Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les anges de l'apocalypse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Weeps25
Invité








MessagePosté le: Lun Mar 31, 2003 6:52 pm    Sujet du message: Les anges de l'apocalypse Répondre en citant

Salut à tous Grangémaniaque!

Je suis Lorrain donc très au courant du tournage des "anges de l'apocalypse", la suite des RP avec Reno et Magimel sur un scénario de Luc Besson. Que pensez-vous de la non participation de Grangé?

P.S. Un salut particulier à Nico! Je n'avais pas oublié ton anniversaire début janvier! Bon anniversaire avec du retard lol
Revenir en haut de page
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2003 1:54 pm    Sujet du message: Les Anges de l'Apocalyse Répondre en citant

Salut Weeps Wink

La suite des Rivières Pourpres ne m'inspire guère. Je doute de la capacité de Besson à écrire un scénario suffisamment solide. En revanche, j'ai tout à fait confiance en Reno, Magimel et Dahan. En fait, je crains fortement que l'intrigue se résume à des courses-poursuites et des scènes de bagarre, mais j'espère me tromper.
La non-participation de Grangé m'inquiète aussi, d'autant plus que la seule chose qu'il ait pu dire jusqu'à présent au sujet de cette suite est : "Je n'ai rien à voir là-dedans"...

Quelques petites précisions sur la suite des RP :
Le film est actuellement en tournage dans la région Lorraine, le long de la ligne Maginot plus précisément. Le tournage durera jusqu'à la fin du mois de juin.
Le film est réalisé par Olivier Dahan, écrit par Luc Besson, interprété par Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta (et Christopher Lee, selon certaines rumeurs) et produit par Alain Goldman. Il devrait sortir en France le 28 janvier 2004.


A plus,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2003 9:28 pm    Sujet du message: Premier Teaser Répondre en citant

Salut à tous,

Le premier teaser du film "Les Rivières Pourpres 2 : Les Anges de l'Apocalypse" (sortie prévue le 18 février 2004) est en ligne sur le site d'EuropaCorp.

J'ai mis à jour le site avec en rajoutant ce lien, mais je ne pense pas que je rajouterai à l'avenir d'autres infos sur ce film (si ce n'est un lien vers un probable site officiel). Le lien avec JCG est bien mince (le personnage de Niémans, point barre), et cette suite ne m'inspire pas vraiment...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ce film repasse ce soir sur TF1 pour ceux qui ne l'ont pas vu...

pour ma part jai moins aimé bien que le tandem Reno-Magimel fonctionne aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai beaucoup moins bien aimé.... le scénario est too much......

Sinon, j'ai regardé pour les quelques répliques drôles: "Jesus faut pas traverser en dehors des clous" "C'est pour les étraines, cette année on passe plus tôt"............. J'ai écouté I gonna be a dog.... j'ai pas fini de le voir car la fin est vraiment trop nul avec le recul. Rolling Eyes
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, j'ai moi aussi été méga déçu par cette "suite", même s'il ne s'agit pas vraiment pas - voire vraiment pas - d'une suite. Un scénario sans queue ni tête, des clichés à la pelle, des invraisemblances pathétiques...Le coup de la potion magique était d'un pitoyable! Et quand est-ce que les scénaristes oseront nous faire un film où les méchants sont autre chose que des ancines nazis, hein ? Evil or Very Mad

Non, selon moi, rien à tirer de ce film, à part les jolis décors, mais qui sont même gâchés par la nullité de cette séquelle ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad C'est vrai d'autant plus que le boulot d'Olivier Dahan sur la lumière et le decor est vraiment top. C'est un peintre et cela se sent dans son cinema... Dommage pour les affreux méchants nazis Twisted Evil S'ils avaient pas exister, le cinéma aurait eu un peu de mal à trouver des méchants...Heuresement qu'il y avait l'URSS et aujourd'hui les terroristes.....OUF le cinéma est sauvé Laughing
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Badab0om
Victime



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 1


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tous,

J'ai lu "Les Rivières Pourpres", mais je n'ai pas vu le film adapté du roman. Par contre, j'ai regardé "Les Rivières Pourpres 2 : les Anges de l'Apocalipse". J'ai trouvé ce film plutot moyen. Les cascades spectaculaires et les courses poursuites, ça ne colle pas du tout à l'esprit des Grangé et encore moins à l'esprit des Rivières Pourpres. Ensuite, le scénario est à mon gout pas satisfaisant pour une adaptation d'un Grangé, parce qu'il est pauvre, et qu'il finit n'importe comment.

Heureusement que les acteurs et la réalisation, plutot bonne, sont là pour relever le niveau général qui est, à mon avis très faible.

Voila =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis, BadabOom. Sois le bienvenu / la bienvenue parmi nous. En espérant en savoir plus sur toi quand tu seras allé(e?) te présenter dans la section "présentations". Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.
Je sens que tes interventions vont faire du bruit... BadabOom... Embarassed

Bon, avec ça, c'est facile : tu sais qui fait des blagues nulles sur ce forum !
Je suis entièrement d'accord avec toi : à part l'histoire, les anges de l'apocalypse est un bon film Wink
Pour la première adaptation, (la "vraie") je trouve qu'elle est bien meilleure. En attendant ton avis.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 29, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Badab0om a écrit:
Ensuite, le scénario est à mon gout pas satisfaisant pour une adaptation d'un Grangé, parce qu'il est pauvre, et qu'il finit n'importe comment.


Bienvenue Badaboom !

Je précise juste que les Rivières Pourpres 2 n'est pas une adaptation d'un roman de JC Grangé, mais un scénario original de Luc Besson. Grangé n'a pas du tout participé à l'élaboration de ce film.

Au plaisir de te lire sur le forum,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Badaboom Smile et surtout bienvenue au 250 ème membre de ce forum Wink

Au sujet du film, je suis entièrement d'accord , j'ai pas du tout aimé Evil or Very Mad
Mais comme le précise Nico (Notre Grand Gourou Razz ) ce film n'est pas du tout tiré d'un roman de Grangé, c'est juste une suite inventée pour pouvoir se faire de l'argent facilement Very Happy (enfin ce n'est que mon humble avis Embarassed )
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
veilleur de Tsagaan-Nuur
Complice



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout débile cette histoire de potion magique à la panoramix.
grangé est crédible dans chaque détail. ce film est truffé de boulettes.
surtout que l'histoire des apotres est pompée sur je sais plus quoi.
nul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

veilleur de Tsagaan-Nuur a écrit:
surtout que l'histoire des apotres est pompée sur je sais plus quoi.
nul.


Pompée, je ne sais pas. Mais très similaire en tout cas à celle de Vendredi Saint, de Boris Starling (paru en 1999).
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
veilleur de Tsagaan-Nuur
Complice



Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 128


Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, moi ce n'etais pas à celui là que je pensais.
plutot à un film asiatique sur le meme principe. faudra que je retrouve le nom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com