Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ambre Gomis Victime
|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 9:50 am Sujet du message: Question concernant Jean Patrick Manchette |
|
|
Bonjour à tous, alors voilà mon problème, je dois choisir un extrait assez court du livre La Princesse du sang de JP Manchette et réaliser un commentaire dessus. Malheureusement, malgré tout l'intérêt que j'ai porté à la lecture de ce roman, je n'arrive pas à trouver de passage dans lequel trouver une problématique et faire un commentaire...Je ne suis pas du tout inspirée.
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et m'éclairer un peu ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr qu'il y a ait beaucoup d'exégètes de Manchette par ici (ce roman n'a qu'un vote).
Bon courage pour ta recherche _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Ambre Gomis,
Effectivement, un seul vote, datant de plus de 10 ans, d'un membre qui n'intervient plus beaucoup sur le site.
Essaye peut-être de contacter des personnes qui l'ont lu sur le site de Babelio ou Amazon.
Bonne chance ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je te conseillerais de fouiner un peu sur le net après avoir googlelisé "Jean-Patrick Manchette", de survoler quelques articles sur son oeuvre, et tu verras vite qu'il était engagé très à gauche, donc qu'il doit évoquer dans ces bouquins les thématiques sociales et politiques (critique du pouvoir en place, de la corruption, du capitalisme, du libéralisme, lutte contre le "fââchisme", etc).
En relisant en diagonale ton bouquin en sachant ça, tu devrais trouver une ou deux références ou métaphores quelque part, je pense. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|