Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Dahlia Noir par Brian de Palma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tduvi
Complice


Age: 52
Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 130
Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 8:06 am    Sujet du message: Le Dahlia Noir par Brian de Palma Répondre en citant

Je me permet d'ouvrir un sujet sur cette adaptation du chef d'oeuvre de James Ellroy qu'est le Dalhia Noir.



Roman que Brian de Palma a adapté au cinéma, pour vous dire que le film vaut le détour James Ellroy aurait dit qu'il était plus que satisfait par cette transposition au petit écran de son roman.

La sortie en France est prévue pour le 08 Novembre 2006, j'en piaffe d'impatience....

Une news

Une autre news
_________________

Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment hâte aussi ! Very Happy

Et rien qu'a voir l'affiche, j'en ai l'eau à la bouche.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis toujours en train de le lire et j'ai du mal pour tout dire... je sais que vous avez tous mis 10 sur PP mais moi je n'arrive pas à être aussi enthousiasme , ne me tapez pas Laughing ..ya trop de longueurs et on s'éloigne un peu de l'enquête du Dahlia par moment, ou alors c'est parcequ'en ce moment j'ai la tete ailleurs! lol ! mais je me permet de donner mon avis , j'ai lu mieux , pour moi...ça ne me tiens pas en haleine.. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne lâche pas l'affaire, il te faut juste parvenir à t'impregner de cette ambiance un peu particulière.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'arrive sur la fin mais c'est laborieux , j'en suis quand le personnage principal retrouve la trace de Lee...mais je trouve que ça se concentre trop sur ces 2 là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop petite mise en bouche............

http://www.commeaucinema.com/news.php3?nominfos=63443
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fini , j'ai mis 8/10 sur PP car la fin est plus trépidante et interessante et dans l'ensemble c'est un bon polar, juste pour moi quelques longueurs et du mal à m'inprégner de l'atmosphère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 02, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos du film , une des actrices de Charmed , Rose Mc Gowan ayant un petit role celui de Sherryl :

http://www.myalwayscharmed.net/news.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 46
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En compétition au festival de Venise

LE DAHLIA NOIR
(THE BLACK DAHLIA) (2006)

de Brian De Palma avec Scarlett Johansson , Josh Hartnett , Hilary Swank , Aaron Eckhart , Mia Kirshner , Mike Starr


Lee Blanchard et Dwight « Bucky » Bleichert, deux anciens boxeurs devenus policiers, acceptent de reprendre les gants pour un combat les opposant, afin de promouvoir l'image de la police. Ce « sacrifice » leur permet d'être promu au service des mandats de la police de Los Angeles. Rapidement, Lee et Bucky deviennent inséparables et vont même former un ménage à trois avec Kay, la protégée de Blanchard. Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague, est découvert le corps atrocement mutilé et coupé en deux d'une jeune fille, Elizabeth Short. Cette affaire criminelle dite du « Dahlia Noir » va vite monopoliser leurs efforts. Mais à mesure que l'enquête avance, les deux hommes sombrent dans les abysses...



L'avis de la rédaction

LA FLEUR DU MAL

Certains romans ne sont pas faits pour êtres adaptés au cinéma. Tel est le cruel constat qui s'impose à la vision du DAHLIA NOIR, tiré du chef d'oeuvre éponyme de James Ellroy. Pourtant, il avait tout pour fasciner Brian de Palma : jeux de masques, meurtre violent, obsession malsaine du mal... Si la première demi-heure, hautement fidèle, augure du meilleur, tout s'écroule trop rapidement. Il était bien sûr impossible de retranscrire les 500 pages du « Dahlia Noir » dans leur intégralité. Mais cette lecture dense, ravageuse et dérangeante aurait dû au moins être retranscrite via une ambiance, un cheminement psychologique. Or, de Palma ne délivre aucune intention. Les personnages sont trop monolithiques pour surprendre. L'enquête, bâclée, n'a pas cette lenteur poisseuse qui conférait au livre son atmosphère délétère. La victime Betty Short et son destin tragique, source des obsessions des deux flics, n'y existent alors quasiment pas. Le récit n'en apparaît que plus fade et banal. Quant à la révélation finale, elle est traitée comme un épisode de SCOOBY DOO. Beaucoup trop appuyé dans sa mise en scène, son montage, sa musique et son interprétation, LE DAHLIA NOIR apparaît même comme un hommage raté aux films d'antan. Etrangement, seul Josh Hartnett s'en tire merveilleusement. Au final, les amoureux du roman seront irrités. Les autres s'ennuieront ferme.

Aurélien Allin

Venise 2006 : Sélection Officielle, En Compétition. LE DAHLIA NOIR est adapté du roman éponyme, best seller de James Ellroy. Ellroy s'était lui-même inspiré d'un fait divers réel, qu'il avait fait sien : sa mère avait en effet été assassinée dans des conditions similaires à celles de Betty Short, sans que le tueur n'ait jamais été retrouvé. Les romans d'Ellroy ont déjà inspiré d'autres films dont L.A CONFIDENTIAL (1997), BROWN'S REQUIEM (1998) et COP (1988). C'est la première fois que Brian de Palma est en compétition à Venise. LE DAHLIA NOIR a longtemps traîné dans les tiroirs des studios américains : réputé inadaptable, le projet est notamment passé entre les mains de David Fincher (SEVEN, FIGHT CLUB). Mark Wahlberg était initialement prévu pour incarner Lee Blanchard mais il a préféré refuser pour tourner THE BRAZILIAN JOB, suite de BRAQUAGE A L'ITALIENNE. Maggie Gyllenhaal a refusé le rôle de Betty Short qui a ainsi échu à Mia Kirshner (la série THE L WORD).

Mcinema.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, la critique fait mal !!!

J'irai néanmoins le voir pour avoir mon propre avis.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait entre Rose Mc Gowan et Josh Hartnett, il faut attendre que la pub de la voiture soit passée..

http://www.videodetective.com/default.asp?frame=http://www.videodetective.com/trailer-preview.asp?publishedid=659252
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film était présenté à Deauville. Apparement les avis étaient très partagés.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le petit bout de vidéo Mag. Wink Par contre moi j'ai eu droit à une pub pour une lotion bain de bouche, ça change. Laughing La pub doit être aléatoire.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com