Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2016 2:56 pm Sujet du message: HAIG - Le Sang des sirènes - Thierry Poncet |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, le 21 novembre 2016, Haig, l'aventurier du 21e siècle, est de retour : « HAIG - Le Sang des sirènes ». Au programme, cette fois : la Liberté, avec un grand L... Mais la liberté peut prendre bien des traits, son sourire avenant n'étant parfois qu'une véritable arnaque ! Violente, l'arnaque. Rouge sang...
Résumé : Je ne suis guère qu'un gosse parti pour l'aventure. Quand les douaniers marocains me laissent franchir leur barrière, je me dis que j'ai du bol. Quand le salopard en cavale monte à mon bord, je crois lui offrir sa chance. Quand la ferme isolée apparaît dans nos phares, je pense que la bonne fortune nous a trouvé un refuge. Je me trompe sur toute la ligne. Un gamin, c'est fait pour se gourer. Et apprendre...
Disponible le 21 novembre 2016 en version papier et numérique. http://www.taurnada.fr/haiglsds
Vous pouvez tester un extrait ici (au format PDF).
Bonnes lectures ! _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2016 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le soumettre à la base :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2016 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Validé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2016 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Le Juge Wargrave et Hoel.
Bonne soirée à vous ! _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis : (on dirait que j'ai plus apprécié cette lecture que toi scarabe !)
Haig le baroudeur, l'aventurier découvert dans "Le secret des Monts-Rouges", nous revient ici dans un court roman plus personnel. Il a seize ans quand sa soif juvénile de liberté et d'aventure le pousse à quitter les Hauts-de-Seine (en 504 Peugeot !) pour le Maroc. Pas le temps d'apprivoiser ces nouvelles terres, le voilà déjà embringué auprès d'un malfrat en cavale ! D'adolescent libre et insouciant, il devient très vite prisonnier et soumis à cet homme venimeux et malintentionné.
Il s'est trompé en aidant ce type, et les péripéties qu'il endurera dans dans cette vieille ferme forgeront le "Haig" futur.
Tout dans ce roman se déroule très vite, l'écriture de T. Poncet donne le ton, vive, fringuante. C'est un gamin qui raconte et l'écriture est adaptée. Un roman trépidant et distrayant mais trop court, trop vite lu. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 01, 2017 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 1 an jour pour jour, vous votiez pour le polar Le Secret des Monts Rouges avec la note de 7/10 ! |
ça c'est drôle et même pas fait exprès ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Ven Mar 03, 2017 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Mon avis : (on dirait que j'ai plus apprécié cette lecture que toi scarabe !)
Haig le baroudeur, l'aventurier découvert dans "Le secret des Monts-Rouges", nous revient ici dans un court roman plus personnel. Il a seize ans quand sa soif juvénile de liberté et d'aventure le pousse à quitter les Hauts-de-Seine (en 504 Peugeot !) pour le Maroc. Pas le temps d'apprivoiser ces nouvelles terres, le voilà déjà embringué auprès d'un malfrat en cavale ! D'adolescent libre et insouciant, il devient très vite prisonnier et soumis à cet homme venimeux et malintentionné.
Il s'est trompé en aidant ce type, et les péripéties qu'il endurera dans dans cette vieille ferme forgeront le "Haig" futur.
Tout dans ce roman se déroule très vite, l'écriture de T. Poncet donne le ton, vive, fringuante. C'est un gamin qui raconte et l'écriture est adaptée. Un roman trépidant et distrayant mais trop court, trop vite lu. |
En effet. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
|
|