Posté le: Mar Déc 02, 2014 12:54 pm Sujet du message:
norbert a écrit:
On peut ajouter que les éditions du Rouerge ont publié la Trilogie de Lewis en un seul volume grand format, regroupant donc les trois romans, et intitulée La Trilogie écossaise.
1024 pages pour 26,90 euros, soit le prix des trois romans dans leur version poche, ça peut être une excellente idée de cadeau - ou un très bon moyen aussi de s'offrir cette fameuse trilogie pour ceux qui, comme moi, ne l'auraient pas encore lue.
C'est sûr que ça fait un beau pavé. Disons qu'il faut avoir à l'esprit qu'il contient 3 romans d'environ 350 pages chacun...
Pour la couv, j'imagine qu'elle donne mieux en vrai effectivement, mais perso le motif écossais (avec une prédominance de rouge) ne me déplaît pas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Jan 09, 2016 7:24 am Sujet du message:
Et il paraît que ce dernier roman est très bon... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Sam Jan 09, 2016 11:53 am Sujet du message:
Assez différent des autres aussi puisque très "urbain".
Mais avec toujours de forts liens entre présent et passé.
Je ne l'ai pas encore lu mais c'est au programme.
Tiens, j'en profite pour vous raconter une anecdote de malade à propos de Peter May que j'ai oublié de vous narrer.
Fin octobre, j'ai passé deux jours sur l'île de Groix (en face de Lorient, 56) avec ma copine. On a passé une nuit à l'étage d'un bar qui loue aussi des chambres. Je lui ai fait découvrir Peter May et elle venait de s'acheter Les Fugueurs de Glasgow.
Quelques jours plus tard, je voulais offrir à une amie qui a vécu en Écosse un cadeau d'anniversaire. Vu qu'elle aime lire, je me suis dit que le premier roman de la trilogie de Lewis en VO (The Blackhouse), serait tout à fait approprié.
Le cherchant dans le rayon VO d'une grande librairie quimpéroise, je tombe sur un Peter May que je ne connaissais pas, Freeze Frame, non traduit à ce jour, 4e titre de la série Enzo McLeod.
En le retournant, surprise, il se déroule sur... l'île de Groix !
Je l'achète illico. Encore mieux, en rentrant, je le feuillète. A un moment, ils parlent d'un bar, je vous laisse deviner lequel... Ben oui, pile celui où on venait de passer deux jours !
Tomber par hasard dans un bouquin d'un de ses auteurs préférés sur un lieu aussi précis et peu connu, j'ai trouvé ça juste ouf de chez OUF !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
Posté le: Sam Jan 09, 2016 12:01 pm Sujet du message:
Merci pour l'interview et l'anecdote
La date de sortie en poche de L'Île du serment serait-elle connue ? _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Posté le: Sam Jan 09, 2016 12:06 pm Sujet du message:
Je n'ai pas trouvé de date pour l'instant... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Sam Jan 09, 2016 12:09 pm Sujet du message:
Hoel a écrit:
Je n'ai pas trouvé de date pour l'instant...
Merci.
Ca traine...je suis impatient et à l'affut _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Posté le: Sam Jan 09, 2016 6:33 pm Sujet du message:
Belle anecdote en effet ! Mais d'ailleurs, Peter May n'habiterait-il pas en France ? Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que j'ai le vague souvenir d'avoir lu ça quelque part (ou au moins pendant une période, je ne sais plus)...
En tout cas il faudra vraiment que j'entame un jour cette trilogie écossaise.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Jan 09, 2016 6:43 pm Sujet du message:
Il habite depuis quelques temps à Saint-Céré dans le Lot. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Posté le: Sam Jan 09, 2016 6:47 pm Sujet du message:
norbert a écrit:
Belle anecdote en effet ! Mais d'ailleurs, Peter May n'habiterait-il pas en France ? Je ne suis sûr de rien, mais il me semble que j'ai le vague souvenir d'avoir lu ça quelque part (ou au moins pendant une période, je ne sais plus)...
En tout cas il faudra vraiment que j'entame un jour cette trilogie écossaise..
C'est dit dans l'interview qu'il habite le Lot, ils en parlent lui et l'interviewer... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Jan 10, 2016 6:04 am Sujet du message:
Merci TaiGooBe, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de visionner la vidéo.. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Juin 28, 2016 5:49 am Sujet du message:
Vous me faites envie avec cet auteur !
J'ai comme l'impression qu'il a tout pour me plaire ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Posté le: Mar Juin 28, 2016 12:45 pm Sujet du message:
Chouette, de nouvelles groupies en puissance. J'espère que ça va vous plaire les filles.
J'aime beaucoup beaucoup ce qu'il écrit en Écosse.
Je débuterai sans doute sa série française et sa série chinoise à l'occasion, plus tard. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mer Juin 29, 2016 9:47 am Sujet du message:
Je vous conseille également la série Enzo MacLeod
Citation:
Encore un grand plaisir de lecture avec Peter May qui nous emmène cette fois-ci dans les vignobles du gaillacois.
Ce roman possède toutes les qualités d'un bon Gaillac, il est dense, puissant, tient très bien la longueur pour se terminer par une excellente note finale.
À lire sans modération !
_________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 4 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum