Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Fév 17, 2016 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai bien aimé le pilot.
Après, le roman sera forcément amputé de grandes parties...mais je pense que ce sera mieux qu'Under the Daube et d'autres adaptations pour la tv.
Déjà, ce n'est pas un téléfilm d'1h30 (durée du pilot à 10 min près) mais ça va durer 8h au total, donc de quoi faire une bonne histoire. Et puis à la réalisation et dans le choix des acteurs, je pense qu'il y a eu des moyens pour permettre un bon truc.
Under The Dome (je n'ai pas lu les romans), au départ c'était pas mal, mais ça a trop duré, c'était pas fait pour durer autant de saisons, ça devenait du n'importe quoi assez rapidement, sans parler du jeu des acteurs pathétique. _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2017 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir Canal + diffuse le premier épisode de la série, ça me tente beaucoup (même si je ne suis pas abonnée à canal !) quelqu'un l'a vu en vo, ou va regarder ?
Vos retours m'intéressent en tout cas. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2017 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
c'est aussi excellent que le livre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Jan 19, 2017 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
du coup moi c'est l'inverse je l'ai vraiment retrouvé _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
On la retrouve, oui, mais d'une manière différente. J'avais été chamboulé par le roman de King, que je considère en fait comme une superbe histoire d'amour. Et il en reste des traces dans la série. La dernière scène est moins émouvante que dans le livre, mais elle est vraiment touchante.
Par contre, comme d'hab', fuyez la VF et privilégiez la VOSTFR !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, bon, bon ... J'ai vraiment envie de voir ca !
Je pense commencer dés ce soir _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | J'avais été chamboulé par le roman de King, que je considère en fait comme une superbe histoire d'amour. |
Absolument. C'est comme cela que je le vois aussi et c'est pour cela que j'ai adoré. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Ven Jan 20, 2017 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Fredo a écrit: | J'avais été chamboulé par le roman de King, que je considère en fait comme une superbe histoire d'amour. |
Absolument. C'est comme cela que je le vois aussi et c'est pour cela que j'ai adoré. |
Dans mes bras !
Depuis le temps que je bouquine, me faire remuer de la sorte par un livre, et surtout par un King, c'est un pied pas possible. Il m'a foutu les larmes aux yeux. Je m'éclate toujours autant à tourner la première page d'un livre et c'est ce genre de rencontre littéraire qui maintient ma passion intacte.
Donc, lisez surtout le bouquin !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Jan 21, 2017 10:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la série, ça part bien!
Je vais me pencher prochainement sur l'oeuvre écrite de Stephen King, après avoir vu de nombreux films et séries tirés de son oeuvre, je vais enfin découvrir le maître. Pour la 1ère lecture ça sera:
Il me tarde de le lire, mais en attendant, je dois me consacrer aux PP 2016. Vu mon rythme de lecture actuel, je ne suis pas sûr de pouvoir participer aux PP Découvertes. _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de binge watcher la série.
Verdict : j'ai adoré !! C'est du pur génie !!! Et je ne suis spécialement fan de King.
Question à ceux qui ont vu/lu les 2 : est-ce que je peux lire le livre (d'ici quelque temps histoire d'oublier un peu les détails) ? Est-ce qu'on peut dire que c'est une bonne adaptation ?
En tous cas, pour ceux qui ont vu les premiers épisodes : continuez ! Ça ne perd rien en intensité et force (tant sur JFK que l'histoire d'amour) tout au long des 9 épisodes. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Jan 22, 2017 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
La série m'a un peu déçu car il y a eu des modifications dans le scénario qui n'avaient pas lieu d'être, je ne comprends pas l'intérêt parfois de modifier une histoire qui fonctionne en rajoutant des personnages ou des choses qui n'existent pas initialement.
La série reste pas mal du tout, j'ai bien aimé l'ambiance des années 50/60, James Franco, etc...mais même si j'ai aimé la série, ça reste à des années lumière du plaisir que j'ai pu prendre en lisant/dévorant ce roman. Je ne peux que le conseiller à ceux qui n'auront que vu la série tv. _________________
|
|
|
|
|
|