Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 13, 2016 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir, à regret, l'écoute de
C'est un roman remarquable. Je vais prendre le temps d'en faire la chronique mais je sais déjà que ce sera un 9, note que je n'ai pas attribué depuis plusieurs mois. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Tant mieux.
Ce qui est marrant c'est que ça contraste d'autant plus avec ce que tu en pensais au début. Comme quoi, il faut parfois persévérer un peu dans ses lectures...
Le Juge Wargrave a écrit: | Le livre audio fait plus de 14h. Et au bout d'une heure d'écoute j'ai envie d'arrêter. C'est d'un ennui ! Est-ce que je passe à côté de quelque chose pour celles et ceux qui l'ont lu ? |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 14, 2016 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oui.
Avais-tu lu le message intermédiaire où j'avais expliqué pourquoi j'avais poursuivi ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Mar 15, 2016 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Yep (je lis tous les messages du forum). Mais c'est surtout le décalage entre ton premier message et le ressenti final qui m'a interpellé. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 09, 2016 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur l'excellent
Citation: | Au bout d'une heure d'écoute (livre audio), j'ai eu envie d'arrêter. La faute à une 4e de couv' bavarde qui promettait un roman gorgé de suspense, un huis clos dans le froid suédois et tout un tas de choses qui mettent 200 pages à arriver (sur 450 environ) etc... J'ai cherché sur Internet des critiques pour savoir s'il était pertinent de continuer : d'après de nombreux avis (notamment sur Babelio, rendons à César ce qui lui appartient), la réponse était oui. J'ai donc poursuivi, sans aucun enthousiasme. Et bien m'en a pris car ce roman est excellent. Hakan Nesser analyse très finement les rapports au sein d'une famille bien sous tout rapport mais qui cache de sombres secrets. L'auteur nous fait tellement bien connaître les personnages (connaissance qui explique les lenteurs du début) qu'on arrive à penser tel qu'ils le feraient. La lenteur du récit fait qu'on ne voit pas forcément venir les coups tordus (empruntant certains chemins sordides) de la deuxième partie du roman quand apparaît l'inspecteur Barbarotti. L'enquête ne commence d'ailleurs pas avant plus de 200 pages. J'ajoute que la lecture (l'interprétation devrais-je dire) de Jacques Frantz est remarquable de justesse.
En somme du polar scandinave dans la plus pure tradition dans sa forme avec une touche d'humour second degré non négligeable. Les amoureux du genre apprécieront certainement, les fans de thriller à cent à l'heure lâcheront rapidement le livre. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|