixes, dont j'ai aimé les relations avec sa fille, sa femme ou son beau-père.
D'Andrea prend le risque vers la fin d'ouvrir la porte à l'irrationnel, mais en laissant au lecteur le choix de l'inviter franchement ou non - un choix aussi risqué que malin et, à mon avis, parfaitement maîtrisé.
Vraiment une belle découverte pour moi.

8/10





>> Enfin, après L'Essence du Mal, Luca D'Andrea est de retour avec Au coeur de la folie, son nouveau roman récompensé par le prestigieux Prix Scerbanenco 2017, qui vient de paraître le mois dernier dans la collection Sueurs froides de Denoël, toujours traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza (on en parle ici sur le forum) :





Citation:


Italie, hiver 1974.
À bord d’une Mercedes crème, Marlene fuit à travers le Sud-Tyrol.
Elle laisse derrière elle son mari, Herr Wegener, et emporte les saphirs qui lui avaient été confiés par la puissante mafia locale.
Alors que, devenu fou, il retourne la région pour la retrouver, Marlene prend un mauvais virage et perd connaissance dans l’accident.

Simon Keller, un Bau’r, un homme des montagnes, la recueille et la soigne.
Marlene se remet petit à petit dans un chalet isolé, hors de portée de poursuivants pourtant infatigables, et fait un jour la connaissance de Lissy, le grand amour de Simon Keller.

Entre huis clos des sommets et traque mafieuse en Italie, Au cœur de la folie nous entraîne dans une spirale de frayeur, à la suite de personnages d’une noirceur fascinante.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com