Posté le: Dim Jan 03, 2016 7:03 pm Sujet du message:
Oui mais 6 correspond à "assez bon" et il n'y a quasiment rien de positif dans ta chronique, au contraire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Lun Jan 04, 2016 6:45 am Sujet du message:
norbert a écrit:
[
Bien meilleur selon moi que Les Apparences, mais loin d'être inoubliable pour autant, La Fille du train fait partie, avec À la vie, à la mort publié en janvier dernier aux Escales et que je continue à préférer, des deux "domestics thrillers" réussis de l'année.
Un domestic thriller ? Tiens, c'est la première fois que j'entends cette expression. J'imagine qu'on peut ranger dans cette catégorie :
En tout cas, ça me plait bien, et le genre, et le nom. J'adopte !
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
Posté le: Lun Jan 18, 2016 6:31 pm Sujet du message:
Vic Mackey a écrit:
Ton poste me fait penser à nouveau à "Les mensonges"...ça reste un bon souvenir de lecture celui-ci.
Tu me fais plaisir Vic _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mer Avr 20, 2016 9:03 am Sujet du message:
Le film va sortir aux USA et voici le trailer :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Bah, ça peut toujours faire un bon petit téléfilm du dimanche soir, histoire de se détendre à peu de frais avant la reprise du boulot le lendemain...
Trailer du film a écrit:
"Based on the thriller that shocked the World"
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Oct 08, 2016 6:50 pm Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
J'ai mis un temps fou à rentrer dans cette histoire, tant l’héroïne principale, Rachel, m'était antipathique. Et puis au fil du récit j'ai commencé à comprendre sa détresse, même si j'ai continué à la trouver exaspérante. Au rayon des déceptions, j'avoue ne pas avoir apprécié le découpage du livre avec des parties qui s'étirent de façon excessive (que de longueurs !) et au contraire des "chapitres" très courts qui n'apportent pas pour autant du rythme (sauf à la fin du roman).
Au final les thèmes abordés (la faiblesse, le mensonge, la trahison, le couple, la manipulation) sont assez bien traités mais le récit aurait gagné en dynamisme avec une bonne centaine de pages en moins. J'ajoute que la version audio du livre ne m'a pas franchement convaincu, je m'attendais à mieux.
Sans pour autant nier l'intérêt du livre, j'ai un peu de mal à comprendre le battage médiatique autour de ce qui fut le "thriller de l'été 2015" en France, car j'ai clairement lu bien mieux en la matière.
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Jan 22, 2017 6:46 pm Sujet du message:
Pas lu le roman - même si j'en avais envie il y a quelques mois -, j'ai vu le film (en VO) hier et j'ai trouvé ça un bon "divertissement", il y a du suspense, le jeu des actrices est plutôt pas mal. Pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment devant même si ce sera certainement trop lent pour certains. _________________
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum