Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les anges de New York, de R. J. Ellory
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dedans, je me régale !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 29, 2012 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca me rappele une.....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
kaiser
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 16
Localisation: aix-en-provence


MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est super bien! Quand aux raisons des choix éditoriaux j'ai lu dans un entretien avec Ellory que l'idée était, après Seul le Silence, de publier sa "trilogie institutionnelle" consacrée à la mafia, à la CIA et au NYPD - qui se clôt donc avec les Anges de New York. Je ne sais pas lequel ils vont faire après. Cela dit je trouve bien que l'éditeur ne publie pas un livre tous les six mois, comme les Coben, à force on finirait par se lasser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais le commencer dans la semaine.Ceci dit,j'ai beaucoup aimé"Vendetta",mais moyennement"Seul le silence"(pourtant encensé,etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Dim Sep 22, 2013 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dès le départ on se dit qu'Ellory va nous faire le même coup que dans Vendetta même si le ton donné à son personnage Franck Parrish sonne différemment.
et finalement cette partie du récit passe au second plan avant de revenir sur le devant de la scène de manière un peu tirée par les cheveux.
je ne sais pas si ces Anges ont été écrits avant les autres romans mais on a le sentiment que c'est moins structuré,moins maitrisé et plus échevelé que ce à quoi nous a habitué l'auteur.

pour autant je l'ai nettement préféré aux Anonymes.il s'en dégage plus de passion et ça tient à son personnage et ce qui n'était pas le cas dans Les Anonymes.c'est un type touchant,avec ses failles et on a envie que Parrish ait raison,lui qui a pris beaucoup de coups dans la vie.

pas le meilleur Ellory c'est sur,mais un bon cru quand même
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bibliographie (dans l'ordre chronologique de parution en VO)

Candlemoth (2003)
Ghostheart (2004)
A Quiet Vendetta (2005) Arrow Vendetta (2009)
City Of Lies (2006)
A Quiet Belief In Angels (2007) Arrow Seul le silence (2008)
A Simple Act of Violence (2008) Arrow Les Anonymes (2010)
The Anniversary Man (2009)
Saints of New York (2010) Arrow Les anges de New York (2012)
Bad Signs (2011) Arrow Mauvaise étoile (2013)
A Dark and Broken Heart (2012)
The Sister (2012)
The Cop (2012)
The Killer (2012)
The Devil and the River (2013)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai vu depuis
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sera le 6 novembre à Quimper si ça te dit. Wink
Je pense que je passerai.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'avais pas la date mais il devrait passer à Brest à Dialogues,ça risque donc d'être dans ces eaux là.
au pire je descendrais
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 21, 2017 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof bof bof... Mon avis :

Citation:
Je rejoins complètement l'avis de mkl qui reflète tout à fait mon ressenti. J'ai eu l'impression que l'auteur n'avait su choisir entre l'histoire des Anges de New York et celle de Frank Parish, un flic désabusé et alcoolique comme on en croise souvent dans les romans noirs et qui n'est pas attachant pour un sou.
Après un début plutôt prenant j'ai souvent éprouvé de l'ennui à l'écoute (livre audio) de ce roman d'un auteur visiblement très apprécié parmi les lecteurs de la base. Peut-être une mauvaise pioche pour mon premier roman de l'auteur car, même si c'est loin d'être un mauvais roman, il ne laissera très probablement pas beaucoup de traces dans ma mémoire...


L'avis de mkl :

Citation:
Malgré la qualité d'écriture indéniable de l'auteur, un titre ambitieux et un début prometteur, je ne peux pas dire que ce (bon) roman m'ait tenu en haleine autant que je l'espérais.
J'attendais une oeuvre centrée sur la police de New York et non sur un seul inspecteur, aussi tourmenté soit-il.
J'attendais une intrigue complexe, âpre et tendue, et non une enquête menée plutôt aisément et qui passe ainsi au second plan, derrière les difficultés existentielles du héros.
Je crois que j'attendais en fait un livre sur la carrière policière de John Parrish et non sur celle de Frank.
Mais ça restera toutefois un bon moment de lecture.


Il n'y a que la dernière phrase que je ne partage pas, ce ne fut pas pour moi un "bon moment de lecture".
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Salinger
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 284


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le dernier Ellory qui se trouve dans ma PAL et que je n'ai pas encore lu.
Je trouve tout de même que ce qu'il écrit est inégal en terme de qualité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muriel
Témoin


Age: 41
Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 89
Localisation: Ossun


MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu de lui que "seul le silence" (une tuerie) et "vendetta", pour ce dernier, c'est du très bon mais assez exigent donc malheureusement "les anonymes" est resté dans ma bibliothèque sans être lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gauthier Gallais
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 58


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2017 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré ce roman, vraiment un excellent moment, même si la fin me parait moins intéressante et casse un peu le reste de la lecture. La patte Ellory est là, c'est vraiment ce que j'attends de lui. Je le recommande totalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait OK c'est un excellent roman... et non un documentaire sur les flics plus ou moins corrompus... c'est sans doute ce qu'attendaient mkl et LeJuge...
j'ai adoré l'ouverture du roman, sa construction extrêmement subtile, la complexité du personnage... pour moi le meilleur Ellory que j'ai lu.
L'histoire du fils est bien plus intéressante que celle du père, car c'est justement ce côté "fils de..." qui permet des développement psychologique passionnant alors que le père était dans l'action, les faits, le concret ... au fils de digérer !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mkl
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 12 Juil 2016
Messages: 35


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a écrit:
tout à fait OK c'est un excellent roman... et non un documentaire sur les flics plus ou moins corrompus... c'est sans doute ce qu'attendaient mkl et LeJuge...


Alice, tu as vu juste me concernant, le titre "Les anges de NY" me laissait penser que ce roman était centré sur la police de NY et ça a peut-être influencé mes attentes.

Dans le genre "fils de", j'ai nettement préféré "Un pays à l'aube" de Dennis Lehane, que je trouve vraiment très bon.

Pour revenir à Ellory, mon coup de coeur va pour le moment à "Seul le silence".
Mais j'ai acheté "Les anonymes " cette semaine, ce sera peut-être une bonne surprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com