Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les quiz des lecteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous avez fait sur ce quiz pour faire des scores pareils !
Je m'insurge, y'a triche !!! Shocked

Je veux pas être dernière, je veuuuuuuuuuux pas ! Je vais perdre toute chance avec numéro 7 qui va croire que je suis une cruche ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Alice, tu ne connais pas numéro 3 ? Ses livres sont très chouettes pourtant !
Et j'ai découvert numéro 6 par hasard en cherchant un titre de ses romans dans Google Image. Oh my god, si j'avais su, je lui aurais filé le Prix Polars Pourpres l'année où il a été sélectionné !! Mr. Green


Ben non... mais c'est prévu...
longtemps je n'avais pas fait la différence entre Guillaume et lui alors je n'ai pas fait attention à ses titres.

Perso, je serais plutôt partie pour le n°1. Si son ramage (sa prose) se rapporte à son plumage (son physique) il serait le phénix des hôtes de ce bois (de mon olympe perso PP) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le 1 ? Intéressant ! Un peu trop "dur" pour moi. Je préfère la douceur qui émane de toutes les photos que j'ai vues du 3. Clémence, elle, c'est plutôt le 5...
C'est bien, il en faut pour tous les goûts et comme ça, on ne se battra pas !

Je n'ai rien lu du 1 (d'ailleurs c'est le seul de la sélection dont je n'ai rien lu) mais je vais rapidement y remédier.

Je vois que les filles sèchent sur le 3. Ca prouve qu'il n'est pas encore assez connu par ici, c'est bien dommage. Mais si on le mettait aux enchères, j'aurais toutes mes chances, hé hé...

Cette conversation codée est très marrante en tout cas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, moi non plus...
Je viens de mettre son 1er roman dans mes achats prévus, il est plutôt bien noté...
on verra bien quand j'aurais le temps.
Effectivement, on se répartit équitablement les auteurs.
Je crois que n°3 n'est pas très connu encore (son nom l'est trop, donc son prénom en pâtit) Nous pouvons donc nous lancer dans l'invitation choucroute ou cassoulet et dans sa mise aux enchères...
Qui ne risque rien n'a rien !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant je reste la plus nulle sur ce quiz ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 3, son physique m'était inconnu mais pas ses livres c'est ce qui compte après tout Razz
Je pense qu'on va pouvoir tous les inviter à manger une choucroute et je réserve la place en face du 6 ! Laughing
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 3 c'est salade niçoise et tourte aux blettes.

Agrégé de lettres et prof en langues anciennes. Je veux bien des cours particuliers de grec et de latin moi.

Le 1, c'est Paris. C'est quoi la spécialité culinaire de Paris à part le jambon beurre et la tête de veau (Oui, parigot-tête de veau Mr. Green ) ?

Oups, le chef est parisien. Je retire ce que j'ai dit au-dessus ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emil' a écrit:

Je pense qu'on va pouvoir tous les inviter à manger une choucroute et je réserve la place en face du 6 ! Laughing


Sois la bienvenue au club, Emil !

Et un 6 pour Emil, un !
Je savais que le 6 allait déchirer.

Le 6 vit dans le Sud. On n'a pas plus d'infos, il se cache le petit coquin. Tu m'étonnes !
Si ça se trouve, il habite pas loin de chez moi, dis donc, dis donc...

Pour l'instant ça va, pas de crêpage de chignon, ni de griffures ou d'agressions sauvages à coup de talon aiguille en vue entre nous.

Je précise quand même que je veux être à côté du 3 et en face du 7. Oui, j'en prends deux car en tant qu'initiatrice du quiz, j'ai droit à une petite contrepartie (et en plus, c'est moi qui les ai repérés la première)


Dernière édition par Ironheart le Jeu Avr 21, 2016 2:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Le 1, c'est Paris. C'est quoi la spécialité culinaire de Paris à part le jambon beurre et la tête de veau (Oui, parigot-tête de veau


Ils se partagent le Paris-Brest aussi Very Happy
Ça fait une idée de dessert !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, et c'est pas une blague, je fais super bien le Paris-Brest (mieux que la ratatouille).

Super idée Emil' !

Choucroute, Paris Brest, de quoi lester le plus costaud des auteurs. Avec ça, ils seront plombés, ils bougeront plus de leur chaise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing (je me marre !)
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends Ssarlotte de pied ferme.
Si elle a des vues sur le 7, je l'assomme avec mon exemplaire grand format du Fléau de Stephen King. Ca va la calmer ! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peut-être mais je pense que son "préféré" n'est pas dans le quiz (un indice : il a de gros bras. Laughing ).
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 543


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le n° 1 c'est pas vraiment Paris je crois... c'est le 9-3
les spécialités la-bas c'est plus exotique !

On va se marrer à ce banquet ! Bien entendu la place en face du 1 c'est pour moi !
et Iron j'ai hâte de goûter à ce Paris-Brest fait par une sudiste, la recette n'est pas si facile !
_________________
Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2016 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Je me trompe peut-être mais je pense que son "préféré" n'est pas dans le quiz (un indice : il a de gros bras. Laughing ).


Tu en sais des choses toi dis donc !
Avec des gros bras ?
Tu m'interpelles là !! Je vais faire ma p'tite enquête...

Alice a écrit:
Le n° 1 c'est pas vraiment Paris je crois... c'est le 9-3
les spécialités la-bas c'est plus exotique !

et Iron j'ai hâte de goûter à ce Paris-Brest fait par une sudiste, la recette n'est pas si facile !


C'est clair, c'est technique ! Mais j'adore me prendre la tête en pâtisserie.

Spécialité du 9-3...Euh, couscous ? Poulet mafé ?Very Happy

Les garçons, je vous ai mis un quiz avec des photos de jolies nanas.
Comme ça vous aussi vous pourrez avoir des discussions étranges avec des numéros...
Et ne vous battez pas pour la 3 (elle habite trop loin) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Nouvelles versions, bugs et suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com