Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mai 30, 2016 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 25 août. |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Demain, achat et je commence la lecture ce week end. A moins que je commence Les variations Sebastian de Emily St John Mandel?
Des conseils? |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2016 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
n'ayant lu qu'un des deux je ne peux pas te donner un avis préférentiel _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Aoû 26, 2016 12:32 am Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Sortie en poche le 25 août. |
Le même jour a paru Sur les hauteurs du mont Crève-Coeur, le nouveau roman de Thomas H. Cook au Seuil Policiers, traduit comme toujours par Philippe Loubat-Delranc (on en parle ici sur le forum) :
Citation: |
« Qu’allait faire Kelli sur le mont Crève-Cœur ce jour-là ? Qu’allait-elle chercher, seule dans la profondeur de ces bois ? »
Trente ans après le drame, Ben demeure obsédé par l’image du corps de Kelli tel qu’il a été découvert sur la hauteur de ce mont où, jadis, l’on organisait une course de Noirs avant les enchères du marché aux esclaves.
Dans un de ces flash-back troublants que Thomas H. Cook maîtrise à merveille, le lecteur revisite avec Ben, ancien condisciple de la victime devenu médecin de campagne, les événements qui ont bouleversé la petite communauté blanche et conservatrice de Choctaw, Alabama, au mois de mai 1962.
Le meilleur ami de Ben le soupçonne toujours d’en savoir plus qu’il ne l’admet sur l’agression de la jeune beauté venue de Baltimore : Kelli a-t-elle été tuée parce que Todd, le bourreau des cœurs local, avait plaqué sa petite amie pour elle ou parce qu’elle soutenait la cause des Noirs dans le journal du lycée ?
« Une évocation obsédante qui gagne en puissance et en résonance avec chaque revirement de son intrigue en spirale. » Publishers Weekly
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Aoû 27, 2016 9:54 pm; édité 3 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Un gentil modo pourrait-il redimensionner les deux images de mon précédent post, si possible ? Merci d'avance !
EDIT : Un grand merci à TaiGooBe pour la redimension des images. Un grand merci à toi ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Aoû 27, 2016 9:55 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Sam Aoû 27, 2016 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis fan de Thomas H Cook, pour une fois je suis d'accord avec "Paris Match" et " Le crime de Julian Wells" est un excellent roman noir sans serial killer, sans flic alcoolique er déprimé , c'est du tout bon! |
|
|
|
|
|