Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Encore un nouveau spameur à éliminer au plus vite : http://rivieres.pourpres.net/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=1479 _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Il y a en un en train "d'oeuvrer" là en ce moment...Opernator...j'en appelle à la brigade _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 10:46 am Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Il y a en un en train "d'oeuvrer" là en ce moment...Opernator...j'en appelle à la brigade |
C'est celui que je dénonçais. J'ai même envoyé un mail à Nico pour qu'il soit le plus vite possible exterminé. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 10:48 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | TaiGooBe a écrit: | Il y a en un en train "d'oeuvrer" là en ce moment...Opernator...j'en appelle à la brigade |
C'est celui que je dénonçais. J'ai même envoyé un mail à Nico pour qu'il soit le plus vite possible exterminé. |
Très bien, il faudrait comme tu le dis pouvoir l'arrêter assez vite car il a l'air tenace. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Oui, et ça rend la lecture du forum illisible, j'espère que ça sera fait au plus vite.
@ Nico : Je renouvelle, pour quand tu auras le temps, ma suggestion d'ajouter aux formulaires d'inscription cette fameuse fonction "Captcha" où il faut recopier le "code" qui apparaît dans un rectangle, fait de lettres floues et tordues, afin d'éviter justement les robots.
PS : est-ce qu'il n'y a que Nico qui peut éliminer un spameur, ou les autres modos aussi peuvent le faire ? Car s'il n'y a que Nico, peut-être qu'il faudrait que les autres modos puissent le faire aussi pour plus de réactivité ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je viens de faire le ménage.
@Norbert : un système de captcha est déjà en place à l'inscription en fait. Mais aujourd'hui, les bots sont assez perfectionnés pour passer ces étapes sans problème.
Les autres modos aussi sont habilités à supprimer les spams (mais pas les spammeurs).
J'ai modifié le processus d'inscription. Dorénavant, je validerai un par un les nouveaux inscrits... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Oct 14, 2017 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
J'ai modifié le processus d'inscription. Dorénavant, je validerai un par un les nouveaux inscrits... |
Ah super, merci, Nico !
Mais comment vas-tu faire pour distinguer une vraie personne par rapport à un robot ? Quand on voit qu'il sont même capables d'ouvrir de nouveaux topics avec des titres cohérents (pas des titres de livres bien sûr, mais bon) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 15, 2017 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Les adresses mail en .ru, les personnes qui renseignent encore un numéro ICQ sur leur profil, etc... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 15, 2017 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord...
C'est fou que les robots soient capables de passer les fonctions Captcha parce que même moi parfois il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois tellement le code indiqué est flou ou tout tordu ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 15, 2017 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | J'ai modifié le processus d'inscription. Dorénavant, je validerai un par un les nouveaux inscrits... |
Je pense que c'est une bonne solution. Et puis ça ne devrait pas te faire trop de travail en plus, je ne crois pas que le forum croule sous les inscriptions ces dernières années, si ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir crier victoire trop vite, ça semble pour l'instant plutôt efficace. Pas de nouveaux spam depuis 5 jours _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Oct 20, 2017 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
👏 _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
|
|
|