Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 8:14 am Sujet du message: La Faim du loup - Stephen Marche (Actes Sud) |
|
|
La Faim du loup, premier thriller prometteur de Stephen Marche à être publié en France, paraît aujourd'hui dans la collection Exofictions d'Actes Sud, traduit par Laure Manceau.
Le livre :
Dans le Grand Nord canadien, des chasseurs ont retrouvé un corps nu dans la neige.
Ben Wylie, l'héritier de la deuxième fortune des Etats-Unis, est mort.
Loin de là, à New York, Jamie Cabot, le fils des domestiques des Wylie, journaliste, cherche à comprendre comment, et surtout pourquoi.
Il sait que la réponse se trouve dans l'histoire torturée de la dynastie Wylie, qui en trois générations a édifié un empire colossal de plusieurs milliards de dollars dans l'immobilier, le pétrole et les médias, en dépit d'un terrible secret que le monde doit ignorer.
Dans ce roman audacieux à mi-chemin de la saga fitzgeraldienne et du conte sanglant, Stephen Marche livre une subtile et glaçante métaphore de la bestialité du capitalisme.
>> Lire un extrait
L'auteur :
Né en 1976, Stephen Marche est romancier.
Il tient également une chronique mensuelle dans Esquire et contribue régulièrement à The Atlantic, au New York Times et au Wall Street Journal.
Son troisième roman, La Faim du loup, est son premier à paraître en français.
Stephen Marche vit à Toronto avec sa femme et ses enfants.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 11:18 am Sujet du message: |
|
|
La couverture est superbe !!!
Faut le dire... entre le gothique et l'onirique _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 02, 2016 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: | La couverture est superbe !!!
Faut le dire... entre le gothique et l'onirique |
Exact, elle est magnifique - et reflète bien, à mon avis, l'univers et l'ambiance du roman.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 05, 2016 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Je la trouve affreuse et le photo-montage est grossier... |
Oh ! Shocking !
Moi j'aime bien, ceci dit je ne l'ai pas vu en vrai. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|