Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Jan 17, 2017 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sûr Scarabe ! Fais toi ton idée.
Ironheart , ma sage amie, a pour habitude de ne pas noter les lectures des prix Pp et découverte avant la publication des lauréats, c'est peut être une saine chose ...
Après, comme Fab, si c'est le moment de l'année où on se force à la rencontre avec des nouveautés, je ne peux que t'inviter à plonger dans la forêt québécoise !
Bonne lecture !
Le Juge, je peux te l'envoyer en format Ebook pour ta tablette ou ton ordi, tu veux ? |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Jan 17, 2017 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Je dois m'y plonger ce soir. Du coup j'ai un peu peur... en même temps, les critiques sont assez élogieuses et s'il a été sélectionné pour ce prix, il doit bien avoir des qualités ce livre, non ? |
Mais évidemment, c'est un très beau roman noir, en plus la couv est magnifique ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Jan 21, 2017 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Clémence me l'a envoyé en e-book. Dans cette version, il fait 1128 pages , c'est écrit très gros et chaque page fait une douzaine de lignes. J'imagine que c'est habituel, pour celles et ceux qui ont des liseuses ?
Scarabe, tu vas le noter ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 21, 2017 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ben il n'y a eu que 3 votes sur Amazon, dont un à cinq étoiles.
Mais je parlais des échos sur la blogosphère. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 21, 2017 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Babelio, c'est bien mieux : 3,86/5 après 49 votes. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que sur Babelio, les critiques sont parfois exagérément positives. Du coup, je m'y réfère rarement.
Tiens, měme lui réussi à avoir plus de la moyenne sur Babelio, un exploit !
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini le livre la semaine dernière, pour moi, s'il y avait les "0,5", ce serait un 6,5/10 mais vu qu'il faut choisir, ce sera un 6/10 pour moi.
J'ai bien aimé le début, l'ambiance et les personnages mis en place ainsi que les expressions anglaises qui collaient parfaitement aux deux gamines je trouvais. Par contre, si la première partie est plaisante pour bien présenter les personnages et la mise en place de la trame, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de "second souffle", pas de changement de rythme, on reste tout le long du roman sur le même rythme, très peu voire pas de tension, du suspense mais pas insoutenable, loin de là. Je suis allé au bout sans problème, mais ça restera un roman correct mais rien de bien transcendant. _________________
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lutté mais je suis allée au bout ! C'était laborieux quand même, c'est pour le prix que j'ai voulu finir !
Citation: | De belles réflexions sur la mort prématurée, de jolies descriptions des lieux sauvages, les raisonnements de certains personnages (je pense notamment à la "petite punaise") subtils, mais c'est tout ce que je ressors de positif de cette lecture. Finalement ces éléments descriptifs nuisent à l'intrigue, la ralentissent, je me suis ennuyée au possible. L'écriture, le style ... rien ne m'a touché ni séduit, mon plus grand plaisir est d'avoir tourné la dernière page, c'est dire ... |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et dire que Bondrée est arrivé en tête de la présélection du prix PP !
J'espère qu'on va pas trop regretter le Slocombe... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
vivement une sélection où tout le monde a le même avis sur les 6 titres _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Jan 23, 2017 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Et dire que Bondrée est arrivé en tête de la présélection du prix PP !
|
et j'étais le seul à l'avoir noté avant la sélection _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Jan 24, 2017 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | vivement une sélection où tout le monde a le même avis sur les 6 titres |
ça serait pas drôle !
C'est vrai Fab, ton seul avis, plus le résumé plutôt alléchant et cette superbe couverture ont du attiré les participants au prix.
Avec le prix PP on tombe parfois sur des pépites à côtés desquelles nous serions certainement passés si elles n'avaient pas été sélectionnées et parfois c'est tout l'inverse ! C'est le jeu et c'est pour ça que je participe ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|