Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Je le commence avec hâte dans deux minutes ! |
Alors, c'est bien ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Déc 28, 2015 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: |
Ça se lit relativement vite. |
Je ne trouve pas, moi ! Malgré le côté attractif de l'histoire, les noms et prénoms, les villes russes, les éléments historiques, politiques du pays et les notes en bas de page ralentissent ma lecture et demandent concentration.
La lecture des documents par la narratrice, qui me plaisait beaucoup au début, rend le tout un peu rébarbatif, non ?
(Je relève également quelques fautes de "français" certainement dû à la traduction, rien de bien méchant mais quand même !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mar Déc 29, 2015 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tu en es où Emil ?
J'en suis au lexique et je cale un peu.
C'est vrai que la lecture des documents peut ralentir mais je garde espoir que l'enquête va avancer et que la narratrice aura une vraie valeur ajoutée. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 30, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Tu en es où Emil ?
|
Comme toi, au lexique, plus que quelques pages. Mais j'avance lentement car trop peu de temps pour lire en ces jours de fêtes ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 12:06 am Sujet du message: |
|
|
Alors Ssarlotte, j'ai vu que tu l'avais terminé, tu as aimé finalement ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Franchement bof, je suis déçue. Ce n'est pas assez fluide. Je vais le chroniquer bientôt (normalement ce week-end). _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un avis plutôt mitigé au final pour cette terrible histoire :
Citation: | Le sujet bouleversant, la mort mystérieuse de ces neuf jeunes randonneurs jamais élucidée a aussitôt attisé ma curiosité, les avant-propos sont intéressants et entraînent le lecteur vers cette atmosphère intrigante et insaisissable. Écrire un "roman réalité" est un exercice certes original mais certainement très compliqué. C'est donc sous l'identité d'Ania (personnage fictif) que l'auteur choisit de nous exposer l'histoire, les faits réels et non la sienne. J'ai trouvé cela gênant ainsi que les phénomènes fantastiques et surnaturels qui amènent le personnage à se plonger dans l'écriture de son livre.
Au fil des pages, on suppose le travail titanesque de l'auteur pour réunir tous ces documents, ces rapports, ces témoignages ... l'investissement pour mener au mieux l'enquête à son tour et ce sentiment de pouvoir enfin leur rendre justice en élucidant les circonstances de leurs morts et les rendre publiques.
Dans le fond c'est un livre captivant mais le style est parfois déplaisant, ennuyeux, dommage. |
(Rien de flippant mis à part le silence de certaines personnes qui vivent avec la mort de ces jeunes sur la conscience). _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour cet avis qui, avec l'impression de Ssarlotte, m'a bien refroidi... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Par curiosité j'aimerais bien avoir ton avis mais je ne pense pas que tu aimes énormément. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 02, 2016 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais le suggérer à ma bibli... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis : Citation: | Le thème du livre est très accrocheur dans la mesure où il s'agit de faits réels et plutôt mystérieux. L'auteur a mené une enquête fouillée qu'il est difficile de restituer avec beaucoup de dynamique. C'est là le principal regret que je formule suite à la lecture de cet ouvrage : les passages s'accumulent les uns à la suite des autres, sans beaucoup de fluidité. La présence d'un lexique dans la première moitié du livre alourdit beaucoup sa lecture. Dommage. |
Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2016/01/le-mystere-dyatlov-danna-matveeva.html _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et un livre de moins à acheter, un ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Dommage car le sujet et l'environnement se prêtait à un superbe livre. |
C'est vrai, peut être en attendait-on beaucoup trop c'est pourquoi nous avons été un peu déçues. Mais si ce livre vous fait envie je vous incite tout de même à le lire pour vous faire votre propre opinion (sur Babelio il est super bien noté). _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|