Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je me demande quelle note tu vas lui mettre à Nymphéas noirs, Alice... ? |
ben moi aussi... Je voudrais quand même bien qu'il vienne pour la choucroute...
même que je rajouterais une "vendange tardive"
alors faut pas que j'y aille trop fort, non !? |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu mets la note que tu veux, l'essentiel, pour moi, est de motiver la note, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Si tu n'as pas aimé et que tu mets 7, on va pas comprendre ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas aussi simple...
si je donne mon sentiment sur ce forum c'est pas simplement pour dire : "je n'aime pas..."
je n'ai pas spécialement envie de parler de Levy ou, pour être dans ton domaine de prédilection, Camilla Lackberg. Des auteurs que je n'aime pas...
non, non, Michel Bussi m'énerve...
c'est pas pareil... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 14, 2016 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu qu'une seule fois Camilla Läckberg, et je n'ai pas aimé. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 19, 2016 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au fameux "Nymphéas noirs", ceux qui ont été séduit par l'un des thème principaux de l'oeuvre, c'est à dire l'impressionnisme en peinture auront peut- être envie de faire un petit tour sur les lieux du roman et en Normandie en général : http://www.normandie-impressionniste.fr/
D'avril à septembre 2016 aura lieu le 3e Festival Normandie-impressionniste |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Maman a tort est paru en poche chez Pocket début mai.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle bonne idée cadeau pour dimanche prochain !
avec un bouquet de roses qui piquent ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mai 25, 2016 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'y avais pas pensé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 25, 2016 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens tout juste de voir que Michel Bussi sera l'invité ce soir (23h10) de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2 (l'émission peut être revue pendant 7 jours après sa diffusion sur Pluzz).
Je l'ai ajouté dans l'agenda PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 26, 2016 9:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé hier soir On n'est pas couché et il s'est passé un truc inédit : le dernier tiers de l'émission a été sacrément raccourci, la faute à une panne générale d'électricité. Les 20 dernières minutes de l'émission ont été filmées avec des smartphones et des tablettes ! Du coup, ce pauvre Michel Bussi n'a pas eu droit au "fauteuil de l'invité", seulement à deux moments dans l'émission où l'on a parlé de son livre (Ruquier et Salamé ont mis en avant le côté page-turner hyper efficace du dernier Bussi). Dommage, car la confrontation avec Yann Moix s'annonçait pas mal, ce dernier n'ayant pas eu des mots tendres avec le style de Michel Bussi.
Coïncidence ou non, le dernier Bussi, Le temps est assassin, est en tête des ventes d'Amazon. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Juin 26, 2016 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Ca n'arrive pas souvent ce genre de truc ! Dommage, effectivement ! Je comptais le regarder en replay. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 10, 2016 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé
et dès le début il y a un truc qui me chiffonne :
A part ça, le roman est plaisant à lire, les pages se tournent vite. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 23, 2016 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | Michel Bussi est en tête des ventes de polars en France et cette place en haut du podium n'est pas usurpée, loin s'en faut. Maman a tort est là pour le confirmer. Car même si je n'ai pas été très surpris par les rebondissements (moins bluffants que dans d'autres romans de l'auteur, à moins que ce soit moi qui m'habitue à la construction de ses intrigues), je me suis attaché aux personnages, le petit Malone notamment mais pas seulement. J'ai aimé découvrir certains pans de l'histoire du Havre et de ses alentours (Potigny, base de l'OTAN etc...) tout en suivant une intrigue franchement prenante (belle imagination pour bâtir de telles intrigues !).
Pas le meilleur de l'auteur à mon goût mais clairement un très bon roman. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 16, 2017 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un Bussi prévu pour janvier 2018. 'tain, il n'est pas atteint du syndrome de la page blanche lui !
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 16, 2017 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Recueil de nouvelles, donc peut-être écrites sur plusieurs années.
C'est bien qu'il paraisse directement chez Pocket (pour notre porte-monnaie, moins de 7€). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|