Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Déc 12, 2015 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, je suis tellement persuadé que ce livre va être génial que j'attends pour le savourer. Mais bon là, clairement, j'ai attendu bien trop longtemps.
PS: Je suis pas thé Ssarlotte, tu devrais le savoir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 12, 2015 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Vachement conseillé pour lire ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Hiver est dans ma PAL depuis un moment mais je ne trouve pas encore la motivation pour le commencer. |
Pourtant l'hiver approche... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus, Winter is coming. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 13, 2015 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Allez Scarabe, un petit effort ! C'est le début d'une super série ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 25, 2017 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Citation: | Il y a 3 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Automne avec la note de 9/10 ! |
Ah, que de souvenirs !!!
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas lu Les Anges aquatiques ! |
Ssarlotte a écrit: | Oh !!!!
Il est trop bien !!!
Tu l'as dans ta PAL ? |
Le Juge Wargrave a écrit: | Oui, depuis sa sortie. |
Ssarlotte a écrit: | Tu attends le moment parfait pour le lire ? (temps libre, thé, canapé) |
Le Juge Wargrave a écrit: | En fait, je suis tellement persuadé que ce livre va être génial que j'attends pour le savourer. Mais bon là, clairement, j'ai attendu bien trop longtemps. |
Voilà quatre ans que je n'ai pas lu Mons Kallentoft, pourtant l'un de mes 10 auteurs préférés de polars.
Et cet échange avec Ssarlotte (que l'on ne revoit hélas plus par ici depuis des mois... ) date de d'un an et demi.
Shame on me, il était grand temps de remédier à cela ! C'est enfin fait, j'ai commencé
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 25, 2017 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Xave Meurtrier
Age: 50 Inscrit le: 03 Sep 2008 Messages: 379 Localisation: Val d'oise
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2017 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens intéressant..
Il vaut mieux lire dans l'ordre ou on n'y perd rien ? (les derniers Malin Fors sont mieux notés sur PP) _________________ "c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 27, 2017 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Xave,
Il est impératif de lire la série dans l'ordre de parution (pas des saisons hein !) car on voit évoluer à la fois le personnage principal qu'est Malin et sa famille mais aussi toute l'équipe du commissariat et c'est aussi prenant que les intrigues. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2017 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | Qu’il est bon de retrouver la plume d’un auteur dont on apprécie les écrits depuis sa première traduction avec Hiver ! Il est presque émouvant de retrouver son « héroïne », Malin Fors (les guillemets ne sont pas de trop !) et la galerie de personnages qui composent son équipe, enrichie par l’arrivée d’une ancienne volleyeuse au potentiel évident (mais pour l’instant exploité qu’en surface).
Dans ce 6e opus de la série, l’auteur malmène cette pauvre Malin Fors, toujours poursuivie par ses vieux démons. L’enquête, qui part de l’assassinat d’un couple a priori sans histoire et dont la fille adoptée a disparu, nous emmène jusqu’au Viêtnam, en passant par l’inévitable décor de la série, la ville de Linköping, dont on apprend pas mal de choses sur l’histoire industrielle notamment (berceau de l’aviation suédoise, de SAAB…).
L’auteur inscrit de plus en plus ses intrigues dans l’actualité au fil des opus, et son engagement est de plus en plus visible, avec par exemple une critique acerbe du voisin danois et de la montée du populisme de droite et d’extrême-droite. D’autres thèmes sont abordés comme le pouvoir de l’argent, le rejet, la pauvreté…
Mais c’est surtout l’adoption et toutes ses problématiques qui sont abordées et c’est vraiment très prenant, à l’image de ce que va vivre une des membres de l’équipe de Malin, qui l’amène (et amène le lecteur) à réfléchir sur les raisons profondes qui poussent à l’adoption.
Sans arriver à la hauteur des meilleurs opus de la série à mon goût, il n’en demeure pas moins que Mons Kallentoft a encore réussi à me captiver avec ce roman et il me tarde que le 7e opus soit enfin traduit en France ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|