Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 1:30 am Sujet du message: |
|
|
moi quand je prends un livre, je regarde tjs la 4eme de couverture pour voir si ca m'interresse ou pas,comme ca je me fais ma propre opinion sur mes gouts litterraires...j'ai tjs eu un flair pour decouvrir des auteurs talentueux meconnus du grand public.
jarod |
|
|
|
Miss Parker Témoin
Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 17 Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware
|
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
J'essaye de me renseigner maintenant quant un livre m'intéresse car j'ai souvent acheté des livres au vu du résumé et très déçue en les lisant.
C'est vrai que consulter les avis des autres sur les forums est intéressant.
J'ai aussi un peu tendance à me méfier des best-seller (beaucoup de tapage dès fois pour pas grand chose, cet avis n'engage que moi). Par contre j'ai souvent été touchée par des auteurs moins connus qui écrivent très bien.
Bon il faut absolument que je retrouve Jarod, le caméléon-libraire pourra m'aider sans doute. J'ai les moyens de te faire parler Jarod!!
Miss Parker _________________ Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 1:57 am Sujet du message: |
|
|
moi, je me fis au résumé du bouquin, et puis beaucoup à vos avis à tous. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je me fie souvent aux avis de mes amis, de ma famille, de mes bibliothécaires, ... et maintenant des vôtres !
Sinon, c'est à la gueule du livre en général, couverture, titre, qutrième de couverture, ... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi généralement je me renseigne auprès de lecteurs : c'est pour cela que les forums de discussion sont géniaux pour avoir une petite idée.
Après la "face" du bouquin et tout ce qui va avec fait le reste. |
|
|
|
Elisa-Beth Témoin
|
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 10:21 am Sujet du message: la premiere page |
|
|
Je lis comme tout le monde en premier le résumé mais c le titre ki m'atire en tout premier lieu et c'est la premiere phrase ou la premeiere page ki me confirme dans mon choix. Et ca fait kke livre ou je me trompe pas
Si vous aimez les nouvelles historiques
essayez la promesse de l'ange ou les piliers de la terre (attention 1300 pages de bonheur c tres court) (de ken follet maitre de suspens dont c le premier livre dans ce style) _________________ Ad impossibilia nemo tenetur.
Tempus fugit utere |
|
|
|
etheralFairy Témoin
Age: 37 Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 43 Localisation: Au coin du feu avec un bon livre
|
Posté le: Sam Oct 21, 2006 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi j'ai mes auteurs fétiches dés qu'un de leur livre sort hop je vais chercher direct, je suis très rarement déçu.
Sinon parfois je vais à la librairie je pioche par-ci, par-là. Généralement je regarde le titre en premier ^^ c'est bête mais il faut bien faire un tri il y a tellement de livres. Si le titre me plaît je retourne le livre et je lis le résumé et si pas de résumé je prends un page au hazard et je regarde un peu l'ambiance ..
Sinon internet |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 13, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai plusieurs techniques : déjà les auteurs que je suis depuis des années et pour lesquels j'achète leurs nouveautés sans me poser de questions (quoique il faut quand se méfier car j'ai eu une mauvaise surprise avec Cornwell récemment), sinon ce sont les 4ème de couvertures, c'est comme cela que je suis tombée sur Chattam, Marshall, Neville, etc... et dernièrement les forums comme celui-ci où l'on trouve plein d'idées (ma CB aurait tendance à dire trop d'idées...). |
|
|
|
|
|