Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Oct 10, 2015 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, là-dessus pas de doute : il est impératif d'avoir lu au préalable les deux premiers volets de la trilogie. Ce qui tombe bien, puisqu'ils sont eux aussi excellents, tout en étant différents. C'est d'ailleurs aussi l'une des grandes qualités de cette trilogie : pas de répétition et donc de lassitude, des univers différents, et une conclusion magistrale avec ce 3e volet. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Oh là là ce final!!!! _________________
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8724 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Encore 150 pages pour moi, mais si c'est aussi bon jusqu'au bout, ce livre cogne fort !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est même de plus en plus fort jusqu'à la fin... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | C'est même de plus en plus fort jusqu'à la fin... |
J'imagine. Et puis avec 9.6 de moyenne (sur 5 votes), on imagine bien que la fin n'est pas décevante ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Hoel a écrit: | Yes, un de mes romans préférés !
T'as aimé Emil' ?
|
Mis à part que les problèmes mathématiques et moi font deux (si on parle en nombres entiers, of course !), j'ai bien aimé oui !
Je commence le dernier volet de la trilogie anglaise |
Alors Emil', tes impressions ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je voterai 9 ou 10 pour ce dernier volet.
Une conclusion parfaite pour cette trilogie.
Michaël Mention est-il coté au niveau des médias? Parce que je ne vois pas forcément ses romans en tête de gondole... Tous les livres de lui que j'ai pu lire sont largement au niveau des meilleurs auteurs américains du genre. Et quel style d'écriture! J'adore! _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Moi je voterai 9 ou 10 pour ce dernier volet.
Une conclusion parfaite pour cette trilogie.
Michaël Mention est-il coté au niveau des médias? Parce que je ne vois pas forcément ses romans en tête de gondole... Tous les livres de lui que j'ai pu lire sont largement au niveau des meilleurs auteurs américains du genre. Et quel style d'écriture! J'adore! |
Hélas non pas en tête de gondole... C'est pourquoi ta note (et ton futur vote) et toutes les autres déjà présentes permettent de faire connaître le livre, l'auteur. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Oct 12, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Je partage votre plaisir de retrouver cette écriture, ces personnages ... Un régal, j'avance très doucement par manque de temps (ce qui n'est pas plus mal sinon je le lirais d'une traite !), je savoure ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 13, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oh la la ! Je fais une pause pour reprendre mes esprits ! Le chapitre 33 est TERRIBLE ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Oct 13, 2015 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je radote mais vos avis me donnent TROP envie de lire ce livre !!! J'ai plein d'emprunts de bibli à lire avant mais dès que possible, je le lirai ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 13, 2015 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est la page 181 qui m'a hyper dérangé
Et grosse claque p. 341 j'ai rien vu venir. Encore 35 pages à lire. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 13, 2015 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Moi c'est la page 181 qui m'a hyper dérangé
|
Moi ce qui me rend malade, c'est que rien n'est inventé. Ça existe vraiment, et ça dépasse l'entendement. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Oct 13, 2015 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Donc vous comprenez mon avis!... _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 14, 2015 8:37 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Moi c'est la page 181 qui m'a hyper dérangé
|
Moi ce qui me rend malade, c'est que rien n'est inventé. Ça existe vraiment, et ça dépasse l'entendement. |
Évidemment c'est l'horreur absolue, on imagine (ici) le supplice pour Mark et puis le piège épouvantable qui va se refermer sur lui.
C'est noir, c'est profond, c'est terriblement humain et c'est tellement bien écrit ! il est fort ce Michaël, je n'ai pas terminé ma lecture que j'ai déjà envie de relire les trois à la suite ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|