Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, Xave, sur ce coup là, désolée mais je ne te suis pas ! o)
Oui, c'est lent, oui c'est froid mais j'ai aimé ce roman. A la limite, on ne le lit pas pour le coté polar, qui finalement, passe au second plan. On le lit pour l'atmosphère particulière qui en émane, pour l'aspect dépaysant, pour son ambiance délicieusement pleine de nostalgie.
Seule la révélation finale m'a un peu déçue mais comme ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus dans le livre, ça n'a pas gâché mon impression d'ensemble qui est plus que positive. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Faut-il lire "L'heure trouble" avant "L'écho des morts", ou bien les deux histoires n'ont-elles rien à voir ?
Merci. |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu que "L'écho des morts" et il n'y pas de référence à d'autres volumes donc tu peux y aller Salinger...
En plus je partage à 100% l'avis de Ironheart : l'ambiance est glaçante ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Ils peuvent bien se lire séparément, pas de problème.
Il n'y a que le personnage de Gerlof qu'on retrouve mais il n'avait pas le rôle principal dans "L'heure trouble". _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci.
Je pense que je le lirai une fois que j'aurai terminé "Lontano". |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise, des mois et des mois qu'il est dans ma PAL... et toujours pas pris le temps de l'ouvrir... pourtant quelle atmosphère dans L'heure trouble, une expérience de lecture qui m'a laissé un très bon souvenir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Janjak Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 67 Inscrit le: 25 Juin 2015 Messages: 516 Localisation: Lalinde
|
Posté le: Mar Fév 02, 2016 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu tous les theorin, dans l'ensemble c'est d'un bon niveau. |
|
|
|
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Punaise, des mois et des mois qu'il est dans ma PAL... et toujours pas pris le temps de l'ouvrir... pourtant quelle atmosphère dans L'heure trouble, une expérience de lecture qui m'a laissé un très bon souvenir ! |
Si on devait lister tous nos livres qui sont dans notre PAL depuis des mois et des mois...
Cette année, j'ai décidé de partir à la découverte de pleins d'écrivains que je n'ai pas encore lu et pour lesquels je n'ai qu'un seul bouquin dans ma PAL (là comme ça, je pense à Theorin, Giacometti & Ravenne, Bussi, Adler-Olsen, Sire Cédric, Nesbo,...) |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Salinger a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Punaise, des mois et des mois qu'il est dans ma PAL... et toujours pas pris le temps de l'ouvrir... pourtant quelle atmosphère dans L'heure trouble, une expérience de lecture qui m'a laissé un très bon souvenir ! |
Si on devait lister tous nos livres qui sont dans notre PAL depuis des mois et des mois... |
Ben c'est le cas avec "mes listes" sur PP. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 22, 2019 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
5 ans que je n'avais pas lu un J. Theorin, et des années que le livre était dans ma PAL... j'ai enfin ouvert
et je trouve qu'il est plus rythmé que le premier. En tout cas, je ne m'ennuie pas une seconde après 130 pages lues (sur 543...). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 26, 2019 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Il est superbe, extraordinaire ce roman ! Quel régal ! Un coup de coeur, j'ai adoré ! Je vais prendre le temps de faire une chronique "potable", mais whouahou, quel pied ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 26, 2019 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'en garde un très bon souvenir général même si je ne me souviens plus trop des détails de l'intrigue. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Déc 29, 2019 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour vos commentaires. Je vais mettre cet auteur et ses livres dans ma liste des livres à lire. Ma médiathèque les a tous, sauf celui-ci... Surprenant qu'elle soit passée à côté. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 31, 2019 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Possible qu'il l'ait eu. Tous les livres perdus et abîmés ne sont pas rachetés systématiquement, surtout quand ils commencent à dater un peu (sorti en février 2010, presque 10 ans déjà). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 31, 2019 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Merci à vous pour vos commentaires. Je vais mettre cet auteur et ses livres dans ma liste des livres à lire. Ma médiathèque les a tous, sauf celui-ci... Surprenant qu'elle soit passée à côté. |
Je suis sûr que cet auteur va te plaire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|