Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Fév 21, 2016 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je me le prendrai lors de sa sortie en poche, j'aime beaucoup cette série et j'ai hâte de retrouver l'équipe de Conny Sjöberg. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
moduch60 Victime
|
Posté le: Lun Avr 18, 2016 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait quand sera traduit le volume 6 des aventures de commissariat d'Hammarby ?
Il s'agit de "Hennes iskalla ögon" (ses yeux de glace) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 18, 2016 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Moduch60 ! Un passionné de polars scandinaves, comme moi, chic !! Je n'ai hélas pas de réponse à ta question, je ne sais pas...
Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie poche de Dissonances pour me le prendre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Avr 18, 2016 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je me réveille moi ! Je n'avais pas tilté que les deux derniers faisaient partis de la série Sjoberg, je croyais que c'étaient des histoires indépendantes
J'ai relu le sujet et me suis mise à la page !
"La comptine des coupables" démarre fort, les retrouvailles avec les personnages se font en douceur et sont bien appréciables ! À suivre mais ça devrait bien me plaire _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Avr 25, 2016 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mon vote PP : La comptine des coupables
Sjoberg et son équipe vont devoir dans ce troisième volet, résoudre le meurtre d'une femme et de ses deux jeunes enfants. Une enquête qui se révélera pénible et délicate : la brigade est réduite, ils disposent de très peu d'indices et les suspects sont peu nombreux.
Un style sobre, classique, une écriture qui est plaisante, des phrases simples, des dialogues et les pensées intérieures des personnages.
Culpabilité et vengeance sont au coeur de cette intrigue, qui dans son ensemble est bien ficelée. On soupçonne, on s'interroge mais on manque toujours d'un élément probant pour désigner un coupable. Le passé et les secrets des personnages se croisent, s'imbriquent et apportent des réponses. J'ai été un peu déçue lors du dénouement, j'ai trouvé que le meurtrier "tombait comme un cheveu sur la soupe" alors que l'histoire d'Einar était saisissante.
Au final trois polars de qualité équivalente, plus le voile se lève plus on s'attache à Sjoberg et ses acolytes, à suivre !
J'ai dévoré une bonne partie du livre, l'histoire de Petra et Jamal, celle de Conny, ses secrets de famille qui le rongent et interfèrent son enquête, tout ca était palpitant ! Mais alors _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11573 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2016 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Parution en poche le 17 novembre. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 19, 2016 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais enfin pouvoir me le procurer et poursuivre ma lecture de cette excellentissime série, une des mes préférées (avec celles dédiées à Wallander, Erlendur et Malin Fors). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 05, 2016 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Super, un nouvel avis très positif sur un roman de cette super série suédoise !
Janjak a écrit: | Ce deuxième roman de la série est très réussi, la solitude d'Hanna dans sa maison est très angoissante jusqu'au bout. Il est vrai que le roman précédent était peu convaincant, mais cette nouvelle aventure du commissaire Sjöberg est d'un niveau bien supérieur. Les pages se tournent toutes seules, et l'on suit les enquêtes avec intérêt sans aucun moment d'ennui.
A suivre donc avec un grand plaisir... |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 02, 2016 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: |
Parution en poche le 17 novembre. |
Et avec la même couverture :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11461 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 02, 2016 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Belle couv d'ailleurs. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Ven Déc 22, 2017 11:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré.
Mon vote sur Polars Pourpres : 9/10
Un quatrième volet totalement réussi, pour moi c'est le meilleur. Il est d'une construction différente par rapport aux trois précédents, plus polar classique que thriller, je trouve que l'intrigue et le suspens gagnent en profondeur par rapport aux autres volumes.
Carin Gerhardsen se plaît à faire rebondir le récit, c'est un vrai plaisir, outre l'enquête on suit les éléments nouveaux de la vie personnelle des enquêteurs. Totalement d'accord avec "le juge", cette auteure mériterait d'être plus connue et reconnue en France. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 23, 2017 10:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas faute de le dire et le redire, Carin Gerhardsen est une excellente auteure de romans policiers, quel dommage que si peu de monde par ici l'ait lu ! ... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|