Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les badges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart, je t'envoie sombre est mon cœur si tu veux , j'avais bien aimé !

Édit : géniaux les badges !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Clémence !

Tu es un amour mais c'est trop tard, je viens de le commander à la Fnac (j'avais des bons d'achat alors je me suis fait un petit plaisir).
C'est justement ton commentaire qui m'avait incitée à le mettre dans ma liste. Et puis le synopsis est super alléchant !

Oui, c'est super les badges, d'ailleurs grâce à eux, te revoilà parmi nous ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut pour le roman !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Dim Juil 09, 2017 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peu présent sur le forum ces derniers temps (manque de temps et bloqué dans L.A. Confidential...encore une centaine de pages à lire), je découvre ce message. Super initiative Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, pour mon badge Globe Trotter, je sais qui je vais lire : Paul Cleave, célèbre auteur Néo-zélandais dont les romans sont plutôt pas mal notés sur la base.
Ce sera l'occasion de faire connaissance avec lui.
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même objectif, après l'Autrichien Wolf HAAS, je devrais m'attaquer prochainement à l'Espagnol Paco Ignacio TAIBO II et au Hollandais J. Van De WETERING.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'avais pas encore lu d'auteurs espagnols ? Il y a en des excellents comme Victor Del Arbol ou Carlos Ruiz Zafon entre autres.

C'est bien, ces badges nous incitent à sortir un peu des sentiers battus !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Tu n'avais pas encore lu d'auteurs espagnols ? Il y a en des excellents comme Victor Del Arbol ou Carlos Ruiz Zafon entre autres.

C'est bien, ces badges nous incitent à sortir un peu des sentiers battus !

J'ai lu des policiers d'Alicia Gimenez BARTLETT mais j'accroche pas trop, et Andreu MARTIN par le biais de la série Le Poulpe. Mais comme je ne connaissais pas encore TAIBO II, ce sera l'occasion.
J'essaierai peut-être "La Collection" de Paul CLEAVE du coup. Very Happy
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

grolandrouge a écrit:

J'essaierai peut-être "La Collection" de Paul CLEAVE du coup. Very Happy


Si je peux vous donner un conseil Wink ne commencez pas par "La Collection". Il vaut mieux faire la connaissance de Théodore Tate avant; personnage principal dans "Nécrologie".
Pour découvrir l'univers totalement décalé de Paul Cleave, je pense qu'il faut soit commencer par "Un employé modèle" (même si c'est le moins reussi à mon goût, il me semble indispensable pour cerner le personnage du Boucher de Christchurch), soit par "Nécrologie".
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:
grolandrouge a écrit:

J'essaierai peut-être "La Collection" de Paul CLEAVE du coup. Very Happy


Si je peux vous donner un conseil Wink ne commencez pas par "La Collection". Il vaut mieux faire la connaissance de Théodore Tate avant; personnage principal dans "Nécrologie".
Pour découvrir l'univers totalement décalé de Paul Cleave, je pense qu'il faut soit commencer par "Un employé modèle" (même si c'est le moins reussi à mon goût, il me semble indispensable pour cerner le personnage du Boucher de Christchurch), soit par "Nécrologie".

Merci Emil' pour ce conseil que je suivrai.
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 12:42 pm    Sujet du message: Re: Les badges Répondre en citant

Nico a écrit:


Oiseau de nuit
    OR : a voté au moins une fois pour chacun des 24 créneaux horaires de la journée
    ARGENT : a voté au cours de 22 ou 23 créneaux horaires
    BRONZE : a voté au cours d'au moins 19 créneaux horaires


Abécédaire ambulant
    OR : nombre d'initiales de nom d'auteur lu différentes égal à 26
    ARGENT : nombre d'initiales d'auteur lu >= 24
    BRONZE : nombre d'initiales d'auteur lu >= 21




En fait, le plus difficile à avoir c'est le badge "vieux de la vieille" car c'est le seul sur lequel on ne peut pas avoir une influence directe. On le "subit", on n'agit pas pour l'obtenir.
Mais bon, dans 8 jours, j'ai la médaille d'or ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, il faut juste... attendre. Dans quelques mois j'aurai la médaille d'argent. Pour l'or, il faudra attendre 5 ans de plus !

Pour les initiales, c'est pas facile de savoir !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment prendre un coup de vieux en quelques secondes : voir que tu as la médaille d'argent vieux de la vieille Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
Comment prendre un coup de vieux en quelques secondes : voir que tu as la médaille d'argent vieux de la vieille Laughing


Laughing

Et ce genre de petit message vicieux qui s'affiche, ça fait mal aussi ! Twisted Evil

Il y a 9 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Les Croassements de la Nuit avec la note de 8/10 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui la claque !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com