Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Exact cela peut faire un très beau cadeau. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'espère déjà sous le sapin... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Nov 10, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'intégrer dans la base les premières parutions de 2016 prévues pour la Série Noire sur janvier / février :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ces derniers temps, j'ai soumis dans la base un bon paquet d'ouvrages issus de la Série Noire. Je n'en suis vraiment pas certain, il doit y avoir des manques et des erreurs, mais je crois sincèrement que l'immense majorité est désormais présente dans Polars Pourpres. Le travail commencé par le Juge, et quasi suspendu depuis plusieurs mois, est à présent presque achevé.
Cela m'intéresse car j'ai envie de mettre mon nez dans cette collection que je ne connais que trop peu. Je me suis déjà noté quelques titres que je me prendrai prochainement. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une collection qui comporte pas mal de pépites méconnues
Le plus dur est peut être de se les procurer. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Marco ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 28, 2016 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Content d'avoir participé à la base avec un peu plus d'un tiers des "Série Noire" existants (ce qui fait un peu plus de 1100 titres soumis), bien complétée par El Marco. C'est vrai que j'avais moins de temps ces derniers mois...
J'ai quelques dizaines de ces Série Noire "old school" (années 70-80 essentiellement) dans ma PAL, pas mal d'Américains évidemment mais aussi des Français comme Daeninckx ou Manchette. Je n'en ai lu qu'une vingtaine jusqu'ici.
El Marco, tu as finalement trouvé des résumés pour les Série Noire précédemment enlevés de la base ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | El Marco, tu as finalement trouvé des résumés pour les Série Noire précédemment enlevés de la base ? |
Hé non, malheureusement, et je crains que ça ne soit définitif. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le pire, c'est que même avec le livre en main, on ne pourra fournir qu'un résumé personnel puisqu'il n'y a pas de résumé en 4e de couv' (ni nulle part dans le livre) sur ces vieux livres... C'est vraiment problématique et si le cas se présente ça voudra dire qu'il n'a pas sa place dans la base, si ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 29, 2016 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le pire, c'est que même avec le livre en main, on ne pourra fournir qu'un résumé personnel puisqu'il n'y a pas de résumé en 4e de couv' (ni nulle part dans le livre) sur ces vieux livres... C'est vraiment problématique et si le cas se présente ça voudra dire qu'il n'a pas sa place dans la base, si ? |
A titre très personnel - il faudra bien évidemment voir avec mes collègues modérateurs et avec Nico, si tu as lu le livre et que tu nous fournis un résumé "correct" (j'entends par là que, par exemple, si c'est toi qui as lu ce livre, que tu nous en proposes un et qu'il donne vraiment une idée de l'histoire et s'approche ainsi que ce qu'à dû être le résumé officiel), ce texte sera alors tout à fait acceptable et la fiche pourra entrer dans la base.
Nous en avions jadis parlé par MP. Ce qui nous (pas un pluriel de majesté, je me permets juste de parler au nom de l'équipe) dérange, c'est l'absence de résumé. Maintenant, si tu en produis un qui restitue l'histoire et si tu insères des mots-clefs, pour moi, c'est banco ! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Serait-il possible, là, je m'adresse à Nico ou El Marco que quand on lance une requête avancée dans PP, par exemple "série noire" ou" rivages noirs" l'on puisse avoir la liste de tous les polars répertoriés dans ces collections.
Ce serait génial ! Mais peut-être cela demande-t-il trop de travail ? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Non, nous n'avons pas cette notion. On a bien l'éditeur (plus large) et le concept de série (qui ne correspond pas vraiment non plus), mais rien entre les deux. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 04, 2016 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage De toutes façons chapeau déjà pour le boulot que vous faites. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mai 06, 2016 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter à la base une petite quinzaine de Série Noire, du Edward S. Aaron (espionnage). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 07, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'ai expliqué dans le topic dédié à Carter Brown, il me manque 32 pages de
(entre la page 96 et la page 129).
Pour celles et ceux qui auraient lu ou qui auraient dans leur PAL des Série Noire des années 60-70, cela vous est-il déjà arrivé ?
Vu la quantité industrielle et le rythme auxquels étaient imprimés les SN à cette époque-là, je ne suis pas étonné mais déçu que cette grande collection n'ait pas été mieux gérée que cela pendant cette période. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|