Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Juil 31, 2006 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou, Sympa de te voir en quasi direct.... (Je t'envoie un Mp pour te donner mon adresse Msn maintenant que j'ai l'adsl....)
Tes arguments sont tout aussi retenables que les miens après c'est comme toujours une question de goûts.
Comme je l'ai dit au dessus pour moi Ferey écrit comme je souhaiterais le faire...donc c'est vraiment le style qui me plait le plus en ce moment... C'est vrai que ce qui ressort du livre malgré sa violence et sa noirceur c'est cette sensibilité à fleur de peau qui traverse les personnages, les phrases.... Je pense que Caryl Ferey s'est vraiment imprégné pour écrire et je veux bien le croire lorsqu'il dit qu'il est ressorti de l'écriture léssivé et retourné...
Il y a chez cet auteur, une petite écorchure que je comparerais à Ellroy en litterature noire.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
tduvi Complice
Age: 53 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Saint Nazaire sur Charente (17)
|
Posté le: Sam Aoû 05, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Aprés avoir lu Utu, j'avais bien aimé le style la noirceur du roman.
C'est encore trés loin de James Ellroy, trés trés loin.
Mais le contexte "exotique" du roman ajoute une ambiance agréable.
Mais avec Haka il en rajoute une couche et la surprise n'est plus de mise, perso je calle un peu et je vais laisser ce roman de coté. _________________
Le meilleur du blues
Blues in Tournon d'Agennais |
|
|
|
Caf Témoin
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
"Les mystères de l'oued" est le seul livre que j'ai lu de cet auteur. Dans le cadre de la collection "Les polars du routard", Caryl Férey nous livre ici un savoureux roman en pleine immersion dans le grand sud marocain. Le livre vaut autant par la qualité de l'intrigue, menée à un rythme trépidant, que par la connaissance et la manière d'appréhender le terroir. Je vous livre la 4ème de couverture :
"Celui qui est pressé est déjà mort." Edmond serait bien d'accord avec cet adage berbère, si seulement on lui laissait le temps de respirer : à peine débarqué au Maroc, il assiste, impuissant, à l'enlèvement de Farid, le cousin de la sulfureuse Leila, militante pour les droits de la femme. Lancés à la poursuite des ravisseurs en compagnie de Hamed, allias "le bandit", ils apprendront à mordre la poussière du grand sud marocain."
Un excellent moment de lecture, un polar original. |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Très bel interview de Caryl aujourd'hui dans "L'Equipe".
Le sport comme on l'aime...
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Avr 05, 2014 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci TaiGooBee. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juin 07, 2015 10:20 am Sujet du message: |
|
|
J'ai lu et bien aimé
Mon avis :
Citation: | Un récit délirant, écrit à la première personne et qu'il faut prendre au troisième degré, une farce bien noire mettant en scène Marcel, l'archétype du beauf, misogyne, raciste et, si cela ne suffisait pas, cambrioleur et tueur en série. Le récit est rythmé par les journées du championnat de France de football, l' AS Saint-Etienne étant le club de cœur de Marcel. Humour noir garanti !
Je me suis bien amusé en lisant cette nouvelle et j'imagine le plaisir qu'a pris Caryl Férey en l'écrivant. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ce jour l'édition "Folio XL" rassemblant Haka et Utu sous le titre d'ensemble de "Saga maorie" (parue ce 5 mars 2016).
J'ai soumis une fiche via le site pour proposer de reprendre cette édition "augmentée d'un chapitre inédit" d'après la page de titre du livre... je ne sais pas si c'est possible de reprendre cela dans la base. Une version antérieure de ce volume "collector" a été publiée en petit format en 2011 (et je ne le trouve pas dans la base de données).
Aux admins de juger... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque roman est présent dans la base en tant que tel. On ne crée pas de fiche polar pour un regroupement de romans. Ça n'a d'ailleurs pas grand intérêt. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Chaque roman est présent dans la base en tant que tel. On ne crée pas de fiche polar pour un regroupement de romans. Ça n'a d'ailleurs pas grand intérêt. |
Ma proposition vise plutôt une info qui apparaîtrait dans l'onglet "édition" évidement, pas comme "nouveau" roman en tant que tel (je ne sais pas si c'est clair) |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 24, 2016 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, OK, c'est pas ce que j'avais compris.
C'est fait, j'ai ajouté la nouvelle éditions Folio Policier "Saga maorie" dans l'onglet "Éditions" de chaque roman. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mar 25, 2016 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | J'ai reçu Condor cette semaine, hate de voir ce que le dyptique formé avec Mapuche, donne.
Des retours ? |
Oui, sur la page dédié à _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les cinéphiles, l'adaptation de
passe ce soir à 22H50 sur M6 _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 18, 2017 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
grolandrouge a écrit: | Pour les cinéphiles, l'adaptation de
passe ce soir à 22H50 sur M6 |
Le topic consacré à Zulu sur le forum est ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=2444
Merci pour l'info Groland, je vais sans doute en profiter pour le regarder enfin. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|