Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, j'ai hâte !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde La Grande Librairie de 01/10 en replay et j'apprends que La Vérité... s'est vendu à 1 500 000 exemplaires en France (et traduit dans 45 langues) !!! Surprised
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui auraient loupé l'info du jour : La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est en cours d'adaptation pour la télé. Jean-Jacques Annaud (Le Nom de la rose, L'Amant, L'Ours, ...) est en train de tourner les 10 épisodes au Québec, avec Patrick Dempsey dans le rôle titre et Ben Schnetzer dans celui de Marcus Goldman. La mini-série sera diffusée en France par TF1.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mkl
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 35


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour cette info.

J'ai hate de voir ce que ça donne et je trouve qu'une série de 10 épisodes sera plus adaptée à ce roman qu'un film d'une heure et demie.
Je ne connaissais pas Ben Schnetzer (alias Marcus Goldman) et après avoir consulté Google, je trouve que ça correspond bien à l'idée que je m'en était faite.



Idem pour le rôle de Nora, qui sera interprètée par Kristine Froseth.



Par contre, j'ai plus de mal pour Patrick Dempsey dans le rôle de Harry Quebert, que je m'imaginais plus agé, mais je suppose qu'il y aura des séquences censées se passer une bonne trentaine d'années plus tôt, et il sera sans doute plus facile pour le réalisateur de vieillir un acteur que le rajeunir...!!!

Vivement sa diffusion en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 699
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2023 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis
plutôt brillant mais je m'attendais à un tout petit peu mieux .
d'ailleurs j'enchaine la suite toujours à l'écoute des lundi .

Pour moi « la vérité sur l’affaire Harry Quebert » a duré 19h et 19 minutes, vu que c’était à l’écoute, p’tain.
On n’a pas idée de faire des romans aussi longs, je vous jure, j’suis content de l’avoir écouté plutôt que lu, vous connaissez mon aversion au pavé et j’ai décidé que maintenant sauf exception ce sera à l’écoute ce genre du bouquin.
Le plus drôle, pour la petite histoire car il y en a toujours une avec moi, c’est que j’avais oublié que ce bouquin faisait déjà parti de ma PAL papier, vu que celle-ci n’est a priori pas du tout à jour. Et donc en croisant ma deuxième fille, celle qui essaie de ressembler à tanguy (si elle lit çà, je vais me faire exploser), elle me dit :
-tiens Papa, j’ai trouvé ce bouquin de Joel Dicker dans ton bazar, ça tombe bien je voulais l’acheter, je te le pique.
Pas que je fus surpris de cette demande, je me doutais bien que ma fille savait lire, nous n’avions jusqu’à maintenant jamais partager ce style de bouquin.
Tout ça pour vous dire, qu’en ce moment on est à fond sur le Joel chez les patoches.
Bon sinon quoi !
Ecriture fluide et simple, écoute très facile quand je n’ouvre pas les fenêtres de ma voiture (j’écoute que dans mon auto qui a la chance en plus d’être mobile), çà c’est plutôt bien passé.
J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires Tamara Quinn et la mère de Marcus qui apportent un comique jubilatoire au roman.
J’ai quand même eu peur dans le premier tiers du roman.
Maintenant je comprends que la mise en place des faits et des protagonistes étaient inévitable pour la compréhension du roman, mais bon j’ai trouvé ça long, quelque peu redondant et je me demandais presque si je n’allais pas être le seul à ne pas aimer ce bouquin sur notre formidable et chaleureux site que nous aimons tous.
Puis, l’intrigue apparaissant, je fus petit à petit happé par ce roman pour finir par avoir beaucoup de peine à m’en détacher chaque fois que j’arrivais à destination …Vu que je suis en automobile, je répète car j’en vois deux ou trois qui ont l’air perdu.
J’ai beaucoup aimé la structure non conventionnelle de ce roman avec énormément de retour en arrière, mais tellement bien fait que tu ne te perds pas une seconde.
Beaucoup de surprises, un peu d’humour comme je les aime, un roman finalement très facile à lire. Bon, je ne dis pas qu’un peu de mièvrerie m’ont un peu énervé avec tous ces « Harry chéri ou Nola chérie », mais comme ma valeureuse épouse me le dit assez souvent « arrête de faire ton vieil ours ». Je suis qu’à moitié d’accord, pour l’ours oui mais pourquoi vieux !
J’ai trouvé également que certaines scènes étaient relativement irréalistes voir impensable mais bon, c’est une fiction et puis ça passe plutôt bien.
Au final, assurément un bon roman et je lierais sans aucun doute la suite des aventures de Marcus Goldman.
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com