Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Juil 11, 2015 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
sans aller jusqu'au terme d'OVNI littéraire,il est clair que L'alignement des équinoxes sort des sentiers battus.
mettez dans un shaker la voie des samouraïs,des flics borderline et très charismatique,des écoterroristes,du rock,le dark web,cheminement métaphysique et spirituel,la préservation de l'espace naturel et la place de l'homme. Secouez le tout et même si vous ne saisissez pas tout sur la loi de l'alignement ce n'est pas,laissez vous embarquer par Sébastien Raizer.
c'est fluide,le rythme est soutenu et c'est à la fois déconcertant et très plaisant d'avoir la sensation,comme Wolf et Silver,d'être dans quelque chose qui nous dépasse.
vivement la suite _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11676 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: |
vivement la suite |
Une suite à ce roman est annoncée ?
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
oui
je crois même que c'est une trilogie _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 12, 2015 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ignorais. Good news ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 29, 2015 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant mais c'est déjà très bon, passionnant, addictif, très fluide à la lecture et surtout vraiment original !
D'ailleurs, j'y retourne de ce pas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Nov 22, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant mais c'est déjà très bon, passionnant, addictif, très fluide à la lecture et surtout vraiment original !
. |
Tu l'as lu en entier Norbert ?
Je n'en suis qu'au début (je l'ai emprunté sans trop d'enthousiasme) et j'avoue être assez surprise d'autant l'apprécier !
Le commencement de l'intrigue est plutôt insolite et les personnages étonnants ! A suivre mais je pense que ce livre va bien me distraire ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 22, 2015 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | norbert a écrit: | Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant mais c'est déjà très bon, passionnant, addictif, très fluide à la lecture et surtout vraiment original !
. |
Je n'en suis qu'au début (je l'ai emprunté sans trop d'enthousiasme) et j'avoue être assez surprise d'autant l'apprécier !
Le commencement de l'intrigue est plutôt insolite et les personnages étonnants ! A suivre mais je pense que ce livre va bien me distraire ! |
Oui, je l'ai lu en entier, et pendant au moins la moitié ou les 2/3 du livre, j'aimais beaucoup, par contre par la suite j'ai été plutôt déçu de "l'évolution" de l'intrigue, qui commence à s'embourber pour finir par une fin décevante.
L'aspect "alignement des équinoxes" et "phénomènes qui nous dépassent", si intéressant et passionnant au début finit par retomber complètement à plat, à tel point que je me suis dit : "tout ça pour ça ?!".
Et du coup, non seulement à la fin on ne voit pas très bien la nécessité d'une suite, mais personnellement ce sera sans moi.
Au final, après avoir fondé de grands espoirs sur cette intrigue si originale, passionnante et "exaltante" dans la première moitié du roman, tout retombe petit à petit à plat ensuite pour se finir de manière expéditive et baclée, finalement très classique. En réalité une sorte de non-résolution, un retour à zéro très décevant qui m'a donné l'impression en fait d'un roman... totalement vain. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Nov 22, 2015 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour de lecture Norbert
Pour l'instant (je n'ai pas passé le cap de la moitié) l'intrigue me plait, j'espère ne pas être trop déçue _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 22, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Emil' a écrit: | norbert a écrit: | Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant mais c'est déjà très bon, passionnant, addictif, très fluide à la lecture et surtout vraiment original !
. |
Le commencement de l'intrigue est plutôt insolite et les personnages étonnants ! A suivre mais je pense que ce livre va bien me distraire ! |
Oui, je l'ai lu en entier, et pendant au moins la moitié ou les 2/3 du livre, j'aimais beaucoup, par contre par la suite j'ai été plutôt déçu de "l'évolution" de l'intrigue, qui commence à s'embourber pour finir par une fin décevante.
L'aspect "alignement des équinoxes" et "phénomènes qui nous dépassent", si intéressant et passionnant au début finit par retomber complètement à plat, à tel point que je me suis dit : "tout ça pour ça ?!".
Et du coup, non seulement à la fin on ne voit pas très bien la nécessité d'une suite, mais personnellement ce sera sans moi.
Au final, après avoir fondé de grands espoirs sur cette intrigue si originale, passionnante et "exaltante" dans la première moitié du roman, tout retombe petit à petit à plat ensuite pour se finir de manière expéditive et baclée, finalement très classique. En réalité une sorte de non-résolution, un retour à zéro très décevant qui m'a donné l'impression en fait d'un roman... totalement vain. |
Merci pour ce retour Norbert. Pourquoi ne pas le reprendre pour Polars Pourpres ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 23, 2015 6:18 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Pourquoi ne pas le reprendre pour Polars Pourpres ? |
Bonne idée, je viens de le faire. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Mar 11, 2016 1:39 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis pour Sagittarius le livre II
Citation: | Entrons dans cette cyber société contemporaine où prévaut le conte philosophique incluant une modernité technologique et une influence prépondérante d’une psycho-criminalité. On est en proie à des réminiscences des « Racines du mal » de Le Dantec et à, dans une moindre mesure, « Le travail du furet » de Jean Pierre Andrevon. |
A poursuivre sur le blog littérairehttp://www.nyctalopes.com/sagittarius-lalignement-des-equinoxes-livre-ii-de-sebastien-raizer-sn/ _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|